ludivine34 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 moi cette année j'avais pris la formation un jour par semaine j'en suis très contente mais j'ai loupée à montpellier de 0.33 donc un peu les boules; je pense prendre la formule synthésia pouvez-vous me dire si des personnes ont pris cette formule qu'en pensez-vous? merci beaucoup
Aphrael Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 En fait, j'ai fini de répondre aux questionnaires il y a un mois plie et je les appelle depuis 15 jours.... alors je vais me calmer et attendre la fin de la semaine avant de recommencer. Vala, Emilie, on serra peut être dans la même classe !!!! :P
sandry76 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour, je pense aussi m'inscrire à formathemes de paris puisque j'ai eu de bons ecos grace à ce forum, et je tiens à remercier tous ceux qui repondent a nos demandes d'informations et a nos hésitations, alors emilie et apharel nous risquont d'etre peut etre dans la meme classe l'année prochaine. Jai raté le capes que je passé ( degoutée ) et le crpe ( mais c'etait plus pour avoir une experience ). Jattends mes notes, et voir a quel concours j'ai reussi à choper de meilleures notes. Ce qui me dérange c'est l'emploi du temps. Je vis près de rouen, et cela represente beaucoup de transport en commun chaque jour ( debout a cinq heure ), alors j'ai peur de ne pas arriver à trouver du temps pour travailler seule chez moi. Mais j'ai 25 ans et je veux une fois pour toutes une formation tres bonne et des profs qui nous soutiennent ( ras le bol de la fac ). Une question peut etre idiote, mais est ce grave si on rate quelques cours en formation complète ? Je suis quelqu'un qui ne rate jamais de cours, mais après 20 h les trains pour la normandie se font rares. Si vous avez d4autres infos je vous remercie d'avance. Bon courage à tous les admissibles, et demontrez nous que formathemes est un bon organisme!! JE NE DMEANDE QUE CA
Emilie1510 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Sincèrement je pense que c'est de la folie de faire le trajet tous les jours ! Tu risques d'être complètement crevée dès les vacances de Toussaint. Entre les cours et le travail qu'il va falloir fournir... Il n'y a pas de centre plus près pour toi ?
Aphrael Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Je suis d'accord avec Emilie.... tu vas te tuer à la tache, déjà que j'angoisse avec mes deux heures de trajet par jour. Mais si tu t'accroches ne t'inquiète pas, on te passera les cours que tu manques.
sandry76 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 ohhhhh c'est super cool de votre part!! ca me fait plaisir de voir qu'on peut compter sur des gens. En fait, non y'a rien sur la normandie en formation complete. Le plus près c'est paris ou amiens, et le trajet rouen-paris c'est le plus direct et c'est juste 1h de trajet en train corail, et le train est rempli de monde!!!!! Moi ce que je ne veux pas c'est me déplacer le vendredi juste pour 2 heures de cours! si je dois faire le trajet 4 fois par semaine je peux tenir, mais c'est quand meme de grosses journées de cours. Une etudiante de cette année à formathemes paris venait de rouen. Et mes beaux parents vivent dans le 95 donc si je suis super crevée j'ai toujours un endroit où dormir. C'est ma petite peur avant de m'inscrire, parce que je n'ai pas envie de rater des cours a cause d'un emploi du temps mal organisé. Je vous tiens au courant les filles. Dites moi toujours s'ils peuvent nous pénaliser si l'on rate des cours ( pour ceux qui suivaient la formation complete cette année ) MERCIIIII
lol33 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Bonjour Comme c'est raté pour moi cette année, j'hésite pour l'an prochain (si je recommence! ) je suis bien tentée par formathêmes formation complète sur Paris ou Bordeaux mais j'aimerai savoir quelle sont les taux d'admissibilité chez eux pour ces deux villes est-ce que quelqu'un les a? J'ai déjà reçu un mail de sup de cours qui annonce 22% d'admissibilité générale pour Bordeaux et 47% chez eux! A plus!
