Aller au contenu

Confirmation de lecture pour mail


MDs

Messages recommandés

Bonjour !!!

Je cherche depuis quelques temps une boite mail qui puisse m'offrir la confirmation de lecture : une sorte d'accusé de réception pour mes mails importants.

J'ai bien essayé avec une boite wanadoo sur outlook express mais j'ai beau activer la fonction, ça ne semble pas fonctionner. Peut être ai je mal conpris le fonctionnement ou ça ne marche pas du tout ??? :huh:

Quelqu'un peut il m'aider ?? Sachant que l'abonnement internet (wanadoo) n'est pas à mon nom...

Merci beaucoup !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour l'instant je teste avec ma deuxième boite mais je n'ai rien vu du genre dans les options de configuration. C'est une boite voila et ce n'est pas très riche en option je trouve...

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour l'instant je teste avec ma deuxième boite mais je n'ai rien vu du genre dans les options de configuration. C'est une boite voila et ce n'est pas très riche en option je trouve...

:blush:

En fait c'est outlook ou outlook express qui te permet d'avoir cette option quelque soit ton FAI. Sur certain webmail, cette option est disponible mais c'est rare (et je ne sais pas lesquels en fait..) Mais comme je te disais ton destinataire n'est pas obligé d'accepter de t'envoyer une confirmation. Personnellement je les refuse systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ajouterai que cette confirmation ne concerne que la réception et ne prouve pas que le destinataire a lu le mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, AJ je le savais. Mais c'est bien ce que je recherche à défaut d'un vrai accusé de réception comme à la poste !!! :P Savoir qu'il a été ouvert, c'est déjà ça !!!

Mais quelqu'un connait-il un webmail ou cela est possible ?? Un accusé de réception ou une confirmation de lecture

Merci à vous deux pour vos réponses et à ceux qui voudont bien m'aider !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idée de webmail pour ça ???

Please !!!!!!!  :(

En tout cas, n'essaie pas avec AOL, car ça ne marche pas avec ce FAI.

J'ai déjà essayé, mais pas possible, à part pour les mails envoyés sur une adresse "...@aol.com"... un peu limitatif ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne te comprends pas ... Lorsque tu créés un nouveau message avec Outlook Express, tu peux demander une confirmation de lecture ( Dans le menu du message que tu viens d'écrire : Outils / demander une confirmation de lecture ).

La personne qui recevra alors ce mail, devra le confirmer et tu recevras en retour un accusé de réception ... Cela ne fonctionne pas si, à la base, tu n'arrives pas à recevoir de mails ( tu ne peux alors recvoir d'accusé de réception qui est lui-même un mail ).

Bref, si tu tiens absoluement à utiliser le Webmail, je sais que la messagerie de free propose l'option ACCUSE DE RECEPTION à l'envoi de mail ( une simple case à cocher ) ...

Pour ouvrir un compte de messagerie gratuit chez free : http://subscribe.free.fr/

Sinon tu as la messagerie de la poste : www.laposte.net

qui est gratuit et garantie une adresse e-mail à vie ...

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...