Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour sandry!

alors au niveau des tests de selection, moi aussi j'en ai passé en septembre mais ce n etait que pour evaluer le niveau. Au sujet des locos, je pense que cela va s agrandir, il en etait question, parcque c 'est vrai c'est un peu petit...la on est 90 et il ny a que 3 salles de cours! Il faudrait si t en a l occasionque tu passes pour voir comment c'est. voila, si tu veux d autres renseignements n hésite pas!

ciaooo

• Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)

Coucou tout le monde! Alors, qu'est-ce qui se passe? Le post est vraiment très peu fréquenté en ce moment! C'est parce que vous êtes le nez dans vos révisions? C'est vrai que le jour J approche à grands pas...! :cry:

Pour l'info, les notes du CB4 sont dispos sur Hermès (pour ce qui est de Nantes en tout cas).

Bon bah moi aussi je retourne le nez dans mes bouquins alors!!! :P

Posté(e)
Coucou tout le monde! Alors, qu'est-ce qui se passe? Le post est vraiment très peu fréquenté en ce moment! C'est parce que vous êtes le nez dans vos révisions? C'est vrai que le jour J approche à grands pas...! :cry:

Pour l'info, les notes du CB4 sont dispos sur Hermès (pour ce qui est de Nantes en tout cas).

Bon bah moi aussi je retourne le nez dans mes bouquins alors!!! :P

Coucou!!

Oui moi aussi, je me disais la même chose!! LOL !! C'est vrai qu'il y a un boulot monstre qui nous attend, ça doit être pour ça, je suppose!!

Allez, gros bisous à tous, on y croit :P et on ne lâche rien surtout!!!!! :wub:

Posté(e)

Hello à tous,

Pour ma part je rentre du ski :D et je n'ai pas ouvert mes livres depuis 2 semaines. Je m'y remets aujourd'hui. A Montpellier, nous n'avons bien sur pas reçu nos notes.

Dis moi Tricoeur as-tu eu des bons résultats?

Bonne journée!

Posté(e)

Bon courage pour cette dernière ligne droite. Je suis dans le même cas que toi Bouchonie : je rentre du ski et je n'ai rien ouvert depuis 15 jours...d'ailleurs, je n'arrive absolument pas à m'y remettre : toujours une bonne excuse pour différer la reprise !

Toujours pas de notes en ce qui me concerne sur Hermès.

Une petite question : qq a-t-il reçu les cours de Littérature de Jeunesse ?

A+

Posté(e)

Bonjour Mélinda,

Vas-tu à l'oral pro samedi 18 mars?

Autre question: sais-tu comment se déroule l'épreuve d'EPS sur Montpellier?

A bientôt,

Posté(e)

Bouchonie,

Oui, je serai à Formathèmes pour l'oral pro le 28 mars.

En ce qui concerne l'EPS, je n'ai malheureusement aucune information...si qq'un peut nous en donner...

Pour les cours de littérature de jeunesse : je réponds à ma question ! : J'ai téléphoné ce matin et la personne m'a indiqué qu'ils n'étaient toujours pas dispo et qu'elle n'avait aucune idée de la date de disponobilité et donc d'envoi...Merci Formathèmes pour ce sérieux dans les envois !!

A+

Oups...correction : c'est le 18 mars et non le 28 mars...désolée...

Posté(e)

Re-hello,

Pour la littérature jeunesse, j'ai trouvé un livre intéressant sur "la pratique de la littérature jeunesse à l'école". Si ça t'intéresse Mélinda je peux te l'apporter samedi 18 mars.

Bonne après-midi!

Posté(e)

Les cours de littérature sont disponibles sur Hermès! Je les ai regardé vite fait et cela n'a pas l'air top... :(

Posté(e)

Bouchonie : je veux bien y jeter un oeil pendant notre pause ; merci beaucoup.

Maryline : effectivement, j'ai reçu un SMS annonçant la disponobilité des cours sur Hermès et très franchement, on ne peut pas dire que les concepteurs se soient foulé...Je ne pense pas qu'ils soient d'une grande utilité. Je les ai parcouru brièvement et je te rejoins sur le "pas top" !

A+

Posté(e)
Bonjour Mélinda,

Vas-tu à l'oral pro samedi 18 mars?

Autre question: sais-tu comment se déroule l'épreuve d'EPS sur Montpellier?

A bientôt,

Pendant les vacances, nous avons eu nos cours de didactique en EPS (10h sur 1J1/2!...). Alors pour ce qui est de Nantes (et je pense que c'est partout pareil) l'épreuve se déroule en 2 temps. Pendant 10 min tu récites l'exposé que tu as préparé chez toi et qui concerne l'épreuve pratique que tu as choisie. Puis pendant 10 autres minutes c'est un entretien et là le jury peut te poser des questions sur n'importe quelle discipline sportive. J'espère que vous y voyez un peu plus clair!

Sinon pour le CB4 je voulais juste vous faire partager ma joie car c'est celui que j'ai le mieux réussi : 16.5 en maths, 15 en français et 13.15 en HGSciences! Trop contente!

A plus tard tout le monde, travaillez bien!!! :)

Posté(e)

Bojour Tricoeur,

FELICITATION :) , avec ces notes tu vas sûrement intégrer le top 10. Au dernier CB, j'étais 41ème avec 14.5, 15.5 et 8.25. Tiens nous au courant!

Pour moi, le CB4 s'annonce moins glorieux, j'ai eu seulement 12.5 en maths.

Concernant l'EPS, peux-tu préciser le contenu et l'objectif du premier exposé et peux-tu nous dire sous quelle forme il faut le faire (doit-on venir avec des docs..., quand a-t-il lieu.....)

Merci de ton aide!