Aller au contenu

type d'écrit: la recette


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Voilà je compte travailler sur la recette avec mes ce1 à l'occasion de l'anniversaire de deux de mes élèves.

Je suis aller dans l'espace pédagogique du site où j'ai trouvé des conseils d'A.J mais je me questionne car à aucun endroit il parle de premier et second jet.

Je sais pas trop comment organiser tout ça quelqu'un a-t-il des conseils? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je compte travailler sur la recette avec mes ce1 à l'occasion de l'anniversaire de deux de mes élèves.

Je suis aller dans l'espace pédagogique du site où j'ai trouvé des conseils d'A.J mais je me questionne car à aucun endroit il parle de premier et second jet.

Je sais pas trop comment organiser tout ça quelqu'un a-t-il des conseils? :)

il y a toujours écriture, lecture /correction par l'enseignant avec parfois quelques conseils pour améliorer la production et réécriture !

voici ma trace écrite de l'année passée si ca peut t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'avais lu Ma mère est encore une sorcière d' A. Bertron, dans lequel la fille fête son anniversaire et la recette du gâteau était donnée à la fin (avec la version pour les non sorciers au-dessous), ça m'avait permis de démarrer sur la recette, les élèves avaient inventé des recettes de sorcière et on en avait fait un livre de recettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler la recette, j'envisage de partir de "De la lecture à la confiture". Si quelqu'un l'a déjà exploité, je suis preneuse de toute idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...