Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)

Et aussi félicitations pour ton admissibilité !!!

• Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)

OUPSSSSSS ! ma réponse au message d'émilie (cf questions sur formathèmes) a été envoyé par MP par erreur, il était très long alors émilie si ça t'embête pas de faire un copier coller et de le mettre sur le forum ça serait super sympa car mes réponses pourraient être utiles à certains

MERCI MERCI et encore désolée

Posté(e)

Pas de soucis ! Voici la réponse de Banjo :

alors alors,

question 1 : normalement les cours ont lieu du lundi au jeudi mais ce n'était pas le cas cette année, cela dépendait des groupes (il y avait 4 TD) les cours pouvait avoir lieu du lundi au samedi en fonction des options

en règle générale, les cours vont de 9h à 18h sachant qu'après on te propose de payer en plus (si tu le souhaites) pour avoir des cours de soutien qui avait lieu cette année de 18h à 20h. Il y avait de gros trous pour certains ça pouvait aller jusqu'à 4h (trop chiant!!!)

EMPLOI DU TEMPS TRES TRES TRES CHARGE!!!!! sans compter les devoirs à faire (en gros 1 TD par semaine et par matière)

les concours blancs (6 au total) ont lieu le samedi (donc comme deux jours de concours , deux samedis par CCB)

question 2 : mon inscription je l'ai faite dès l'annonce des résultats, l'an dernier j'étais admissible mais j'ai quand même préféré prévoir et j'ai eu raison car j'ai été sur liste complémentaire mais trop loin pour être rappelée. Il faut savoir qu'n te fait passer des tests d'évaluation par matière (maths, français, HG, sciences) soit disant pour faire des classes de niveau? ATTENTION PAS DE PANIQUE ils ne sont pas faciles mais tu te fiches des résultats car ils n'auront aucune incidence sur ta future classe. Je les ai foiré (je n'avais rien révisé car je préparais mes oraux en même temps) et ça n'a rien changé à ma scolarité. En plus je ne voyais pas l'intérêt de certaines questions mais bon

question 3 : il y a 3 salles de classes + ou - grandes

pour travailler en attendant il y a une sorte de grande entrée où sont installées des tables et des chaises

pour manger soit tu apportes ton déj (il y a un four à micro ondes) soit tu vas dans les trucs aux alentours (boulangerie, grec...)

question 4 : sans aucun doute FORMATHEMES, ce n'est pas toujours facile mais au moins on s'occupe de toi, certains profs sont vraiment géniaux et l'ambiance est vraiment meilleure qu'à l'iufm

un petit + : c'est vrai que c'est cher (école privée oblige) mais si tu t'y prends tôt tu peux payer je crois en 14 fois sans frais (plutôt intéressant) car avoir un petit boulot à côté c'est dur dur

voilà voilà

merci pour tes félicitations

bon courage à toi

Posté(e)

Banjo : tu es bien à formathèmes lille?

Posté(e)

point du tout, je suis à formathèmes paris

Posté(e)

dur dur de trouver quelqu'un de formathèmes lille ...

Posté(e)
Gros bisous à toi Danla. Comme Teissa, j'attends le 2 juin, en doutant un peu plus chaque jour...

Merci Teissa et Triscoeur !!! :wub:

Le 2 juin, ça fait loin... :cry:

Je serai de tout coeur avec vous jusque là. En attendant, n'oubliez pas de réviser vos oraux !!!!!

Courage les filles et à bientôt !

Posté(e)

Coucou Danla,

Je viens de lire que tu n'étais pas admissible, je suis vraiment désolée pour toi... :( Etait-ce la première fois?Accroche-toi , ce concours est difficile, j'en suis à ma 3ème fois! :ninja:

J'attends aussi les résultats ce vendredi sur Aix...

Je te souhaite plein de courage!

Gros bisous!

:wub::wub::wub:

Posté(e)

Ca y est, on vient d'avoir les résultats pour Nantes (un peu en avance) et... je suis admissible! Je suis vraiment trop contente! :D

Donnez vos résultats quand vous les avez les filles! Gros bisous à tout le monde.

Posté(e)
Coucou Danla,

Je viens de lire que tu n'étais pas admissible, je suis vraiment désolée pour toi... :( Etait-ce la première fois?Accroche-toi , ce concours est difficile, j'en suis à ma 3ème fois! :ninja:

J'attends aussi les résultats ce vendredi sur Aix...

Je te souhaite plein de courage!

Gros bisous!

:wub::wub::wub:

Merci Fraisecassis ! :wub::wub::wub:

C'était la deuxième fois que je passais le concours (la 1ère fois j'y étais allée sans avoir révisé :blush: ). J'ai décidé de le repasser l'année prochaine ! Je ne désespère pas de l'avoir. Et puis de toute façon, tout ce que j'ai appris cette année me servira pour 2007.

Mais pour l'instant : repos !! ;)

Tiens-nous au courant pour tes résultats !

Posté(e)
Ca y est, on vient d'avoir les résultats pour Nantes (un peu en avance) et... je suis admissible! Je suis vraiment trop contente! :D

Donnez vos résultats quand vous les avez les filles! Gros bisous à tout le monde.

Youpiiiiiiiiiii Triscoeur !

Je suis très contente pour toi. :D

Tu as fait la moitié du chemin.

Je t'envoie plein de :clover::clover::clover: pour la suite !

Bisous

Posté(e)

Moi, c'est today à 15h00 ........ :cry:

Mais je suis déjà plantée devant l'ordi!! Comme tous les ans depuis 3 ans...