Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai compris que tout cela était bien au programme du CB4. Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est énorme! :ninja:

Bon courage pour tes révisions, :)

• Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)
Bonjour,

Pour ma part, j'ai compris que tout cela était bien au programme du CB4. Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est énorme! :ninja:

Bon courage pour tes révisions, :)

Merci pour ta réponse!! Et bon courage à toi aussi....Pfffff !!! :cry: Vivement que tout ça soit fini...!!! :D

Posté(e)
Félicitations Bouchonie pour cette superbe note!!! :)

Quelqu'un peut- il me dire s'il faut bosser la partie: Humanisme, Renaissance et Réformes en histoire/géo pour le CB4??

On a un paquet de boulot, alors si c'est pas obligé pour tout de suite..hein...je vais pas m'en plaindre...!! :blush:

Effectivement, comme l'a dit Bouchonie il faut tout revoir ! Cela fait beaucoup de choses à retenir mais, sans vouloir vous démoraliser, ce n'est rien comparé aux prochains CB. :(

Je m'explique : pour le CB5, il y aura TOUT le programme de géographie à apprendre; pour le CB6 il y aura TOUT le reste de l'histoire (révolution industrielle, le XXème siècle...). Pfffff...

Enfin, pour l'instant concentrons-nous sur le prochain CB. ;)

J'ai relevé une toute petite erreur dans le cours sur la révolution française, p.17. Il est écrit que la République est proclamée le 21 septembre 1791. En fait, il s'agit de 1792.

A plus tard !

Posté(e)

J'ai relevé une toute petite erreur dans le cours sur la révolution française, p.17. Il est écrit que la République est proclamée le 21 septembre 1791. En fait, il s'agit de 1792.

Merci pour la rectification!!! Bonnes réviz' !!!!!! :D

Posté(e)

Je viens de regarder les TD4 et 5 d'histoire. Je me suis dit dans un premier temps "tiens, 2 TD sur l'empire, c'est bizarre !" :huh: . En y regardant de plus près, j'ai vu qu'il s'agissait en fait du même TD. Les sujets sont identiques pour les parties théorique et didactique. Cependant, le corrigé du TD5 paraît plus complet en didactique...

Bon ben, ça fait un truc en moins à bosser. ;):blush:

J'y retourne !

Posté(e)
Je viens de regarder les TD4 et 5 d'histoire. Je me suis dit dans un premier temps "tiens, 2 TD sur l'empire, c'est bizarre !" :huh: . En y regardant de plus près, j'ai vu qu'il s'agissait en fait du même TD. Les sujets sont identiques pour les parties théorique et didactique. Cependant, le corrigé du TD5 paraît plus complet en didactique...

Bon ben, ça fait un truc en moins à bosser. ;):blush:

J'y retourne !

Ahhhhhh SUPER ça!! Je n'avais pas encore regardé le contenu de ces deux TD..Chouette! tu me remontes le moral , là !!! :D:D:D

Posté(e)

En pleines révisions, je me pose une petite question : vous révisez quoi en géographie? Les paysages urbains, le tourisme? :huh:

Posté(e)
En pleines révisions, je me pose une petite question : vous révisez quoi en géographie? Les paysages urbains, le tourisme? :huh:

:huh:

Moi j'ai décidé de ne rien réviser en géographie, à tort ou à raison... On verra bien.

Il y a tant de choses à revoir en histoire !!! Et puis on a déjà eu des questions aux CB2 et 3 sur les paysages urbains...

Posté(e)

Eh les filles! Vous y avez regardé de plus près à la correction du TD 5 sur le Consulat?

Parce que....En fait, ils ont changé toute la méthodo pour répondre à la didactique :cry:

Et là...C'est le drame....C'est drôlement plus compliqué qu'auparavant...Ca me fait un peu peur! Tout ce qu'il faut savoir :huh:

...Au fait, il y a des documents en couleurs dispo sur Hermès (sur les découvertes).

Voilou!

Posté(e)
Félicitations Bouchonie pour cette superbe note!!! :)

Quelqu'un peut- il me dire s'il faut bosser la partie: Humanisme, Renaissance et Réformes en histoire/géo pour le CB4??

On a un paquet de boulot, alors si c'est pas obligé pour tout de suite..hein...je vais pas m'en plaindre...!! :blush:

Bonsoir

Ou est-ce que vous avez vu qu'il fallait réviser humanisme, renaissance et réformes? car sur Hermes il n'y a que les grandes découvertes, louis 14 et versailles, la révolution et l'empire.

Merci de vos réponses

Posté(e)
Eh les filles! Vous y avez regardé de plus près à la correction du TD 5 sur le Consulat?

Parce que....En fait, ils ont changé toute la méthodo pour répondre à la didactique :cry:

Et là...C'est le drame....C'est drôlement plus compliqué qu'auparavant...Ca me fait un peu peur! Tout ce qu'il faut savoir :huh:

...Au fait, il y a des documents en couleurs dispo sur Hermès (sur les découvertes).

Voilou!

Bonjour Loulou86,

Comment fais-tu pour trouver les docs en couleur sur Hermès.

Merci de ton aide.

Bonne révision!

Posté(e)

Voilou!

Bonjour Loulou86,

Comment fais-tu pour trouver les docs en couleur sur Hermès.

Merci de ton aide.

Bonne révision!

Tu vas dans Documents:Cours/Supports, page 2: Synthésia/apports scientifiques.

Bon travail!!! ;)