hathi Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 salut à tous, Juste une question super urgente! Je viens de travailler "école au fil du temps"avec mes CM1 et j'ai peur de dire une bêtise: au 19ème siècle et au début du 20ème, l'école était payante? Je vis en Belgique et en 1914, elle est devenue obligatoire et gratuite pour les enfants de 6 à 14 ans . Donc, c'est qu'avant 1914 elle était payante........ C'est idiot ma question mais je doute.......
hathi Posté(e) 19 septembre 2005 Auteur Posté(e) 19 septembre 2005 aidez-moi, j'ai besoin d'une réponse ce soir! Peut-être avez vous une adresse de site où je peux trouver la réponse: j'ai déjà fouiller pas mal de temps. Merci d'avance pour votre aide
Delphinette Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Peur de dire une bêtise mais oui je crois qu'elle était payante.....
Dominique Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 salut à tous,Juste une question super urgente! Je viens de travailler "école au fil du temps"avec mes CM1 et j'ai peur de dire une bêtise: au 19ème siècle et au début du 20ème, l'école était payante? Je vis en Belgique et en 1914, elle est devenue obligatoire et gratuite pour les enfants de 6 à 14 ans . Donc, c'est qu'avant 1914 elle était payante........ C'est idiot ma question mais je doute....... <{POST_SNAPBACK}> Voir : http://www.fcpe.asso.fr/themes.aspx?idT=9&idSt=58 (il semblerait que ça date de la loi Ferry de 1881)
Messages recommandés