patou2 Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Bonjour, je voulais savoir si beaucoup d'entre vous sont habilités en langue et s'ils ont été obligés de prendre en charge les cours de langue d'un de leur collègue ? Autre chose : depuis quand êtes-vous habilités et l'avez-vous eu à l'IUFM (pendant votre PE2) ou l'avez-vous passé à votre demande quand vous étiez en poste. Merci de vos réponses.
marika Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 alors moi je l'ai passé cette année, en tant que t1! je ne devais pas partir en stage, et l'IA m'a appelée avec d'autres T1 pour passer l'habilitation allemand; pour l'instant je sais que je vais l'enseigner dans un de mes mi-temps (décloisonnement), mais c'est une classe de cm1/cm2 à 27! impossible tant qu'on ne toruve pas de prof d'anglais.... donc j'attends....
Petit_Gizmo Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Bonjour, je voulais savoir si beaucoup d'entre vous sont habilités en langue et s'ils ont été obligés de prendre en charge les cours de langue d'un de leur collègue ? Mon directeur, habilité en anglais mais ne souhaitant pas prendre mes élèves, a contacté aujourd'hui son syndicat qui lui affirmé qu'en aucun cas on ne pouvait imposer un instit ou PE à prendre en charge les cours de langue d'un collègue. L'IEN peut inciter à le faire, mais ne peut pas obliger.
Messages recommandés