catmary Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 merci aerea En faisant les super rangements car je me suis inscrite à Formathèmes il y a 3 semaines et je profite d'avoir du temps pour rattraper le retard j'ai perdu la correction de la question complémentaire n°3 du TD 5 sur la lecture est-ce qq l'aurait ????
bouchonie Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Bonjour à tous, Merci pour l'aide en H/G, je vais essayer de la mettre en application. J'ai une autre question: que révisez-vous pour la grammaire du CB3? Merci et bonne journée!
FRAISECASSIS Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Bonjour à tous,Merci pour l'aide en H/G, je vais essayer de la mettre en application. J'ai une autre question: que révisez-vous pour la grammaire du CB3? Merci et bonne journée! Je révise les erreurs d'orthographe et le discours direct/indirect. Bonnes révisions!
teissa Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 sur Hermès les mails des profs sont disponibles
FRAISECASSIS Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 sur Hermès les mails des profs sont disponibles Je ne les trouve pas !! Ouiiiin...Dans quelle rubrique sont-ils??
catmary Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 plutot que l'orthographe je pense qu'il faut réviser l'écrit avec le tableau EVA ?
teissa Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 C'est dans "info news" le tableau de droite pour les adresses mail. Sinon pour les révisions de samedi, ben moi aussi je ne sais pas trop quoi réviser !!!! les activités reflexives c'est la mise en oeuvre de l'ORL au cycle 3, non ? et l'orthographe au cycle 2 ? en grammaire ce sont les différents types d'énoncés, je me demande ce qu'ils vont nous pondre !!!!!!
gibus44 Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Triscoeur, tu n'as pas quelques infos!!! (la dernière fois tu avais été de bons conseils à propos des connecteurs logiques pour la question de grammaire!!!). Mais c'est vrai que l'ORL, c'est vague et vaste (entre la maîtrise de l'orthographe, utilisation du vocabulaire et la grammaire). Perso je vois bien l'étude de manuels de grammaire (démarche, en accord avec les IO....) mais bon à chaque coup, je me plante dans mes prévisons donc.... On verra bien samedi!!
arearea Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Je suis du même avis que toi Teissa concernant une analyse de manuel en grammaire, orthographe, etc. Ce qui m'ennuie c'est qu'on a pas été spécialement entrainés sur ce CB au niveau de la question complémentaire (juste la grammaire, pas le lexique, la conjugaison) et le TD7 est sans correction, enfin à ce jour je ne l'ai pas reçu! Catmary, je ne pense pas qu'il faille voir le tableau EVA, c'est plutôt de l'ordre de l'évaluation des écrits, je verrai plutôt cela en CB4 ou CB5. Les activités reflexives concernent bien l'ORL. Mais peut être que quelqu'un qui suit les cours de formathèmes en présentiel pourrait nous aiguiller sur les révisions de la question complémentaire? Merci!
triscoeur Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Je n'en sais pas bcp plus que vous, car mon prof de français a été malade pendant une semaine et demie... Je peux quand même vous dire que nous n'avons absolument pas vu le tableau EVA. Par contre on a travaillé sur le classement des erreurs orthographiques (tableau de Nina Catach). Mais j'ai français demain matin donc j'en saurais sûrement un peu plus à ce moment-là. Je vous tiens au courant!
catmary Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 td_fran_ais_N__7.doctd_fran_ais_N__7.docda ns mes cours de l'année dernière le chapitre écrire il y a beaucoup de doc des IO + un doc d'application écrire C'est vrai que le tableau eva est + pour la question à 4 points de l'année dernière J'essaie de mettre sur le post ce que j'ai fait pour le td 7
FRAISECASSIS Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Bonjour! Petite demande pour les présentiels!! Travaillez -vous également avec des ouvrages, en complément des cours? Par exemple en grammaire, vous a-t-on donné une liste d'ouvrages de référence?( Et pour les autres matières?) Merci!!!
Messages recommandés