sandrine062 Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Pouvez-vous mettre en ligne vos questions de sciences? Sur quoi portait la didactique?
sandrine062 Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Au fait, avez-vous des cours en sciences et hist-géo ou devz-vous les préparer vous mêmes? Formathémes prépare-t-il à l'option "litté de jeunesse"? Avez-vous préparé votre exposé?
gibus44 Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Pouvez-vous mettre en ligne vos questions de sciences?Sur quoi portait la didactique? Pour te répondre Sandrine062, je ne peux pas te mettre la didactique en sciences puique j'ai pris HG en majeur, par contre les questions de sciences étaient : - en électricité, faire les schémas normalisés de montages (en série et en parallèle) comportant des lampes et piles et donner l'éclat des lampes suivant les montages? - "Pour être en bonne santé, il faut avoir une bonne alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique" Expliquez en quoi nos comportements ont des actions bénéfiques ou nocives sur les différentes fonctions de notre organisme. - Comment traduire l'unité et la diversité de la fonction de relation pour l'appareil locomoteur, chez les vertébrés? - Quel sens donnez vous au concept de reproduction sexuée? Le terme de reproduction est-il juste? Discutez de sa pertinence? Il y avait deux autres exo mais ce sont des expériences donc je ne peux pas de les mettre. Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider!!!
gibus44 Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Au fait, avez-vous des cours en sciences et hist-géo ou devz-vous les préparer vous mêmes?Formathémes prépare-t-il à l'option "litté de jeunesse"? Avez-vous préparé votre exposé? Oui on a des cours en sciences et en hg que l'on doit compléter avec des manuels ou autres bouquins même si leurs cours sont assez complets notamment en HG, un peu moins, selon moi en sciences!!! Formathèmes prépare aussi à l'option littérature de jeunesse mais pas reçu encore de cours pour cette option!!!
arearea Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Coucou! Dites moi avaez vous reçu la correction du TD9 en français car je n'arrive pas à mettre la main dessus si on nous l'a envoyé... Merci!
gibus44 Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Coucou!Dites moi avaez vous reçu la correction du TD9 en français car je n'arrive pas à mettre la main dessus si on nous l'a envoyé... Merci! non, on n'a pas encore reçu la correction de ce TD!!!!
catmary Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 [Avez vous reçu les copies du cb3 ? J'aurai aimé y jeter un oeil avant le concours blanc
sandry76 Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 BONSOIR, Excusez moi de m' " incruster " dans le forum, mais il m'aide dans un choix, à savoir si l'année prochaine je m'inscris a Formathemes. Je vous explqiue ma situation : Je passe actuellement le capes d'espagnol mais les postes se font de plus en plus rares. Alors ( je commence à etre decouragée ) je pense passer l année prochaine le concours de professeur des ecoles dans l academie de Rouen. Toutefois, je veux avoir une bonne formation parce que je veux m'investir a 100%. Comme les entrées a iufm sont egalement "cheres", j'ai demandé une documentation pour entrer dans l ecole formathemes a Paris, mais cela represente pour moi un enorme investissement ( d autant plus que je vis pres de rouen) et je devrais arreter mon travail. Si vous suivez cette formation ( encore mieux a Paris ) s v p pourriez vous me dire si cette formation en vaut vraiment la peine. Il semblerait qu'il s'agisse d'une tres bonne ecole mais des temoignages m'aideraient dans mon choix. Je serai interéssée de prendre la formation Complete. Effectivement cela fait 7ans que je ne fais plus de maths aie!! Merci a tous de me repondre parce que cela me tente beaucoup, et cela me travaille tellement ( 400 postes de prof espagnol en france alors que presque le meme nombre de prof des ecoles dans l academie ou je vis!!). Merci encore de m'avoir lu. Sandry76
arearea Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 j'ai essayé de te répondre par MP car je suis très bavarde mais apparement ta boite est pleine!
triscoeur Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 Juste un petit message pour vous informer que le classement du CB3 est disponible sur Hermès. Bon courage dans la suite de vos révisions!
amelie270482 Posté(e) 25 février 2006 Auteur Posté(e) 25 février 2006 bonjour!! je suis a formathemes paris. La formation est bonne, on est blindé de travail, des concours blancs tous les mois!!! cafait une masse de travail tout ca! J'ai une copine qui habite rouen et qui est a formathemes paris aussi, elle fait le trajet tous les jours!! Donc tu peux le fare!!!
sandry76 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 bonjour!!je suis a formathemes paris. La formation est bonne, on est blindé de travail, des concours blancs tous les mois!!! cafait une masse de travail tout ca! J'ai une copine qui habite rouen et qui est a formathemes paris aussi, elle fait le trajet tous les jours!! Donc tu peux le fare!!! Merci infiniment amelie pour ta reponse. Je n'ai que des de bons ecos sur formathemes, en plus un avis sur paris merci encore d'avoir pris la peine de me repondre. Si je n'ai pas le CAPES cette année je m' y inscrirai surement l'année prochaine. Par contre quelqu un m'a parlé que pour la prochaine année scolaire ils vont peut etre instauré un texte de selection a lentrée !! genial ( les prix montent : 3500 euros et on est peut etre pas pris!) !! Mais rien n'est sur. J ai essayé de les appeler pour avoir de plus amples informations mais personne n'a repondu. Si tu sais quelque chose à ce sujet ca sera la bienvenue! 1000 merci et bon courage
Messages recommandés