sunly Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 beaucoup d'amies T1 qui galèrent en étant en surnombre me disent regretter de ne pas s'être déclarée en concubinage pour grapiller qq points. Je suis sur Lyon : - savez vous combien de points le concubinage apporte-t-il ? - que faut-il fournir comme pièces justificatives ? Merci de vos réponses
IsaG Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Je suis sur Lyon :- savez vous combien de points le concubinage apporte-t-il ? Chez nous, ça rapporte rien, même pas le mariage ni les enfants ! que faut-il fournir comme pièces justificatives ? Certainement un certificat de concubinage délivré par ta mairie.
lilie2fr Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Chez nous ça rapporte rien du tout non plus...
Lou Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Rien du tout si c'est pour rester dans le même département! Sinon un certificat de concubinage est valable 3 mois. Il faut aller à 2 à la mairie avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile commun.
pike Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 dans mon département non plus le mariage/pacs/concubinage ni les enfants n'apportent de points pour le mouvement!
genireves Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Dans les Bouches du rhone, le pacs, mariage, concubinage n'apporte rien pour le mouvement. Les enfants: 1 point (0 dans le Var et 2 en Isère) Par contre, un certif de concubinage est suffisant pour justifier la séparation de conjoint en cas de demande de changement de département.
petits petons Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Pareil pour le 77 le concubinage ne rapporte rien mais bon moi je l'ai fait quand meme, ici il faut se présenter à deux plus deux témoins à la mairie avec justificatif de domicile...
genireves Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Pareil pour le 77 le concubinage ne rapporte rien mais bon moi je l'ai fait quand meme, ici il faut se présenter à deux plus deux témoins à la mairie avec justificatif de domicile... <{POST_SNAPBACK}> Oui, nous aussi, on aurait du avoir des témoins. Mais bon comme mon chéri travaille à la Mairie, ça a facilité les choses
eudemonia06 Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 beaucoup de mairies qui ne délivrent plus de certif de concubinage (ex il y a 2 ans : mulhouse, idem pour nice) ils vous disent de faire une attestation sur l'honneur ... ça vaut ce que ça vaut, et bien sur souvent pas prise au sérieux par les administrations .. moi pour participer aux permutations j'en avais fait une quand même dans mon dossier avec mon compagnon, mais j'ai jamais su si cela avait joué ou non, apparemment rentrer dans le 06 n'était pas si compliqué que ça, avec ou sans argument ... bon courage quand même !
celine111 Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Pour mon concubinage, à Paris, même pas eu besoin de témoins, ni de justificatif de domicile, juste nous deux avec nos cartes d'identités .
Lou Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Pour mon concubinage, à Paris, même pas eu besoin de témoins, ni de justificatif de domicile, juste nous deux avec nos cartes d'identités . T'as bien de la chance!!! Si ça pouvait être pareil dans le 66!!!!
Malicia Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Moi aussi j'ai été dans ce cas, courage les filles! Bon, si ça peut aider, j'ai trouvé ça: Comment obtenir un certificat de concubinage? Les formalités variant d'une municipalité à l'autre, renseignez-vous avant toute démarche auprès de la mairie de votre domicile. Aucun texte n'oblige les maires à délivrer ce certificat. Coût: gratuit. Délai: variable. Si la mairie délivre ce certificat, il vous est toujours demandé de présenter: • un justificatif d'identité (carte d'identité, passeport), • des justificatifs de domicile (quittances de loyer, de téléphone ...). Refus de délivrance Au cas où le maire refuserait de vous délivrer le certificat, vous pouvez le remplacer par une déclaration sur l'honneur signée par vous, la personne avec qui vous vivez et deux témoins que vous aurez choisis. Mais, je ne sais pas si l'attestation sur l'honneur compte autant que le certificat auprès d enotre administration???
Messages recommandés