triscoeur Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 J'ai bien eu 8.25/20 malheureusement! Tu n'as pas le détail de ta note pour savoir su tu t'es plantée plutôt en majeure ou plutôt en mineure? Quand tu auras ta copie tu verras aussi si c'est plus un problème de connaissances scientifiques ou de didactique.
Danla Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Merci à toutes pour vos infos concernant le prochain CB. J'ai effectivement reçu aujourd'hui le dernier envoi synthésia. Impossible d'aller sur hermès cet aprem. Il doit y avoir un problème sur leur site... Ne désespère pas Bouchonie pour l'histoire/sciences. Comme le dit Triscoeur, attends de recevoir ta copie. Il est vrai qu'on nous demande d'être très pointus en histoire. Il faut non seulement connaître les dates par coeur, mais aussi comprendre le contexte dans lequel se passe chaque événement. Pas évident mais pas impossible non plus ! Et puis, 14.5 en maths, c'est très bien !!!!!! Il ne faut pas oublier qu'au concours les coeff. de maths et français sont plus élevés que ceux d'H/S... Piètre consolation je sais mais bon... Bon, je vais me plonger dans les cours de sciences ! Bon courage à toutes !
bouchonie Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Bonjour à tous, Pour info, sur Montpellier, nous n'aurons pas nos copies de français avant le prochain concours blanc! Quant aux copies de maths et H/G, nous devrions les recevoir cette semaine mais sans les corrections de l'H/G car elles étaient dispos à la fin de l'épreuve. Seulement, j'étais absente à cette épreuve donc je n'ai pas les corrections. Est-ce qqu'un pourrait me fournir la correction de l'histoire/géo et des sciences? Merci de votre aide Deuxième question à l'attention des matheux. Je travaille sur le TD6. Pour la 1ère question, je ne comprends pas pourquoi: AG=2/3(AG+G'A)=2/3 aG + 2/3 AA' D'où provient ce 2/3 AA'? Merci de votre aide,
gibus44 Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Bonjour à tous,Pour info, sur Montpellier, nous n'aurons pas nos copies de français avant le prochain concours blanc! Quant aux copies de maths et H/G, nous devrions les recevoir cette semaine mais sans les corrections de l'H/G car elles étaient dispos à la fin de l'épreuve. Seulement, j'étais absente à cette épreuve donc je n'ai pas les corrections. Est-ce qqu'un pourrait me fournir la correction de l'histoire/géo et des sciences? Merci de votre aide Deuxième question à l'attention des matheux. Je travaille sur le TD6. Pour la 1ère question, je ne comprends pas pourquoi: AG=2/3(AG+G'A)=2/3 aG + 2/3 AA' D'où provient ce 2/3 AA'? Merci de votre aide, Je pense que ce n'est pas 2/3AA' mais 2/3G'A
bouchonie Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Effectivement, ça marche mieux comme ça.Merci J'ose une deuxième question: pourquoi dit-on que P' image de P? Rien ne nous le démontre en dehors de la figure? Comment l'expliquez-vous? Merci
Danla Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Bouchonie, Je n'ai toujours pas touché au TD6 de maths, je m'y colle demain. Bien que je ne sois pas une matheuse, j'essaierai de répondre à ta question. Je n'ai pas assisté aux épreuves d'histoire/maths du CB2. Par contre, la secrétaire de mon centre de formation a eu la gentillesse de m'envoyer les sujets et corrigés des sciences. Si tu veux, je peux te les scanner. Avez-vous reçu les corrections de maths ? Rien pour ma part... Je crois que nous avons toutes des dates différentes pour ce CB4. Pour moi, les épreuves auront lieu les 18 et 25. Et vous ? Pensez-vous que nous aurons les mêmes sujets ? A bientôt !
bouchonie Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Bonsoir Danla, Merci de ton aide, je viens de t'envoyer mon mail par MP. A demain pour les maths qui sont franchement difficiles cette fois-ci! Bonne soirée,
FRAISECASSIS Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Nous, sur Aix, le CB4, c'est lundi et mardi de la semaine prochaine!!
Danla Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Bouchonie, J'ai essayé de faire l'exo 1 de maths TD6 mais je n'y suis pas arrivée. Tout comme toi, je ne cmprends pas d'où sort P'. De plus, pourquoi une homothétie de -2 ? Je me suis rendue compte que je n'avais pas toute la correction du CB3 d'histoire, il me manque celle de la partie didactique. Est-ce que vous l'avez eu ? Merci d'avance pour vos réponses !
bouchonie Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Bonjour Danla, Alors pour l'homothétie de rapport -2, je vais essayer de t'expliquer: une homothétie se caractérise par un centre C et un rapport k, ainsi M' par homothétie H(C,k) c'est: CM'= k CM Attention k est positif si tu as les points alignés comme ceci: C M M' (comme sur une droite) Dans notre exercice, G est le centre de l'homothétie mais A' par exemple ne suit pas l'alignement G, A, A'. Pour faire simple, A' est de l'autre côté de G (le centre) donc on parle d'un rapport négatif. Une homothétie est une projection par rapport à un centre, si celle-ci se fait de l'autre coté du centre et du point de départ to rapport k est négatif. Boilà, j'espère que c'est clair . Pour P' je n'ai toujours pas trouvé mais je te tiens au courant. Pour finir et juste parce que je suis très très contente, j'ai eu 15.5 en français . J'espère que pour toi aussi les résultats sont satisfaisants. A plus,
FRAISECASSIS Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Félicitations Bouchonie pour cette superbe note!!! Quelqu'un peut- il me dire s'il faut bosser la partie: Humanisme, Renaissance et Réformes en histoire/géo pour le CB4?? On a un paquet de boulot, alors si c'est pas obligé pour tout de suite..hein...je vais pas m'en plaindre...!!
Messages recommandés