Aphrael Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 cool.... et bien moi j'ai enfin reçu les résultats des tests et je vais m'inscrire vendredi.... à l'année prochaine Par contre j'ai une question ma fille fait sa rentrée le même jour que nous et c'est sa première année de classe alors je voudrais y assister, vous croyez que ça va poser un problème?
Diama Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Bonjour à tous! Voila 2ans que je passe les concours de l'enseignement (Crpe en 2005 sur l'académie de Paris et Capes d'histoire géo en 2006) sans jamais être admissible... <_< Alors cette année je pense m'inscrire à Formathèmes sur Paris :P Savez vous si en m'inscrivant la bas je peux me présenter sur l'académie de Créteil et non sur Paris? Les semaines de cours sont-elles chargées? Y a t-il des vacances scolaires? Est on bien préparé pour l'oral (des entrainements, mises en situations devant jury...) ? Je pense participer à la réunion d'information du 27 Juin peut être que certain(e)s d'entre vous y seront??? Merci pour vos renseignements!!
Aphrael Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 hello, je peux te scanner la feuille avec les horaires qu'ils m'ont donné si tu veux. envoie moi ton adresse e-mail par MP. Pour creteil, tu peux, c'est ce que je vais faire aussi. c'est seulement si tu prépare en iufm que tu ne peux t'inscrire dans une autre academie.
Diama Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 hello, je peux te scanner la feuille avec les horaires qu'ils m'ont donné si tu veux. envoie moi ton adresse e-mail par MP.Pour creteil, tu peux, c'est ce que je vais faire aussi. c'est seulement si tu prépare en iufm que tu ne peux t'inscrire dans une autre academie. Merci Aphrael pour ton message! j'ai juste un ti souci j'arrive pas à t'envoyer de Mp
Aphrael Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 j'ai essayé de t'en envoyé un et j'ai un message comme quoita boite est pleine ou desactivée....
Diama Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 j'ai essayé de t'en envoyé un et j'ai un message comme quoita boite est pleine ou desactivée.... Je pense qu'elle doit être désactivée mais je suis pas parvenue à l'activer... je te laisse mon adresse msn sur ce message je l'effacerai un peu plus tard liloulaouf@hotmail.com Encore Merci!
ln o yeux bleus Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Moi aussi je vais m'inscrire à Formathèmes Paris. Je me préinscris cette semaine. Si ma mémoire est bonne, il doit s'écouler 1mois au maximum pour que tu reçoives de leurs nouvelles. Appelle les au moins tu seras fixée. Salut Emilie ! finalement, t'as opté pour formathèmes paris ... tu penses faire le trajet en tgv? dernière p'tite question : pourquoi t'as laissé tomber formathèmes lille? Tu as eu d'autres nouvelles? A bientôt, Hélène
emu Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Flûte alors ! Louper le concours à si peu de points de la moyenne, c'est rageant !!!!!! Je ne sais pas quoi dire... Avez-vous l'intention de le repasser l'année prochaine ? Moi, je ne sais toujours pas par quel organisme je vais passer... Enfin... Profitons un peu de ce week-end ensoleillé ! Bouchonie, Maryline, Gibus44 et Djsy, Toutes mes félicitations !!! Surtout ne lâchez rien ! Bon courage pour vos oraux !!! Oui je vais le repasser l'année prochaine car j'ai obtenu un congé formation d'un an, ce sera déjà plus simple pour réviser. Sinon j'attends les résultats d'admission en PE1 le 26 juin ainsi que ceux de la voix "reconversion professionnelle" du 9 juin, si c'est négatif pour les 2 et bien ce sera le CNED. Tu as obtenu un congé formatin avant de t'inscrire ? Moi à mon travail (ministère de la défense) on me saoule car j'ai juste remis pour ma demande une photocopie du contrat car je n'ai pas encore reçu en retour l'exemplair signé par Formathèmes et que de plus il faut faire la demande 4 mois avant !! STP peux-tu m'expliquer comment tu as fait? Je te remercie
celinette3020 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bonjour, J'ai eu les résultats ce matin : je ne suis pas prise à l'IUFM de Paris ! Grosse déception Cela veut dire passer le CRPE en candidate libre en 2008. Comme je ne veux pas bosser toute seule avec le CNED, je voudrais m'inscrire dans un organisme et j'ai vu que certains d'entre vous avaient opté pour Formathèmes. Formation assez chère mais relativement efficace d'après ce que j'ai lu...? J'ai juste une ou deux questions : y a-t-il une date limite pour s'inscire à Paris ? Quand ils parlent d'un nombre de places limitées ça veut dire quoi concrètement ? On sera combien d'après vous ? J'ai cru lire quelque part qu'il y avait une réunion d'info le 27 juin ? (mercredi prochain donc) A quelle heure ? Faut-il s'inscrire pour y assister ? Je serais ravie d'y rencontrer certains d'entre vous ! Autant commencer à se serrer les coudes dès maintenant. Je vais préparer le concours pour la première fois et je sens que ça va être dur :s
Messages recommandés