Aller au contenu

LC : et quand on a un boulot par ailleurs ?


Solange

Messages recommandés

mon patron fait partie du conseil de prud'homme (côté employeur bien sur).... pas de chance pour moi!

enfin j'espère ne pas en arriver à cette extrêmité...... de toute façon priorité à mon avenir de PE :D de toute façon, ils ne vont pas me mettre en prison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Solange

    13

  • cefa

    6

  • Praline

    4

  • gillou

    3

Membres les plus actifs

Pour Versailles, voici ce que j'ai trouvé :

Report d'affectation

Il est accepté pour les raisons suivantes :

Cas de force majeure (maladie…)

Congé de maternité (grossesse pathologique)

Préavis vis-à-vis d'un employeur

La demande doit être adressée à l'Inspecteur d'Académie du département d'affectation.

Mais est-ce qu'ils te réservent ton poste ?

A vrai dire, je ne vois pas pourquoi ! Il s'agit bien d'un REPORT d'affectation et non d'un ABANDON !

C'et formidable de trouver les réponses aux questions qu'on se pose (même si je ne suis pas dans ce cas !) et de voir à quel point l'éducation nationale nous assure d'une cohérence absolue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle effervescence chez les LC !! [Pour ne pas brouiller les pistes (!) je voulais juste vous préciser que Solange ou Padpanix, c'est moi donc une seule et même personne... parce que je ne voulais plus de ce pseudo (Solange :ph34r: ) et que l'on n'arrive pas à en changer autrement qu'en se recréant une autre identité.]

Pour répondre à Cagory, un report d'affectation ça dit bien ce que ça veut dire, mais on ne laissera pas une classe 3 mois sans PE, donc ce poste sera pour qqun d'autre et toi on te donnera ce qui viendra le moment venu.

Allez, courage, je suis sûre que vous serez étonnés des arrangements que l'on peut obtenir !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

pour donner des nouvelles.

Nadia est actuellement en congé sabbatique tout en étant en vacances et commencera sa PE2 en septembre.

Il faut qu'elle prenne une décision avant décembre pour voir si elle reprend son ancien travail ou continue dans cette nouvelle voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je travaillais cette année lorsque j'étais appelée en LC.

Je n'avais pas prévenu mon employeur avant car je n'étais pas sûre d'être prise vu mon rang 321.

Nous avons droit à un préavis d'un mois sur l'académie de Versailles mais nous devons être disponible après les vacances de paques (à demander)

J'ai su en janvier 2003 que j'étais recrutée dans le 92; J'ai donc contacté l'IA 92 pour leur préciser que j'avais un préavis d'un mois et que j'attendais un courrier pour démissionner.

IA 92 m'a donc envoyé une lettre précisant que je serais recrutée le 1 mars compte tenu du préavis. Je leur ai fait confiance et j'ai posé ma démission dès réception de cette lettre.

Seulement l'IA 92 avait pris du retard et n'avait pas encore atteint mon rang le 1 mars. IA me demandait de m'arranger avec mon employeur, certains ont pu, moi travaillant dans le public en tant que contractuelle je ne pouvais pas.

Finalement un autre département de l'académie 78 m'a appelé que le 12 mars. J'ai donc perdu 15 jours de salaire, ça ne les a pas choqué!!!

Faites donc attention, les LC doivent être disponibles du jour au lendemain, en fonction des besoins, ils ne peuvent pas savoir à l'avance quel jour ils pourront vous recruter avec précision.

Je pense que si votre préavis est de moins d'un mois, il faut mieux attendre d'être appelé et d'être s^r d'être recruté avant de démissionner. (attention il faut être disponible vers les vacances de paques)

Enfin, l'idéal est de pouvoir négocier avec son employeur.

Le rectorat décide du nombre de personnes recrutées par vagues (1 septembre, 2 décembre 3 janvier , c'était le cas l'an dernier). Il pourra vous prévenir avant l'académie si vous faites parti d'une vague de recrutement . à partir de ce moment, vous pourrez commencer à en parler avec votre employeur (en attendant d'être appelé pour poser sa démission)

cefa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...