FRAISECASSIS Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Personnellement, je range tout par matière: une grosse enveloppe pour tout le français de Formathèmes, pareil pour les maths, la St et l'H/G, ensuite une grosse enveloppe pour tous les sujets, copies et corrections du CB1, pareil pour le CB2, etc...Au début, je rangeais par envoi , mais pour moi, c'est devenu trop compliqué à gérer, surtout avec les cours de Forprof en plus, je ne savais plus où j'en étais, donc, j'ai décidé de tout regrouper!! Et ça va mieux!
teissa Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Moi je classe tout dans un grand classeur par matière aussi mais là le classeur est devenu trop petit du coup pas rangé les derniers cours et ça y est je suis perdue !!!!
Danla Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 J'avais un classeur pour chaque matière. Au début, je mettais tout sous pochette plastique. Quelle erreur !!! J'ai rapidement abandonné et je fais à peu près comme Fraisecassis maintenant. Je m'y retrouve mieux. :P
bouchonie Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Bonjour, Merci Tricouer pour les corrections en maths du CB3. Je viens de renvoyer mes copies du concours blancs et j'ai vraiment besoin d'aide en HG pour la partie 2. Je dois être b^te mais je n'y arrive vraiment pas! Voilà mes questions:
bouchonie Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Bonjour,Merci Tricouer pour les corrections en maths du CB3. Je viens de renvoyer mes copies du concours blancs et j'ai vraiment besoin d'aide en HG pour la partie 2. Je dois être b^te mais je n'y arrive vraiment pas! Voilà mes questions: 1- que comprenez vous par enjeux scientifiques? 2- quid des activités transversales? 3- comment faites-vous pour savoir ce qu'il faut proposer comme séquence, temps d'apprentissage.... 4- Pour le CB, quel point fort avez-vous mis? Merci de votre aide parce que là je suis au fond du gouffre avec l'histoire/géo. Bouchonie
teissa Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 1- que comprenez vous par enjeux scientifiques? ---> qu'est ce que ces documents vont te permettre d'aborder comme thème avec les élèves ( quelque chose qu'on trouve dans les programmes) 2- quid des activités transversales? ---> ces documents peuvent te servir dans d'autres matières : Maîtrise de la langue ? math ? Arts plastiques?.....et tu expliques un peu comment tu l'abordes.... 3- comment faites-vous pour savoir ce qu'il faut proposer comme séquence, temps d'apprentissage.... ---> là tu proposes un truc qui tienne la route, inspire toi des corrections des CB précédents..... Voilà je sais pas si je t'aide ....
catmary Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 comment avez vous déjà eu les corrections en maths du cb3 ?? :o
FRAISECASSIS Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 comment avez vous déjà eu les corrections en maths du cb3 ?? :o Sur Aix, on a eu la correction du Cb3 en ST et H/G en partant.Par contre, Teissa et ceux qui le passent aussi sur Aix, je n'ai pas eu les maths, et vous?
gibus44 Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 comment avez vous déjà eu les corrections en maths du cb3 ?? :o Sur Aix, on a eu la correction du Cb3 en ST et H/G en partant.Par contre, Teissa et ceux qui le passent aussi sur Aix, je n'ai pas eu les maths, et vous? Sur Nantes, pareil!!!(que sciences et HG)
teissa Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Non pas de correction pour les maths pour moi, pareil que Fraisecassis
arearea Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Non pas de correction pour les maths pour moi, pareil que Fraisecassis A Paris, non plus car ils ne peuvent les transporter facilement. J'ai réussi à obtenir les sciences et histoire pour le moment, j'arrive pas à insérer l'histoire, c'est un PDF, comprends pas... Si vous, vous savez dites moi comment faire si vous voulez que je vous l'envoie. CB3_corrig__destin__aux__tudiants.docCB3_corrig__destin__aux__tudiants.doc Désolée j'ai envoyé 2 fois le même!
Messages recommandés