La p'tite chocolatine Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Voilà je compte travailler sur la recette avec mes ce1 à l'occasion de l'anniversaire de deux de mes élèves. Je suis aller dans l'espace pédagogique du site où j'ai trouvé des conseils d'A.J mais je me questionne car à aucun endroit il parle de premier et second jet. Je sais pas trop comment organiser tout ça quelqu'un a-t-il des conseils?
delphinie Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Voilà je compte travailler sur la recette avec mes ce1 à l'occasion de l'anniversaire de deux de mes élèves.Je suis aller dans l'espace pédagogique du site où j'ai trouvé des conseils d'A.J mais je me questionne car à aucun endroit il parle de premier et second jet. Je sais pas trop comment organiser tout ça quelqu'un a-t-il des conseils? <{POST_SNAPBACK}> il y a toujours écriture, lecture /correction par l'enseignant avec parfois quelques conseils pour améliorer la production et réécriture ! voici ma trace écrite de l'année passée si ca peut t'aider !
bulle2 Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 L'an dernier, j'avais lu Ma mère est encore une sorcière d' A. Bertron, dans lequel la fille fête son anniversaire et la recette du gâteau était donnée à la fin (avec la version pour les non sorciers au-dessous), ça m'avait permis de démarrer sur la recette, les élèves avaient inventé des recettes de sorcière et on en avait fait un livre de recettes
La p'tite chocolatine Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) 21 septembre 2005 merci pour vos réponses!! je vais voir si je peux trouver cet album de sorcière
Etoile Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Pour travailler la recette, j'envisage de partir de "De la lecture à la confiture". Si quelqu'un l'a déjà exploité, je suis preneuse de toute idée...
Messages recommandés