Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je dois aller tous les mardis matin à la bibliotèque de mon quartier avec mes Moyens. Hors je sèche !!!! Que puis-je faire comme activités courtes ?

Si quelqu'un a des idées. je suis preneuse!

Mille mercis

Posté(e)

Déjà raconter plein d'histoires pour le plaisir :)

Posté(e)
Bonsoir, je dois aller tous les mardis matin à la bibliotèque de mon quartier avec mes Moyens. Hors je sèche !!!! Que puis-je faire comme activités courtes ?

Mille mercis

Salut! Il y a un post ici pour les BCD, c'est plutôt pour le cycle 2 mais peut être y trouveras tu quelques pistes!

Aurore

Posté(e)

Merci des choses intéressantes qui pouront m'aider.

encore merci

Posté(e)

Un très bon bouquin où tu trouveras plein de choses à faire

"activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse" chez Hachette édcuation

de Christian Poslaniec et Christine Houyel

Posté(e)

Mille mercis

Tu peux faire des tris de livres, c'est un classique et ça marche bien... Tu leur proposes un petit tas de livre et tu leur demande de les trier sans leur donner de critère... Tu verras que tu auras des catégories diverses : certains trieront en fonction des couleurs, de la grosseur des lettres du livres, etc.

Bon courage ;)

Posté(e)

Bonsoir!

Justement j'ai préparé ce week- end mes 3 premières séances à la bibliothèque, je mets le doc en PJ.

Bien sûr elles correspondent à la bibliothèque de l'école, à son organisation, mais c'est adaptable ;)

Dîtes- moi ce que vous en pensez!!

Je ne l'ai pas encore mis dans mes preps mais il y aura un prêt de livres bientôt le vendredi, et ensuite, la semaine suivante, lorsque les enfants ont ramené leur livre, on en choisit un et on le lit au moment de la lecture ;) Ca peut être l'occasion aussi, pour celui qui l'a lu à la maison de le reformuler pour le raconter aux autres élèves ;)

Voili voilou !

S_quence_Biblioth_que.doc