Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)

Les corrigés du CB6 français sont sur hermes

Qui veut discuter avec moi de la synthèse ? je ne suis pas d'accord avec leur correction

En effet dans le sujet

Pour la synthèse les éléments du cadrage disent

Une question relative au dossier introduisant au travail de synthèse . Cette question porte sur tout ou partie du dossier il délimite la problématique ...

Aussi pour moi la problématique est dans le sujet : "faire apparaitre la diversité des activités d'écriture proposées à l'école dans le domaine du français "de plus comme on demande une synthèse courte (3 pages) j'ai pense qu'il ne fallait pas tout reprendre.

Je trouve dans le corrigé que la problématique n'est pas clairement posée et "bateau" : pose le problème d'un projet d'écriture.

D'autre part dans la première partie il y a des parenthèses je pensais qu'il fallait éviter.

Qu'en pensez vous ? ,

Au sujet de l'attribut du sujet je me suis demandée si c'était une compétence à acquérir en fin de cycle 3

J'ai une livre de cm2 sous les yeux où ils apprennent l'attribut du sujet mais souvent les livres sont différents des programmes ...

• Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)
Les corrigés du CB6 français sont sur hermes

Qui veut discuter avec moi de la synthèse ? je ne suis pas d'accord avec leur correction

En effet dans le sujet

Pour la synthèse les éléments du cadrage disent

Une question relative au dossier introduisant au travail de synthèse . Cette question porte sur tout ou partie du dossier il délimite la problématique ...

Aussi pour moi la problématique est dans le sujet : "faire apparaitre la diversité des activités d'écriture proposées à l'école dans le domaine du français "de plus comme on demande une synthèse courte (3 pages) j'ai pense qu'il ne fallait pas tout reprendre.

Je trouve dans le corrigé que la problématique n'est pas clairement posée et "bateau" : pose le problème d'un projet d'écriture.

D'autre part dans la première partie il y a des parenthèses je pensais qu'il fallait éviter.

Qu'en pensez vous ? ,

Au sujet de l'attribut du sujet je me suis demandée si c'était une compétence à acquérir en fin de cycle 3

J'ai une livre de cm2 sous les yeux où ils apprennent l'attribut du sujet mais souvent les livres sont différents des programmes ...

Pour moi aussi la problématique est dans le sujet, c'est ce que notre prof nous a tjrs dit en tout cas! Je ne trouve pas ce corrigé super de toute façon (au niveau de la synthèse).

Je suis allée chercher mes copies de ce CB6 aujourd'hui, et je suis assez contente de mes notes (dont un 7/8 en synthèse! :) ), donc ça remotive bien pour les dernières révisions.

Bon courage à tout le monde! ;)

Posté(e)

Bonsoir

Avez vous la correction de la grammaire du CB6 car je ne l'ai pas reçu et comme je ne suis inscrite que au concours blancs je ne l'ai pas sur internet. Que fallait-il répondre pour la question sur les attributs?

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Correction__tudiants_CB_6.doc

Bonsoir

Avez vous la correction de la grammaire du CB6 car je ne l'ai pas reçu et comme je ne suis inscrite que au concours blancs je ne l'ai pas sur internet. Que fallait-il répondre pour la question sur les attributs?

Merci pour vos réponses!

Salut, je l'ai si tu veux,donne-moi un mail où te l'envoyer, mais avant ce midi , car je pars dans l'après-midi sur Aix...

;)

Ps: j'essaie de joindre un fichier depuis ici...Oupsssss, il s'est mis en haut du post !! ( je suis vraiment pas douée, mais bon....au moins , il y est!)

Posté(e)

BOn courage à tous pour le concours de demain et vendredi... :D

Mille fois M...............!!! :P

On se tient au courant pour nos impressions !!

Allez, bisous et bon courage !

:wub:

Posté(e)
Correction__tudiants_CB_6.doc

Bonsoir

Merci pour vos réponses!

