Aller au contenu

accueillir les élèves le matin

Messages recommandés

Posté(e)

la majorité de mes élèves viennent faire le bisou le matin mais pas systématique.... mais mes ancien élèves de CE CM de l'année dernière viennent d'office faire le bisou du matin ! et je ne le repousse pas bien sur .

Par contre évidement depuis lundi c'est Caramel le cochon d'inde qui reçoit le plus de visite le matin pour le bisou (meme les parents ;) )

Posté(e)

Moi aussi, c'est ceux qui veulent....

Ceux qui veulent pour dire bonjour le matin, ou au-revoir le soir, mais aussi ceux qui veulent recevoir un "bisou magique qui guérit tout" quand il y a un petit bobo...

A mon avis, faut pas forcer, ça sert à rien, et ça peut plus perturber l'enfant qu'autre chose... S'il a envie de faire un bisou, en général, il y vient de lui même! Pareil pour les câlins!

Posté(e)
bonjour!

ca m'interresse ce que vous dites....

moi je suis juste suppleante ds les ecoles privee et en ce moment je remplace une maitresse de grande section.

Je n'aime pas que les enfants m'embrassent et je fais tout pour eviter les bisoux ( evidemment quand un des parents dit a son enfant " fait un bisou a maitresse j'ai pas le choix   <_< ) . Je dis bonjour en souriant , individuellement et en prenommant l'enfant . Je ne refuse pas le contact physique mais je ne veux pas de bisoux ... Premierement , je ne veux pas tomber malade . Deuxiemement j'ai pas enormement d'autorite et pour moi le fait de ne pas avoir ce contact physique vraiment affectif me permet de mettre une petite barriere mine de crayon! enfin, il me semble....Vous en pensez quoi?

c'est ce que j'avais entendu dire à mes débuts, mais, mes collègues qui font des bisous ont justement de l'autorité, chacun fait commme il sent ! :D

Je ne crois pas que bisous et autorité aient un lien mais bon!

C'est ton choix de ne pas faire de bisou pour moi c'est idem par peur des microbes (j'ai déjà été en arrêt un jour à cause des virus des petits!) et là je traine le rhume alors j'évite un maximum mais bon je ne refuse jamais un bisou ou un calin aux élèves qui réclament car j'ai des TPS PS MS c'est des petits bouts qui ont encore énormément besoin d'être materné !

Posté(e)

Pas le réflexe bisou non plus le matin ou le soir. pour ceux qui demandent, oui bien sûr, mais pour les enfants, un "bonjour Machin" avec un petit mot personnalisé me suffit. Et moi les nez tout coulants ça me :cry:

Posté(e)

pour ma part, avant d'avoir ma fille je donnais des bisous aux enfants en maternelle surtout pour dire au revoir mais depuis que je suis maman j'ai plus de mal à embrasser les enfants de ma classe c'est surtout les parents qui demandent à leur enfant de faire un bisou à la maîtresse... Je me baisse alors et les laisse faire sinon je n'embrasse plus mais les câlins sont inévitables pour les consoler...et ça me dérange bcp moins qe faire un câlin que de faire un bisou. Les bisous sont réservés à ma fille

Posté(e)
Pareil, bisou pour ceux qui veulent ; bonjour et grand sourire de bienvenue pour les autres. En plus la plupart sont poussés par leurs parents, sinon je crois que ceux qui le font ils n'y penseraient pas ...  alors pas de remords à se tenir éloignée des poux et des nez qui coulent, ce qui n'empêche pas réconfort et calins en cas de coup de blues bien sûr.

suite à un smack bien accidentel et surtout bien morveux :D , je tend simplement la joue à ceux qui demandent un bisou. (Sauf avant les vacances !)

PTDRRRRR :lol::lol::thumbsup:

Posté(e)

En TPS/PS j'accepte les bisous des enfants désireux de m'en faire mais j'insiste surtout sur le "Bonjour" et les premièrs échanges : demander comment va l'enfant....

;)

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses

Je ne crois pas que bisous et autorité aient un lien mais bon

suis aussi de cet avis, pareil pour se faire appeler ou nom par son prénom, j'ai déjà vu dans un livre et l'autre jour sur un site, que c'est pas bon pour l'autorité de se faire appeler par son prénom, rien à avoir

l'autorité dépend de la personnalité, et on se la forge un peu aussi avec le temps !

moi, c'est pas par dégoût, du nez qui coule etc, mais, je ne vois pas la nécessité de faire des bisous, sauf à ceux qui en demandent

les câlins, c'est Picandou, sauf si on me saute dans les bras :D:D:D

Posté(e)

moi je trouve que c'est pas mon rôle de distribuer des bisous( et de recevoir les microbes et poux qui vont avec :cry: !!)- la mascotte est là pour ça chez moi aussi, mais en revanche, je pratique les "bisous soufflés" : un bisou dans le creux de la main et on souffle doucement sur la main en regardant l'intéressé... :wub:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
suite à un smack bien accidentel et surtout bien morveux  :D , je tend simplement la joue à ceux qui demandent un bisou.

PTDRRRRRRR

moi je suis comme la majorité.. j'accepte les bisous, mais ne les demande pas.. et, c'est etonant, ce sont en majorité les morvux qui veulent me bisouiller... j'ai toujours un paquet de mouchoir a coté pour essuyer les petits mez et eviter la boulette verte qui colle sur le haut de la paumette...

ou le joli filet jaune :wub:

:cry::cry::cry:

Posté(e)

Bisous....sur le front et je suis beaucoup moins malade qu'avant ! :)

Posté(e)

Finalement j'ai dis aux enfants que ceux qui veulent peuvent le faire, il y a une en qui me sautent dans les bras :D

et je le dis bien fort qui veut un bisous le matin pour que les mamans ne soient pas choquées : "pourquoi la maîtresse ne fait pas de bisous à mon enfant..." = préférences