triscoeur Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Bojour Tricoeur,FELICITATION , avec ces notes tu vas sûrement intégrer le top 10. Au dernier CB, j'étais 41ème avec 14.5, 15.5 et 8.25. Tiens nous au courant! Pour moi, le CB4 s'annonce moins glorieux, j'ai eu seulement 12.5 en maths. Concernant l'EPS, peux-tu préciser le contenu et l'objectif du premier exposé et peux-tu nous dire sous quelle forme il faut le faire (doit-on venir avec des docs..., quand a-t-il lieu.....) Merci de ton aide! Merci pour tes félicitations! :P Alors pour l' EPS qqs précisions supplémentaires ... On doit avoir l'exposé dans notre petite tête car aucun document n'est autorisé, pas de notes, rien du tout. Pour le contenu il faut dans une première partie (environ 4 min) parler de soi c'est-à-dire de ce que la pratique de la danse ou de la course nous a apporté. Puis dans une seconde partie (donc environ 6 min) il faut parler de ce que ça apporte aux élèves, quelles compétences cela leur fait travailler, présenter une séquence pour une classe (très succinctement), dire comment l'EPS peut faire travailler le "lire dire écrire" et enfin élargir sur les autres disciplines (par exemple si tu fais de la course avec les élèves tu peux ensuite t'en servir pour travailler en sciences sur le système respiratoire). Voilà, je crois que je n'ai rien oublié, je vérifierai dans mes notes. En tout cas c'est finalement un exposé assez dense, donc pour le sport il y a aussi pas mal de travail je pense!
bouchonie Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Merci Tricoeur pour toutes ces infos. Bonne journée!
triscoeur Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Est -ce que vous avez vu que le programme de révisions pour le CB5 en HG a été modifié? Ils disent sur Hermès qu'il faut tout revoir du Moyen Age à la Révolution industrielle et aussi les espaces français en géographie. Bcp de travail en perspective!!!
Danla Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Est -ce que vous avez vu que le programme de révisions pour le CB5 en HG a été modifié? Ils disent sur Hermès qu'il faut tout revoir du Moyen Age à la Révolution industrielle et aussi les espaces français en géographie. Bcp de travail en perspective!!! Je n'avais pas vu que le programme avait changé. Merci beaucoup Triscoeur ! Que de travail en perspective ! Si je comprends bien, il faut revoir : En histoire : - le moyen-âge, - Louis XIV, - La révolution française, - Napoléon, - les grandes découvertes, - la révolution industrielle En géo : - les espaces français, - l'industrie française, - les dom tom, - regards sur le monde (océans, contrastes planète,...) - l'union européenne. Vous confirmez les filles ? Ai-je oublié quelque chose ? Pffffffff.... A y'est, je vois poindre mes premiers cheveux blancs... Bon courage !
teissa Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Pour l'histoire ça doit être ça, mais en Géo ça fait pas un peu beaucoup !!!! Sinon j'ai jamais reçu la correction du TD n°9 de français, est ce normal ????
triscoeur Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Non en Géographie il ne faut pas revoir Regards sur le monde (en formation complète on ne fait ce cours que début avril) ; et pour l'UE je ne sais pas trop car on a eu un poly à travailler seul il y a déjà qqs semaines donc c'est possible...
Danla Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Non en Géographie il ne faut pas revoir Regards sur le monde (en formation complète on ne fait ce cours que début avril) ; et pour l'UE je ne sais pas trop car on a eu un poly à travailler seul il y a déjà qqs semaines donc c'est possible... Merci pour ces précisions Triscoeur ! Que ferions-nous sans toi ? Puis-je encore abuser de ta gentillesse ? Je viens de commencer à travailler sur la révolution industrielle qui est au programme du CB5 et je m'interroge sur la naissance de la IIIème République en France. Faut-il réviser cette partie (étant donné que cela couvre la même période) ? Merci !
triscoeur Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Non en Géographie il ne faut pas revoir Regards sur le monde (en formation complète on ne fait ce cours que début avril) ; et pour l'UE je ne sais pas trop car on a eu un poly à travailler seul il y a déjà qqs semaines donc c'est possible... Merci pour ces précisions Triscoeur ! Que ferions-nous sans toi ? Puis-je encore abuser de ta gentillesse ? Je viens de commencer à travailler sur la révolution industrielle qui est au programme du CB5 et je m'interroge sur la naissance de la IIIème République en France. Faut-il réviser cette partie (étant donné que cela couvre la même période) ? Merci ! En majeure on va étudier ce chapitre demain. Mais en mineure ils ne le font qu'après le CB5. C'est donc certain qu'il n'y aura pas de question scientifique dessus. Par contre, peut-être en didactique? Je me renseigne et je te redis ça!
triscoeur Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Je confirme : pas de Naissance de la IIIème République au programme du CB5.
catmary Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Je vois qu'il y en a de très fortes en maths vous etes vous penchées sur le devoir n° 3 le premier exercice sur la divisibilité 1° Je me demande s'il n'y a pas une erreur il aurait été plus facile d'avoir un nombre de la forme aa bb cc mais on arrive quand même a mettre 11 en facteur 2° pour la divisibilité par 9 je pense qu'il faut mettre en facteur a+b+c mais je n'y arrive pas je pensais étudier tous les cas de figure mais c'est trop long
Danla Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Je confirme : pas de Naissance de la IIIème République au programme du CB5. Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tant mieux... Que de travail pour ce prochain CB ! Mais il est vrai que le concours arrive à grands pas... Bon courage à toutes dans vos révisions !
catmary Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Est -ce que vous avez vu que le programme de révisions pour le CB5 en HG a été modifié? Ils disent sur Hermès qu'il faut tout revoir du Moyen Age à la Révolution industrielle et aussi les espaces français en géographie. Bcp de travail en perspective!!! Je n'avais pas vu que le programme avait changé. Merci beaucoup Triscoeur ! Que de travail en perspective ! Si je comprends bien, il faut revoir : En histoire : - le moyen-âge, - Louis XIV, - La révolution française, - Napoléon, - les grandes découvertes, - la révolution industrielle En géo : - les espaces français, - l'industrie française, - les dom tom, - regards sur le monde (océans, contrastes planète,...) - l'union européenne. Vous confirmez les filles ? Ai-je oublié quelque chose ? Pffffffff.... est ce que la ma cela inclus les cathédrales et les musulmans ????
Messages recommandés