Aller au contenu

heures de formation


jojo06

Messages recommandés

Etant ae en ecole primaire on m'a dit que j'avais droit a des heures de formation a l'iufm.

quelqu'un est-il au courant?

merci pour vos réponses

Bonjour en tant qu'AE, tu peux bénéficier d'une formation pour la préparation au cerpe mais je crois que les incriptions sont closes sinon tu peux contacter Madame Rézag à l'iufm de bonneuil au 01.49.56.37.12 qui pourra te donner les renseignements nécessaires ou le service emploi jeunes du rectorat au 01.49.81.66.85 dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un poste d'ae àmi temps c'est 100h à l'année(200h pour un temps complet)

perso j'ai pris ces heures pour effectuer mes stages de pe1,certains avaient "choisi" de les déduire à la semain

voilà je ne sais pas si ça répond à ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un poste d'ae àmi temps c'est 100h à l'année(200h pour un temps complet)

perso j'ai pris ces heures pour effectuer mes stages de pe1,certains avaient "choisi" de les déduire à la semain

voilà je ne sais pas si ça répond à ta question?

>les stages que tu as effectués, c'était des stages d'observation?

Je demande ça car je suis ae en collège (à Lambres-les-Douai) :blush: et je repasse le concours de prof des écoles. J'ai déjà été aide-éduc en primaire et maternelle et je ne sais pas si j'ai le droit de faire aussi un stage du même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'assistant d'éducation, en effet, on a droit à 100h de formation. On peut avoir la possibilité d'avoir une formation à l'IUFM ms pour ça, à Lyon, on ns a fait passer des tests types entrée à l'IUFM car il n'y a que 26 places.

MAGALI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...