Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Fraise cassis.

Je retente ma question de maths concernant l'exercice 1 du TD6. Qui a compris comment on démontre P image de P' par homothétie (G,-2). :ninja:

Merci à tous pour votre aide!

• Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)

Félicitations Bouchonie pour cette superbe note!!! :)

Quelqu'un peut- il me dire s'il faut bosser la partie: Humanisme, Renaissance et Réformes en histoire/géo pour le CB4??

On a un paquet de boulot, alors si c'est pas obligé pour tout de suite..hein...je vais pas m'en plaindre...!! :blush:

Bonsoir

Ou est-ce que vous avez vu qu'il fallait réviser humanisme, renaissance et réformes? car sur Hermes il n'y a que les grandes découvertes, louis 14 et versailles, la révolution et l'empire.

Merci de vos réponses

Je pense qu'il faut revoir des Grandes découvertes jusqu'à la fin de l'Empire, ils n'ont pas du écrire les intitulés en entier.

Sinon, j'ai également constaté une nouvelle méthodologie probablement en rapport avec la parution des annales zero. Ca me semble aussi encore plus compliqué, et je me demande comment parvenir concrètement à traiter de 3 questions théoriques plus des enjeux scientifiques qui ne peuvent être "pondus" comme cela en plus de la dida en 2H15!!!

Bon, bref, armons nous de courage!

Pour ma part je ne peux aller à l'épreuve de maths ce samedi, j'espère que vos impressions seront encourageantes!

bonnes révisons

Posté(e)

Bonsoir

Ou est-ce que vous avez vu qu'il fallait réviser humanisme, renaissance et réformes? car sur Hermes il n'y a que les grandes découvertes, louis 14 et versailles, la révolution et l'empire.

Merci de vos réponses

Bonsoir,

Effectivement il faut réviser tout ceci pour le prochain TD. A synthésia, on a reçu des cours là-dessus. De plus c'est au programme du CRPE. Bon courage dans tes révisions. Tout revoir en si peu de temps, ce n'est pas évident...

Posté(e)

Je viens d'essayer de faire le deuxième exo du TD6 de maths... Une vraie catastrophe, surtout lorsqu'il s'agit de faire les démonstrations.

Sinon, j'ai commandé le Hatier en Sciences majeure. Je l'ai reçu aujourd'hui, je l'ai feuilleté et il me semble bien (en tout cas, c'est plus clair que les cours qu'on reçoit). Malheureusement je n'aurai pas le temps de travailler dessus d'ici samedi... Tant pis. :(

Bonnes révisions !

Posté(e)

Et bien pour moi le CB4 c'est demain. Je vais donc aller relire quelques cours avant de faire un gros dodo pour être en forme! Je vous donnerai mes impressions, qui seront bonnes je l'espère. Bonne fin de soirée tout le monde! :)

Posté(e)

Ca y est, l'épreuve de maths est terminée! Alors j'ai trouvé ça moins long que d'habitude car j'ai eu le temps de tout faire sans trop me dépêcher. Par contre au niveau du contenu j'ai été surprise car il n'y avait presque rien sur les tranformations! Ca valait bien la peine de réviser <_< . Sinon dans l'ensemble je n'ai pas trouvé ca trop difficile. Voila, je n'en dis pas plus pour laisser du suspense à ceux qui passent l'épreuve lundi :P . Bon courage pour vos dernières révisions!

Posté(e)

Pour nous c'est lundi !!! bon courage pour cet aprem Triscoeur :D

Posté(e)

Coucou !

J'ai passé l'épreuve d'histoire/sciences hier.

Il y avait une question de géographie sur les atouts touristiques de la France !!!! Alors (même si rien ne dit que vous aurez les mêmes sujets) prenez quelques minutes pour lire ce cours si vous ne l'avez pas déjà fait. ;)

En sciences, la cata pour moi... Je trouve que certaines questions n'étaient pas évidentes. Il y a eu de tout : matière, électricité, reproduction, la terre...

Bon courage à celles qui passent l'épreuve demain !

Posté(e)
Coucou !

J'ai passé l'épreuve d'histoire/sciences hier.

Il y avait une question de géographie sur les atouts touristiques de la France !!!! Alors (même si rien ne dit que vous aurez les mêmes sujets) prenez quelques minutes pour lire ce cours si vous ne l'avez pas déjà fait. ;)

En sciences, la cata pour moi... Je trouve que certaines questions n'étaient pas évidentes. Il y a eu de tout : matière, électricité, reproduction, la terre...

Bon courage à celles qui passent l'épreuve demain !

Merci pour ces précisions Danla!!! Bon courage pour le français!!! :wub:

Posté(e)

J'ai reçu mes notes du concours blanc n°3 est ce que vous savez si les copies mettent ensuite longtemps à arriver ?

:wub:

Posté(e)
J'ai reçu mes notes du concours blanc n°3 est ce que vous savez si les copies mettent ensuite longtemps à arriver ?

:wub:

Personnellement sur Aix, je reçois toujours les copies à peine deux ou trois jours avant le Cb suivant...Pas toujours le temps de les rebosser, du coup....

Posté(e)

Alors bilan de ce CB comme d'hab' mitigé: en maths comme Triscoeur, j'ai trouvé le devoir moins long que d'ordinaire (la preuve j'ai réussi à tout faire!!) mais pas sûre du tout des résultats. Je le sens moyen.

En histoire géo: pour les questions théoriques question sur le tourisme OK mais celle sur la renaissance pas évidente du tout. Pour la didactique c'était super long à traiter surtout les enjeux scientifiques pour 8 documents donc la situation pédagogique traitée un peu superficiellement comparé à d'habitude (problème 2H45 pour faire l'HG donc problème pour les sciences!!!).

Par contre en sciences cata de chez cata il me restait un quart d'heure pour la faire!!! (j'ai traité que 3 questions et encore je les ai que survolées et la question 5, je n'ai pas compris la question, je ne voyais pas du tout ce qu'il attendait.

En français sujet bateau pas de surprises particulière (textes de synthèse pas compliqués, question de grammaire sur les relatives (pas trop sûre car j'ai du mal avec la grammaire de phrase) et question compléméntaire classique.

Bilan moyen (sauf en sciences ou c'est la cata!!!) donc il n'y a plus qu'à attendre les notes!!!! :cry: