Aller au contenu

Résumé des programmes


Anwamanë

Messages recommandés

Petite question bête !!

Est-ce suffisant de savoir ce que tu nous as résumé, ou bien doit-on approfondir ?

Merci pour ton travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête !!

Est-ce suffisant de savoir ce que tu nous as résumé, ou bien doit-on approfondir ?

Merci pour ton travail  :)

Bonjour Nanou68,

J'aime beaucoup ce proverbe chinois :Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie ;)

Personnellement je pense que le résumé est insuffisant mais permet de dégrossir le programme quand on commence les révisions...allez du général au particulier... ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci beaucoup Affable pour tes fiches.

Je voulaisd juste apporter une petite précision: la GS appartient à la fois au cycle 1 et au cycle 2.

Aussi, dans ta fiche du cycle 2, il faut ajouter la GS (tu as écrit CP et CE1).

A part ça, merci beaucoup de nous faire partager ton travail, d'autant plus que tu dois y passer beaucoup de temps. Je tenais à te remercier tout particulièrement pour l'aide précieuse que tu nous apportes au fil des jours.

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens rebondir sur la question des cycles.

Suite à un cours donné par un inspecteur d'acédémie lors de l'accompagnement bleu du CNED, il nous a bien été précisé que la grande section de maternelle appartenait au cycle 2, et seulement au cycle 2. Cette classe n'est pas à cheval sur 2 cycle.

Le cycle 1 comprend 3 niveau : TPS, PS, MS

Le cycle 2 comprend 3 niveaux : GS, CP, CE1

le cycle 3 3 niveaux aussi : CE2, CM1 et CM2

L'inspecteur a bien insisté sur le fait de ne pas produire cette erreure devant je jury ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que le cours portait sur la loi do'rientation de 1989 sous Jospin, et qu'on échangeait sur le contenu de cette lois par un brainstorming.

Chacun pouvait intervenir pour dire ce qu'il savait à ce sujet, et j'ai moi-meme dit que la GS faisait partie du cycle 1 et 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bebedesiles,

Malheureusement il y aura aussi des inspecteurs qui te diront le contraire.

Il y a déja eu une discussion dessus.

J'essaye de la retrouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff oui je veux bien dans ce cas, car du coup, je me suis prise d'un doute sur les compétences à acquérir en fin de cycle, et je ne trouve rien de bien précis sur le sujet.

le débat est ouvert :D mais si tu retrouves je suis preneuse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème avec la GS est surtout lié aux programmes et non aux cycles. La GS est bien la première année du cycle 2, mais les programmes sont ceux de maternelle. C'est certainement là dessus que des confusions peuvent être faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...