Aller au contenu

LC : et quand on a un boulot par ailleurs ?


Solange

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous confirme ce point : l' IA de Lille ne donne pas non plus la permission d'effectuer le préavis ...

Je suis cadre chez un client également. J'ai annoncé mon rang 42 et mon éventuel départ à mes employeurs.

Ils ont plutôt apprécié l'anticipation et me dispensent de préavis, départ négocié.

Donc, il vaut mieux prévenir l'employeur sans pour autant démisionner afin qu'il puisse anticiper au cas où ....

Bon courage à tous.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Solange

    13

  • cefa

    6

  • Praline

    4

  • gillou

    3

Membres les plus actifs

Fredaz, tu ne prégères pas assurer en demandant un congé sabbatique (avec aussi un préavis) plutôt que de démissionner ? Cela constitue quand même une bouée de sauvetage en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

JE suis sur liste complementaire a lyon (304eme) et a grenoble (174eme) et je peux vous apporter quelques reponses.

Pour Claire81, j'ai aussi un poste d'assistant d'education, je commence le 22 septembre dans un LEP. Lors de mon entretien, je leur ai dit que j'etais sur liste complementaire. ils m'ont repondu que si je quittais le poste d'assistant d'education qui est un emploi precaire (car CDD) pour avoir un poste dans l'education nationale, ils me laissaient partir sans preavis car le but des emplois d'assistant d'education est de nous permettre d'obtenir un poste stable dans l'education nationale.

Pour tous les autres, lorsque je recherchais un emploi pour le mois de septembre, mon ami avait demandé a son travail si ils avaient un poste pour moi en expliquant le fait que j'etais sur liste complementaire. La personne des ressources humaines lui a repondu qu'il n'y avait pas de probleme de preavis car dans les CDI, une mention stipule que l'on peut quitter son emploi sans preavis s'il s'agit d'un emploi en contrat avec l'etat.

je ne me suis pas plus renseignée sur ce point vue que j'ai obtenu entre temps un poste d'assistant d'education. essayer de trouver plus d'informations suivant votre cas.

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'inspection du travail qui m'a confirmé que je me devais d'effectuer mon préavis sauf accord avec l'employeur. je lui ai expliqué que c'était pour devenir professeur des écoles mais elle ne m'a pas parlé de cette mention.

Il faut donc négocier avec l'employeur.

Fredaz, tu as prévenu ton employeur par écrit ?

J'hésite à le faire car je me demande si c'est un bon point pour moi. Je n'ai prévenu que oralement pour le moment.

As-tu un écrit comme quoi ils t'autorisent à ne pas effectuer ton préavis en cas de départ. La dmae de l'inspection du travail a bien précisé que c'était important.

Dans le cas contraire, l'employeur peut t'assigner au tribunal des prud'hommes, te réclamer les salaires pour les mois de préavis non effectués et en plus des dommages et intérêts cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non , je n'ai pas fait d'écrit, surtout pas sinon cela constituerait une preuve de ma démission. Je ne l'ai fait que par ORAL ... Pas de traces non plus d'accord sur le préavis. Il est vrai qu'ils peuvent me réclamer les salaires mais les ayant prévenu oralement, je pense que le prud'homme serait tolérant.

On ira pas jusque là, cela se passera bien.

J'espère juste qu'il me paieront le solde de tout compte, c'est à dire mes congés mais c'est la loi théoriquement. Le préavis peut être négocié et les congés sont un du : nous avons cotisé pour cela.

J'ai confiance, cela va bien se passer.

Bon courage à tous,

Tout dépend de vos rangs, de votre importance dans l'entreprise, de la tolèrance du patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Je viens d'appeler l'IA de Marseille, et j'ai été rassurée concernant le problème des PREAVIS. Il vient de m'être dit que lorsqu'on est appelé sur la LC on peut informer l'IA de sa situation (p.ex. un préavis à effectuer, ou un congé de maternité) et différer ainsi le recrutement, dans la limite de 2 mois je crois. Ils se tournent alors vers les suivants de la liste en attendant que l'on soit disponible.