Aphrael Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 A la réunion d'information en avril, ils ont annoncé 82% d'admissibles et 79% de reçu sur toute la France mais cela ne faisait que 40 personnes. D’après ce que j'ai compris, on devrait être au moins le double cette année. CA Y EST, j'ai reçu le contrat d'inscription chez moi..... j'espère qu'ils sont meilleurs pour les cours que pour l'organisation, le courrier est daté du 06/06 et je suis censé renvoyé mon contrat avant le 25 mai.... lol. et comme je suis un peu compliqué, avant je stressais en attendant leur réponse et maintenant je stresse car je n'ai toujours pas de nourrice pour ma fille PS: si vous avez reçu votre contrat, est ce que vous arrivez à accéder à Hermès?
Danla Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 A la réunion d'information en avril, ils ont annoncé 82% d'admissibles et 79% de reçu sur toute la France mais cela ne faisait que 40 personnes.D’après ce que j'ai compris, on devrait être au moins le double cette année. CA Y EST, j'ai reçu le contrat d'inscription chez moi..... j'espère qu'ils sont meilleurs pour les cours que pour l'organisation, le courrier est daté du 06/06 et je suis censé renvoyé mon contrat avant le 25 mai.... lol. et comme je suis un peu compliqué, avant je stressais en attendant leur réponse et maintenant je stresse car je n'ai toujours pas de nourrice pour ma fille PS: si vous avez reçu votre contrat, est ce que vous arrivez à accéder à Hermès? Bonjour ! Une chose que tu apprendras durant cette année c'est que, question organisation, ils ne sont pas supers chez Formathèmes. <_< Enfin, peut-être que ça changera... En dehors de ça, ils sont très bien ! As-tu reçu tes identifiants ? Tu en auras besoin pour accéder à Hermès. Le plus simple serait de les appeler je pense. Tu auras une réponse rapide à toutes tes questions. Bon courage !
Savoie73 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour, Je pense préparer le concours l'année prochaine en formation à plein temps sur Grenoble. Certains d'entre vous ont il suivi ce type de formation en 2005-2006 sur Grenoble . si oui, pouvez vous me dire auprès de quel organisme et si vous en êtes contents ? Merci Savoie73
amelie270482 Posté(e) 17 juin 2006 Auteur Posté(e) 17 juin 2006 ohhhhh c'est super cool de votre part!! ca me fait plaisir de voir qu'on peut compter sur des gens. En fait, non y'a rien sur la normandie en formation complete. Le plus près c'est paris ou amiens, et le trajet rouen-paris c'est le plus direct et c'est juste 1h de trajet en train corail, et le train est rempli de monde!!!!! Moi ce que je ne veux pas c'est me déplacer le vendredi juste pour 2 heures de cours! si je dois faire le trajet 4 fois par semaine je peux tenir, mais c'est quand meme de grosses journées de cours. Une etudiante de cette année à formathemes paris venait de rouen. Et mes beaux parents vivent dans le 95 donc si je suis super crevée j'ai toujours un endroit où dormir. C'est ma petite peur avant de m'inscrire, parce que je n'ai pas envie de rater des cours a cause d'un emploi du temps mal organisé. Je vous tiens au courant les filles. Dites moi toujours s'ils peuvent nous pénaliser si l'on rate des cours ( pour ceux qui suivaient la formation complete cette année ) MERCIIIII Bonjour!! J'ai suivi la formation complete a formathemes paris, et ils ne sanctionnent pas quand tu ne viens pas en cours. Par contre c'est dit ds les texte, mais en vrai non. Si ca se trouve on connait la meme personne qui vient de rouen et qui etait a formathems paris....... bon courage! moii je prepare les oraux, c'est du boulot
sandry76 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 super amélie!! je suis contente que tu soies admissible!! bon courage et un big merde!!!!! Tu m'as aidé dans mon choix et rien que pour ca j'espere sincerement que tu vas le choper ce concours! merci beaucoup pour ton info, ca me soulage. Effectivement j'ai lu dans leur reglement que tu ne devais pas avoir 3 absences injustifiées mais ton info me soulage. Merci. Ca y'est je me suis préinscrite. Je serais à formathemes Paris l'année prochaine. Bon courage encore à tous les admissibles. C'est la derniere ligne droite!!
Messages recommandés