Aller au contenu

LC : et quand on a un boulot par ailleurs ?


Solange

Messages recommandés

J'avais posté cette question dans la mauvaise rubrique ... La revoici.

Bonjour,

A tous ceux qui (comme moi) sont sur une LC et travaillent : quelle formule envisagez-vous pour vous rendre disponible à la bonne date ?

De mon côté j'essaie d'avoir des pronostics de date (encore rien) puis j'envisage de demander un congé sabbatique pour ne pas prendre trop de risque. Le pb c'est le préavis de 3 mois !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Solange

    13

  • cefa

    6

  • Praline

    4

  • gillou

    3

Membres les plus actifs

Tu travailles ds koi Solange???

Tu ne peux pas t'arranger avec ton employeur??? ;)

Sinon, c ds le public ou le privé???

Delphinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c pareil Solange : 3 mois de préavis. En plus je fais des interventions chez des clients, alors je me vois pas de l'autre côté de la France et dire à mon client "demain je viens pas j'enseigne en MS" :blink:

Mais parfois je m'imagine rentrer dans le bureau de mon PDG et dire : "demain je viens pas !!"

Tout ça pour dire que g pas bcp de solutions mais t'es pas toute seule dans ce cas ! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça fait plaisir de trouver des potes ! Moi je suis ingénieur et je bosse dans le privé. En dehors du cadre strictement légal (congé sabbatique ou démission) je ne vois pas de possibilité d'arrangement ! Heureusement j'ai pas mal de congés payés qui me restent et qui peuvent permettre de raccourcir le délai de 3 mois pour être opérationnelle. De ce point de vue, c'est plus confortable d'être sur LC que sur LP, on a plus le temps de se retourner et on a des chances d'expérimenter ce nouveau métier !

Faut positiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis adjoint administratif stagiaire à l'éducation nationale et apparemment cela ne poserait pas de problème que je parte sans préavis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Moi je commence déjà à en avoir marre d'attendre, de stresser... Alors je vais peut-être essayer de trouver un petit boulot pour quelque temps tout en les prévenant de ma situation (267ème sur la L.C externe de Versailles). Cependant, je me demande s'ils laissent des messages sur le répondeur?

Si quelqu'un peut me répondre, merci d'avance!!

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je travaille également, je suis contractuelle (en CDD dans le public), mais je n'ai qu'un mois de préavis.

je préfère ne pas prévenir mon employeur tant que je ne suis pas sûre d'être appelée. apparement, IA nous laisseraient faire le préavis.

*

Par contre, si on est bien placé sur LC, on peut commencer à en parler dès maintenant l'employeur. Le problème, c'est qu'on ne sait rien, des avis très différents, à la fois positifs, pessimistes circulent.

Est-ce que certains ont pu faire leur préavis quand ils étaient contactés par IA?

Comment ça se passe avec l'employeur comme avec IA?

a plus

bon courage à tous

cefa :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un poste d'assistant d'éducation (d'Auxiliaire de vie scolaire plus particulièrement), pensez-vous qu'on puisse le quitter si on se fait appeler?

J'ai un entretien mardi mais j'hésite à cause de la liste complémentaire. (75ème à Reims)

D'après les syndicats, j'ai peu de chances d'être appelée mais je ne sais pas du tout quoi faire.

Si vous avez un ptit conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut claire,

A mon avis tu devrais accepter le poste d'assistant d'éducation. Si tu es appellée tu démissionneras...

En plus, avec un mois de période d'essai, tu seras fixée sur les prévisions de recrutement des lc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui était marqué sur les intructions officielles du concours, on a droit à un report d'affectation pour cause de préavis (entre autres).

Donc si j'ai bien compris, si le rectorat t'appelle tu ne prendras ton poste que lorsque tu auras effectué ton préavis.

Enfin j'espère parce que moi aussi je travaille (en CDI) et je vais pas démissionner si je suis pas sur d'être pris ...

Attention au CDD (dans le secteur privé), normalement il ne peut être rompu que lors de la période d'essai, après il faut un commun accord (toi et l'employeur) sinon ton employeur peut t'embeter pour rupture de contrat. Pour le public, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai carrément posé la question à l'inspection académique tout à l'heure.

Pour info, je suis sur Orléans-Tours.

Réponse : Il n'est pas possible d'effectuer un préavis. A la rigueur, on peut vous attendre 2,3,4,8 jours mais pas plus, en tous cas pas 2 mois (c'est la durée de mon préavis). :(

Il pense m'appeler la semaine prochaine (sous réserve que le rectorat accorde tous les postes demandés par l'IA), alors, maintenant que je suis au pied du mur, je sais sur quelle base négocier avec mon employeur. <_<

Mais peut-être est-ce différent dans d'autres académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...