Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)

Est -ce que vous avez vu que le programme de révisions pour le CB5 en HG a été modifié? Ils disent sur Hermès qu'il faut tout revoir du Moyen Age à la Révolution industrielle et aussi les espaces français en géographie. Bcp de travail en perspective!!!

:cry::cry::cry:

Je n'avais pas vu que le programme avait changé. Merci beaucoup Triscoeur ! :blush:

Que de travail en perspective ! Si je comprends bien, il faut revoir :

En histoire :

- le moyen-âge,

- Louis XIV,

- La révolution française,

- Napoléon,

- les grandes découvertes,

- la révolution industrielle

En géo :

- les espaces français,

- l'industrie française,

- les dom tom,

- regards sur le monde (océans, contrastes planète,...)

- l'union européenne.

Vous confirmez les filles ? Ai-je oublié quelque chose ?

Pffffffff....

est ce que la ma cela inclus les cathédrales et les musulmans ????

Et oui il ne faut pas oublier les cathedrales et l'islam...
  • Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais

pffffffffff !!!!!!!!!!!!! pfffffffffff !!!!!!!!!!!!! :wub:

Posté(e)

Est -ce que vous avez vu que le programme de révisions pour le CB5 en HG a été modifié? Ils disent sur Hermès qu'il faut tout revoir du Moyen Age à la Révolution industrielle et aussi les espaces français en géographie. Bcp de travail en perspective!!!

:cry::cry::cry:

Je n'avais pas vu que le programme avait changé. Merci beaucoup Triscoeur ! :blush:

Que de travail en perspective ! Si je comprends bien, il faut revoir :

En histoire :

- le moyen-âge,

- Louis XIV,

- La révolution française,

- Napoléon,

- les grandes découvertes,

- la révolution industrielle

En géo :

- les espaces français,

- l'industrie française,

- les dom tom,

- regards sur le monde (océans, contrastes planète,...)

- l'union européenne.

Vous confirmez les filles ? Ai-je oublié quelque chose ?

Pffffffff....

est ce que la ma cela inclus les cathédrales et les musulmans ????

Et oui il ne faut pas oublier les cathedrales et l'islam...

Cela inclut bien les cathédrales et l'islam. Par contre pour la géo, comme je l'avais déjà dit plus haut, il n'y a pas Regards sur le monde! ;)

Posté(e)

:huh::D les notes du cb4 français sont sur Hermès

et bon courage pour le cb5 qui demande des connaissances encyclopédiques

je n'ai qu'un mot

pfff !!!!!!!!! pfff !!!!!!!!!!!! ;):wub: :o :cry:

Posté(e)

Coucou!!!

Je viens de regarder le programme du CB et en géo il y a marqué les espaces français, donc l'union européenne n'est pas au programme non?

Ensuite samedi nous passons que les math et la semaine prochaine français, sciences et histoire, c'est bien ça?

Posté(e)
Coucou!!!

Je viens de regarder le programme du CB et en géo il y a marqué les espaces français, donc l'union européenne n'est pas au programme non?

Ensuite samedi nous passons que les math et la semaine prochaine français, sciences et histoire, c'est bien ça?

Non a priori pas l'UE. Les espaces français dont la diversité des paysages, les paysages ruraux, industriels, urbains, touristiques et de commerce.

Cependant Les espaces français dans les programmes incluent l'organisation de la France à différentes échelles, alors je ne sais pas si l'on doit concidérer que c'est inclus dans leurs cours ou que l'on a pas de cours pour le moment donc pas de questions de cet ordre ou bien si l'on doit s'y préparer tout de même...

De mon côté, je me demande si en Maths, partie dida il faut réviser les mesures (temps, aires, périmètres) étant donné qu'un TD commence à aborder ces questions mais que ça ne figure pas dans le planning du CB5?

Bon courage à vous, moi je me sens complétement débordée, je vois pas comment tout boucler en si peu de temps désormais.

Ps : A paris, maths et H/G sciences sont samedi 25

Posté(e)

Qui passe le concours blanc 5 vendredi au lieu de samedi en raison d'un test IUFM qui aurait lieu le même jour ?

Posté(e)

Maryline,

Pour Aix, oui, ce samedi 25 mars ,ce ne sont que les maths et samedi 1er avril, le reste.Quel boulot!! Et ce concours qui approche à grands pas... :huh:

Posté(e)

Merci les filles!!! J'ai bien vu les dates sur Hermès mais je suis tellement stressée que j'avais besoin d'être sûre car je n'ai toujours pas révisé les sciences, l'histoire et la géographie pour le CB...

T'as raison FRAISECASSIS, c'est horrrible tout ce boulot à fournir, en plus je me dis autant pour rien... Mais bon c'est sûr il faut rester positive malgrè tout!!! Au fait tu t'en sors avec forprof à côté? Pour moi c'est vraiment galère, en plus les devoirs forprof sont dans l'ensemble beaucoup plus durs!

Allez courage pour tout le monde! :wub:

Posté(e)
Merci les filles!!! J'ai bien vu les dates sur Hermès mais je suis tellement stressée que j'avais besoin d'être sûre car je n'ai toujours pas révisé les sciences, l'histoire et la géographie pour le CB...

T'as raison FRAISECASSIS, c'est horrrible tout ce boulot à fournir, en plus je me dis autant pour rien... Mais bon c'est sûr il faut rester positive malgrè tout!!! Au fait tu t'en sors avec forprof à côté? Pour moi c'est vraiment galère, en plus les devoirs forprof sont dans l'ensemble beaucoup plus durs!

Allez courage pour tout le monde! :wub:

Pendant un moment, j'ai laissé tomber les devoirs forporf, parce que sinon, c'est pas possible! Je saturais trop et j'étais presque obligée de bâcler! Comment as-tu touvé les maths ce matin? Moi, bien long , et la géométrie fastidieuse..Mais bon, je n'ai dormi que 4h30 cette nuit , alors ça doit jouer!! LOl!!

Bon courage pour la suite!

Stella

Posté(e)

Coucou!!!

Et bien moi les devoirs forprof je les ai quasi tous bâclé...

Alors les math je ne les ai pas trouvé super difficiles mais c'était bien trop long comme d'habitude... Une fille en présentiel m'a dit que leur prof les avait averti sur la longueur du devoir et qu'il ne fallait pas s'inquiéter si l'on avait pas fini...

Pour la géométrie je suis également de ton avis!

Bon courage pour les révisions de cette semaine ;)

Posté(e)
Coucou!!!

Et bien moi les devoirs forprof je les ai quasi tous bâclé...

Alors les math je ne les ai pas trouvé super difficiles mais c'était bien trop long comme d'habitude... Une fille en présentiel m'a dit que leur prof les avait averti sur la longueur du devoir et qu'il ne fallait pas s'inquiéter si l'on avait pas fini...

Pour la géométrie je suis également de ton avis!

Bon courage pour les révisions de cette semaine ;)

Merci!! A toi aussi !!

En ce moment, je fais le devoir 3 de ST, histoire de m'entraîner pour samedi! :D