Ce fonctionnement est différent de l'admission à l'IUFM où apparemment aucun report n'est toléré m'a-t-on dit.

Donc, ne pas se presser d'informer son employeur, on aura tout le temps une fois appelé. Cela m'étonnerait que les autres académies ne permettent pas la même chose.

Bonne attente... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Solange, si tu lis plus haut, malheureusement il y a des académies qui ne fonctionnent pas pareil.

L'IA d'Orléans-Tours a été formel (il ne peut pas attendre plus de 8 jours) quand je l'ai eu au téléphone et comme c'est lui qui recrute ...

Mais tant mieux si ça s'arrange bien pour toi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il comment ça se passe dans l'académie de Rouen ? _bl_sh_ cryin

Faut-il anticiper et démissionner ou si on est appelé on a le temps de démissionner ? Car si on est pas placé en début de liste et qu'on ne sait pas si l'on sera pris, le risque est grand, d'autant plus si on a un préavis de 3 mois ! Merci pour vos réponses cryin :( _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Hermione, je ne sais pas trop quoi te dire, on est tous dans le même cas, on se pose beaucoup de questions.

Mon recrutement ne s'est pas fait comme l'IA me l'avait dit. Maintenant, on parle d'octobre au mieux, mais rien n'est sûr... au point que l'IA m'a dit de ne pas démissionner tant que je n'étais pas appelée ... mais n'accepte pas que j'effectue mon préavis de 2 mois avant d'avoir un poste.

Je suis donc toujours prise entre 2 feux et j'ai choisi d'essayer de quitter ma société quand même à la fin du mois de septembre. Les négociations avec ma boîte n'ont toujours pas pu avoir lieu (difficile de les joindre en Angleterre, en plus ils sont souvent absents) et je ne sais pas encore ce qu'ils vont être d'accord de faire. Bref, c'est ingérable !

Pour savoir comment procède l'IA de Reims pour les préavis, le mieux est que tu les appelle pour leur poser la question. Au moins tu seras fixée sur ce point-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi Praline, cela a l'air d'être bon pour ton recrutement car tu as bien monté en LC, donc c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux que tu démissionnes car nous ne sommes qu'en début d'année scolaire. Par contre pour moi, c'est beaucoup plus difficile à savoir car je suis plutôt vers la fin de la LC. cryin _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude pour le préavis.

Je viens d'être appelée en haute marne (je suis auboise) 59 sur LC de REIMS et j'ai démissioné vendredi quand j'ai eu mon courrier.

Je suis avocate en droit des sociétés et j'avais trois mois de préavis.

L'éducation nationale veut que je commence le 1er octobre (j'ai négocié 2 jours les autres commencent le 29 septembre)

J'ai mis sous le nez de mon employeur mon courrier de nomination en tant que professeur des écoles stagiaire.

Sur le coup ça ne c'est pas bien passé mais ça à l'air de s'arranger...

Je crois qu'ils ont compris que de tous façon ça ne changerai rien que j'étais particulièrement motivée (salaire diminué de moitié et trajet aller retour de 120 km au minimum tous les jours (j'ai en plus un bébé de 2 ans).

De tous façon, que peuvent- ils nous faire: réclamer des dommages et intérêts??? on n'emporte pas les clients.... on a bien une prime à négocier (chiffre d'affaires réussi), des congés payés à solder....

Bon courage à tous

Tous est bien qui finit bien pour moi et je suis sûr pour vous dans quelques jours

Je pense que on peut être fier de nous (avoir le courage de changer de vie et avoir préparé le concours en travaillant...)

Benjam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup tu fais comment avec ton pré-avis ?? :huh:

Parce que moi feuille ou pas, ils vont me faire ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...