Aller au contenu

intégrer une image ds un fichier word???

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai découvert ce matin un site où on peux trouver des images de tte sorte (pictogramme) (si ça peut intéresser qqn : la petite souris )

le problème c'est qu'il sont ouvert avec acdsee, et je n'arrive pas à les mettre ds mon traitement de texte : pas de copié-collé possible... (ou alors j'ai pas bien vu)

si qqn pouvait me renseigner....

merci!! :D

Posté(e)

Faut que tu fasses sous word : insertion -> image -> à partir du fichier et là tu choisis ton image.

C'est ça ?

Posté(e)

bein, non, ça ne marche pas......

ah non, zut, je me suis trompée, en fait se sont des images gif, oups, sorry

une autre idée??

Posté(e)

Avec les gifs de la petite souris, ça fonctionne avec Word : insertion-image-à partir du fichier...et tu vas chercher ton image là où tu l'as enregistrée. ;)

Posté(e)

Ben oui c'est pareil . ;)

Posté(e)

oui, en fait le probleme venait du fait que je ne choisissez pas "tt type de fichiers"........ mais maintenant que j'ai trouvé ça, on me demande si je veux le convertir en:

métafichier windows amélioré (EMF)

métafichier windows

fichiers d'échange JPEG

portable network graphics

bitmap windows

fichier PCX

et là :huh: je ne sais pas quoi choisir.......

merci encore pour votre aide!!

Posté(e)

Tout dépend de la taille de sfichiers d'origine. PCX et BMP seront lourds car peu ou pas compressés. PNG est long à compresser et décompresser.

Jpeg est pas mal pour ce genre de travail. Tu peux aussi le convertir en EMF.

Mais oui, jpeg est bien :)

Posté(e)

Je ne comprends pas, Word accepte très bien les fichiers GIF, pourquoi veux-tu les convertir ?

De plus au niveau qualité/poids tu trouveras pas mieux (pour ce type d'images)

Posté(e)

et bien, en fait je n'y arrive pas, j'ai tt essayé (enfin non, surement pas tt....) pas moyen de mettre mes gif ds mon word!!

pffffffffff, l'informatiq....................

Posté(e)

en fait je ne veux pasles convertir c'est mon ordi!!

je fais: insertion/images/à partir du fichier/tout fichier et là je choisi mon fichier, je double cliq dessus et l'ordi m'écrit "convertir le fichier à partir de: " et là je pige plus........

Posté(e)

désolée, j'aurais pu faire un envoi groupé!!

où est-ce-que je peux trouver mieux Moustache??

Posté(e)

Bon, impossible d'envoyer un message, trois fois que je retape le même !!! cryin

Essaie de refaire une installation (ou une réparation) en vérifiant que le filtre graphique pour les gif est installé.

"En fonction du programme que vous utilisez, un filtre graphique doit être installé pour insérer tous les autres formats de fichiers graphiques. Si vous n'avez pas installé de filtre lors de l'installation de Office ou de votre programme Office spécifique, vous pouvez exécuter à nouveau le programme d'installation et ajouter le filtre graphique. Pour plus d'informations sur les filtres graphiques, consultez l'aide de votre programme spécifique." (Source Microsoft)