gibus44 Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Petite question: pour demain vous révisez le TD8 (que j'ai reçu, du reste, que ce matin!!!), il est très assez intéressant sur certains points notamment pour l'ORFL mais j'ai un peu de mal avec la grammaire présente dans ce TD (les subordonnées relatives, entre les subordonnées adjectives, attributives et substantives, je m'y perd un peu donc faut il savoir cela pour demain oubien ce sera pour plus tard?) Et autrement, la journée intensive pour Nantes est le 11 février et pas eu le temps de beaucoup travailler les épreuves d'admission, tout comme vous!!! bon courage pour demain
bouchonie Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Bonjour, Pour Montpellier, la formation pour l'oral a lieu samedi 4 février. Je n'ai absolument pas travaillé l'oral pro donc c'est un peu la panique! Bon courage à tous pour demain!
Danla Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Petite question: pour demain vous révisez le TD8 (que j'ai reçu, du reste, que ce matin!!!), il est très assez intéressant sur certains points notamment pour l'ORFL mais j'ai un peu de mal avec la grammaire présente dans ce TD (les subordonnées relatives, entre les subordonnées adjectives, attributives et substantives, je m'y perd un peu donc faut il savoir cela pour demain oubien ce sera pour plus tard?)Et autrement, la journée intensive pour Nantes est le 11 février et pas eu le temps de beaucoup travailler les épreuves d'admission, tout comme vous!!! bon courage pour demain Tout comme toi j'ai reçu le TD8 aujourd'hui et je n'y ai pas touché ! "Qu'est-ce que lire" est au programme du CB4 je crois... Pour ce qui est de la grammaire, je ne sais pas. Je pense que Triscoeur nous en aurait parlé s'ils avaient étudié les subordonnées en cours. Enfin, avec eux on ne sait jamais ! Bonne soirée !
FRAISECASSIS Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Ben moi qui suis dans la Vaucluse et sous 20 cm de neige pour l'instant, et 40 cm prévu pour demain matin, je crois que je ne vais pas pouvoir venir jusqu'à Aix... Une dégradation des conditions vient d'être annoncée pour le Vaucluse entre autres.Ca m'embête vraiment car on ne peux pas le faire chez soi et le rendre pour correction comme dans d'autres sites, je ne suis pas sûre qu'ils fassent une exception cette fois-ci... Quelle poisse...Et pourtant moi, j'adore la neige, mais là, ça ne tombe pas bien...
Maryline Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Justement en parlant météo est-ce qu'il y en a qui habite Aix pour nous dire s'il neige ou pas là-bas? Fraisecassis j'espère en tous cas qu'ils vont faire l'effort de corriger les copies de ceux qui ne pourront pas venir car les départements sont en alerte ça serait vache de leur part! Tu habites où?
FRAISECASSIS Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Justement en parlant météo est-ce qu'il y en a qui habite Aix pour nous dire s'il neige ou pas là-bas?Fraisecassis j'espère en tous cas qu'ils vont faire l'effort de corriger les copies de ceux qui ne pourront pas venir car les départements sont en alerte ça serait vache de leur part! Tu habites où? J'habite à Bollène, et ça n'arrête pas de tomber dru depuis midi..Oui, je comptais bien demander qu'ils fassent une correction pour nous qui sommes en alerte...mais bon, je sens que leur réponse sera non...Mais si tous les concernés envoient un courrier, ça peut peut-être marcher..On verra.En tout cas, je compte bien leur envoyer un mail dès demain matin , si je ne viens pas.
Maryline Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Je pense qu'il y aura pas mal d'absents... J'espère qu'ils feront un effort!
triscoeur Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Et voilà, CB 3 terminé! J'ai trouvé la synthèse de français pas super facile, le reste ça allait à peu près, notamment la grammaire, c'était assez facile. Par contre ici il s'est mis à neiger pendant le CB donc pas top pour la concentration!!! :P Et depuis, ça ne s'arrête plus. C'est cool, pour une fois!
gibus44 Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Et voilà, CB 3 terminé! J'ai trouvé la synthèse de français pas super facile, le reste ça allait à peu près, notamment la grammaire, c'était assez facile. Par contre ici il s'est mis à neiger pendant le CB donc pas top pour la concentration!!! :P Et depuis, ça ne s'arrête plus. C'est cool, pour une fois! Tout pareil!!! Ce doit être une des plus mauvaises synthèses que j'ai faite depuis lontemps!!!(impossible de trouver une problématique correcte et de faire parler les textes entre eux!!!! Bref une cata) et le reste correct mais sans plus (grammaire pas trop vu les dérivations!!!!). Bilan très très mitigé pour l'ensemble du CB3 donc le résultat sera très inférieur au CB2. Sinon cool la neige mais galère pour rentrer chez moi!!!!
lol33 Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Et voilà, CB 3 terminé! J'ai trouvé la synthèse de français pas super facile, le reste ça allait à peu près, notamment la grammaire, c'était assez facile. Par contre ici il s'est mis à neiger pendant le CB donc pas top pour la concentration!!! :P Et depuis, ça ne s'arrête plus. C'est cool, pour une fois! Tout pareil!!! Ce doit être une des plus mauvaises synthèses que j'ai faite depuis lontemps!!!(impossible de trouver une problématique correcte et de faire parler les textes entre eux!!!! Bref une cata) et le reste correct mais sans plus (grammaire pas trop vu les dérivations!!!!). Bilan très très mitigé pour l'ensemble du CB3 donc le résultat sera très inférieur au CB2. Sinon cool la neige mais galère pour rentrer chez moi!!!! Bonjour!Moi j'ai jamais rein vu sur les dérivations! Est-ce que vous avez eu un cours dessus? ou est-ce que vous savez ou je peux trouver des renseignements? Merci
Messages recommandés