Salut, je l'ai si tu veux,donne-moi un mail où te l'envoyer, mais avant ce midi , car je pars dans l'après-midi sur Aix...

;)

Ps: j'essaie de joindre un fichier depuis ici...Oupsssss, il s'est mis en haut du post !! ( je suis vraiment pas douée, mais bon....au moins , il y est!)

Merci beaucoup et bon courage pour demain et après demain!!!!!!!

Posté(e)
BOn courage à tous pour le concours de demain et vendredi... :D

Mille fois M...............!!! :P

On se tient au courant pour nos impressions !!

Allez, bisous et bon courage !

:wub:

Moi aussi je vous dis un grand M....E à toutes pour demain et vendredi.

Je ne serai pas chez moi durant ces deux jours mais c'est avec plaisir que j'échangerai mes impressions avec vous ce week-end !

:clover::clover::clover::clover:

Bonne soirée !!

Posté(e)

Bon courage à tout le monde pour ces 2 prochains jours. Et sûrement à ce week-end pour des impressions toutes fraîches! ;)

Posté(e)
Bon courage à tout le monde pour ces 2 prochains jours. Et sûrement à ce week-end pour des impressions toutes fraîches! ;)

Alors voilà....C'est fini pour ces écrits qui nous ont tenu en haleine toute cette année!! Mes impressions , objectives ou non :P : Je précise que c'est l'académie d'Aix!

Français: synthèse difficile, grammaire: ça allait ,bien qu'un peu déstabilisée au début, finalement ça me semblait être dans le genre des précédents concours, et la dida: pfffff, je sais pas trop.

Maths: théorie correcte, dida aussi.

St majeure: sujet dida auquel je ne m'attendais pas du tout...moyen pour moi, les connaissances théoriques :sans surprise, très abordables selon moi.

H/G mineure: style connaissances générales abordables même sans avoir potasser.Mais moi, j'ai oublié plein de trucs! :ninja: ...Bien la peine d'avoir ingurgité tout ce lourd programme pour des questions comme ça! Lol !!

Bilan: moyen, j'ai l'impression d'avoir moins bien réussi que l'an dernier où j'avais été admissible, on verra bien........

Allez, quelques jours de "vacances" et ensuite, on s'y met pour les oraux! Surtout ne pas attendre les résultats pour les réviser!

:wub::wub:

Posté(e)

Mon petit bilan du concours : je le passais sur Nantes, et pour la première fois.

Alors en français j'ai trouvé la synthèse très difficile, le reste ça allait.

Les maths j'ai trouvé ça largement abordable, je m'attendais à plus difficile.

En HG majeure, les questions de connaissances je pense avoir bien réussi, mais il faut dire que j'avais bien potassé! La dida ça peut aller, on verra...

Et pour les sciences mineure j'ai répondu à tout mais c'était pas toujours très scientifique comme réponses... Les questions n'étaient pas toujours évidentes.

En tout cas les concours blancs de Formathèmes étaient vraiment bien faits puisque similaires au concours, donc je trouve qu'on était quand même bien préparé.

Donc un bilan plutôt positif pour moi, d'autant que c'était la première fois. J'espère que ça suffira pour être admissible.

Et point positif : il y avait bcp d'absents (40-50% apparemment), et bcp de personnes sont parties pendant l'épreuve d'histoire, au bout de 1h30 mon amphi était à moitié vide!

Chez nous les résultats sont le 2 juin. On se tient au courant! ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors quelles sont vos impressions après l'écrit? Pour ma part c'est comme les concours blancs, je ne sais pas. On verra à la fin du mois,en attendant je m'y remets dès demain.

Autre question: j'ai commencé à courir mais je suis sidérée par les barêmes. A date quelles sont vos performances?

Au plaisir de vous lire

Posté(e)

Est ce que parmi vous quelqu'un est à formathèmes lille?