Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un service à vous demander, j'ai égaré le sujet du CB5 en maths. :ninja: Impossible de remettre la main dessus. Est-ce que qqu'un pourrait me le scanner? Je vous envoie mon mail par MP.

Merci de votre aide et bonnes révisions!

• Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)

J'ai pas de scanner Bouchonie, mais demande peut être à ton centre formathèmes de te l'envoyer par mail, pour les CB blancs que je n'ai pas passé la secrétaire me les avaient envoyés.

Posté(e)

Bonjour,

C'est bon pour le CB5, Formathèmes me renvoie l'énoncé.

Merci Teissa

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes copies du CB5 et en français comme je m'y attendais j'ai eu 0 sur la partie des subordonnées. Est-ce que qq'un aurait un cours sur ce sujet parce que, sauf erreur de ma part, pour Synthesia, nous n'avons eu qu'un cours sur les relatives. A part ça, je suis contente et surtout en histoire où j'ai eu 11.25 sur 14.

Ces notes me remontent le moral après avoir pris connaissance des postes ouverts au concours: 19!!! pour la 3ème voie à Montpellier avec 404 candidats! Inutile de dire que mes chances sont toutes toutes toutes petites.

Bonnes révisions à tous et merci pour vos topos sur les subordonnées.

Posté(e)

Tu as de la chance d'avoir déjà eu tes notes car sur paris on attend toujours...

pour les subordonnées je pense aussi que j'aurai 0 par contre j'ai acheté les annales dans la collection "atouts pour réussir" 2006 et il y a un sujet sur les suborconnées

pour résumer

une subordonnée relative complète un nom

une subordonnnée circonstantiel (temps , cause conséquence comparason

une subordonnée complétive(introduite par que )

;)

Il y a des exos sur internet à ce sujet

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ces éclaircissements sur les subordonnées.

Autre question: ici à Montpellier, nous avons reçu nos copies de maths et français mais pas les corrigés, qu'en est-il de vous?

autre chose: savez-vous si nous allons recevoir un cours sur les conflits du 20ème siècle (Algérie, Indochine, Balkans) parce que pour l'instant nous n'avons qu'un topo sur les 2 guerres mondiales.

Merci de vos réponses,

Posté(e)

A Nantes on a eu les corrigés la semaine dernière.

Pour l'histoire il n'y aura a priori aucun dossier sur les conflits du 20ème siècle autres que les 2 guerres mondiales, ils nous ont conseillé de se reporter aux quelques lignes qu'il y a dessus dans le hatier en affirmant que seules les 2 GM comptaient vraiment...

Sinon petite info que j'ai eu aujourd'hui : pour la grammaire du CB6 il faudra relever dans un texte d'enfant les "compléments essentiels attributs"... Mais comme mon prof de français trouve cette question bizarre il va appeler la prof qui a pondu le sujet, donc ça risque de changer...

Si jamais j'ai d'autres tuyaux, je pense à vous!

Bonnes révisions, à plus... :)

Posté(e)

Bouchonie, en allant sur Hermès tu peux récupérer les corrections faut farfouiller dans les docs...

Moi j'ai eu les corrections par ce biais mais toujours pas mes copies :blush:

Posté(e)

Hello Tricoeur,

Merci de tes réponses. As-tu un scanner pour les corrigés?

Autre question: quels sont les éléments que tu as vus concernant les fonctions dans la phrase parce que de notre côté, nous n'avons rien reçu.

Merci à toi!

Posté(e)

Oups! Je viens de voir l'info de Teissa pour les corrigés.

Merci, je vais de ce pas farfouiller sur le site.

Posté(e)
Bouchonie, en allant sur Hermès tu peux récupérer les corrections faut farfouiller dans les docs...

Moi j'ai eu les corrections par ce biais mais toujours pas mes copies :blush:

Hello Teissa,

Je ne trouve pas. Je suis allée dans doc.mais je n'ai rien. Peux-tu m'aider?

Merci

Posté(e)

Re-hello,

Décidement ce soir, je suis un peu cruche. C'est ok Teissa, j'ai récupéré les corrections.

bonne soirée à tous!