Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question: en histoire pour le CB4 on n'a pas eu le cours sur les grandes découvertes, non? (on a eu que la révolution et l'empire!!).

• Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)
Petite question: en histoire pour le CB4 on n'a pas eu le cours sur les grandes découvertes, non? (on a eu que la révolution et l'empire!!).

Exact! Rien sur les grandes découvertes....

Posté(e)

Exact! Rien sur les grandes découvertes....

j'ai une petite fiche sur les grandes découvertes si ça peut vous dépanner!

Elle n'est pas de moi, j'ai du la télécharger l'an dernier ou cette année.

Donc merci à l'auteur.

Je viens aussi d'acheter le FOUCHER (23 euros) édition 2006 assez complet et synthétique en sciences techno histoire et géo. Il me semble bien.

aventure_des_grandes_d_couvertes.doc

Posté(e)
Aujourd'hui je ne pourrai pas assister au regroupement d'oral pro je suis malade! :(

Donc si certains de vous y assistent merci de nous tenir informer... ;)

Bonjour Maryline,

J'étais sur Montpellier hier. Je mets mes notes au propre et je te fais une synthèse dans les 2 jours .

Bon dimanche,

Posté(e)

Je ne vais pas faire dans l'originalité mais merci aussi lol33!!!

Posté(e)

Merci beaucoup bouchonie! :wub:

Posté(e)

Pour ceux qui sont sur Nantes, les notes de maths et de français sont sur Hermès.

Perso j'ai eu 14.25 en maths, je pensais avoir bien réussi la théorie donc je suis contente mais pas trop étonnée. Par contre j'ai eu 16.5 en français :o ! Alors là j'ai hâte de voir ma copie pour être sûre qu'il n'y a pas d'erreur car j'étais persuadée d'avoir loupé mon devoir...!

Bref, c'est mon meilleur CB, j'espère qu'il ensera de même pour vous.

A plus tard. ;)

Posté(e)

Alors moi en français et en maths je limite les dégats sans que cela soit fantastique (Français 12 je m'y attendais je pensais même avoir moins donc... et en maths 12,75 bof sachant que j'étais noté sur 17 cela reste correct...). Ce CB est moins bon que le précédent mais je sais que j'aurais pu faire beaucoup mieux!!! (attendons la note de HG et sciences où là je crains vraiment le pire!!!).

Posté(e)

Salut à toutes.

Pour celles qui ont eu la première journée d'oral pro, serait-il possible de nous faire un petit topo de ce que vous avez fait pendant les 6H.( Quels dossiers avez vous préparez?, moi, perso je n'ai que les textes des td soit Condorcet etc.).

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Alors voici rapidement (car je travaille sur la Révolution et ce n'est pas de tout repos!) ce que nous avons eu à Montpellier samedi.

Nous avions 2 dossiers à préparer: la télévision à l'école (4 textes) et autorité et discipline (4textes).

Nous avons seulement eu le temps d'aborder le 1er thème et voici la synthèse proposée par le prof.

Sa problématique: L'écrit et la TV - Le rôle que l'école doit jouer

I- Situation respective de la TV et de la culture écrite

a) Relations polémiques

doc2: concurrence

doc3: conflit

b) La tv apparaît comme cause de la baisse de la pratique de lecture et difficultés d'apprentissage

doc3

doc2: recensement des critiques faites à la TV

doc1: parle d'usage superficiel

c) Critiques peu convaincantes

doc2:

doc3

Voilà, j'espère que cela pourra vous aider. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne journée!

II- Relations entre TV et l'enfant en apprentissage?

a) Forte présence TV

doc1 et doc4

b) Source d'enrichissement TV

doc1

doc2

c) Usage superficiel de la TV

doc1

doc3

III- Action de l'école mater. par rapport à la TV

a) Eduquer le jeune téléspectateur

doc1

doc4