abcdef Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 j'ai un cE2 CM1 j'essaie de faire de la remédiation individualisée qui soit efficace mais j'ai un peu de mal car à aucun moment je n'ai la classe en demi groupe. comment faites-vous la remédiation? est-elle totalement individualisée? merci de me conseiller
abcdef Posté(e) 19 septembre 2005 Auteur Posté(e) 19 septembre 2005 c'est encore moi en fait mon autre difficulé,c'est le travail en ateliers. j'aimerai en faire mais je trouve ça supere dur à mettre en place, ce qui rejoint mon pb de remédiation en fait. comment procédez vous pour le faire?
Lululustucru Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Ce que je fais c'est par exemple 4 groupes : - 3 en autonomie, avec des exercices autocorrectifs et des jeux genre domino des tables, loto des fractions ( qd ils auront vu les fractions bien sûr ) - un avec moi : pour le groupe des plus faibles sur une notion abordée, je fais de la remédiation, pour les autres renforcements. Je tourne toutes les 25 minutes, donc je fais sur 1h30-2h de séance.
André Jorge Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Bonjour ! Moi, je mets cela en place pendant les heures d'informatique : trois séances d'une demi-heure, trois ateliers et trois groupes d'élèves. - Un groupe sur logiciel éducatif, avec l'AE ; - Un groupe sur logiciel de lecture, avec l'AE ; - Un groupe en lecture (étude de sons, lecture à haute voix), avec moi. Sinon, il faut le faire en classe : une fois par semaine, pas plus, sinon c'est impossible à préparer (il faut que je sache ce que feront les enfants, et que je dispose de matériel pédagogique : livres, fichiers). Je m'occupe des élèves en difficulté et les autres sont en autonomie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant