Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je ne suis que stagiaire mais voici une des miennes... :)

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• schtroumfette

4

• lililoute

3

• mor-ganna29

2

• Skydoll

2

Posté(e)

Voilà la mienne, mais je ne fais pas par séance, mais plutôt par séquence ...

Posté(e)

quelques uns de mes "outils de travail" : en maternelle(je prépare le plus souvent pour la semaine entière ... )

grille_ateliers.xls

GRILLE_SEMAINE.xls

organigramme_projet.doc

Posté(e)

Voici ma preparation vierge, et ma prep de séquence. Je suis également stagiaire donc je ne garantis rien...

prep.doc

S_quence.doc

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous !

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre générosité à nous présenter vos oeuvres !

Etant sur LC actuellement, et risquant d'êre très prochainement appelée, vos fiches me rassurent !! :P

Certes, une fiche de prép est quelque chose de personnel, mais il faut bien se faire une idée avant de se lancer personnellement !! Et je ne vais certainement pas me contenter d'utiliser l'une ou l'autre telle quelle (déjà par respect pour la personne qui s'est embêtée à créer la fiche !! :blush: ) ; je vais l'adapter à mes besoins, et à ma façon de voir. Il me faudra sûrement du temps pour trouver MA fiche idéale !

Lorsque ce sera le cas, je vous la soumettrai à mon tour pour avoir votre avis ! :wub:

Toutefois, j'aurais encore une question... Serait-il possible que vous mettiez un exemple de fiche de prép Complétée ?? Etant donné qu'une telle fiche doit être PRATIQUE, j'aimerais voir comment vous organisez les informations à y faire figurer...

Si vous ne le souhaitez pas (car vous estimez que c'est trop personnel, ou autre) ou si vous n'avez pas le temps, je comprendrai !! tant pis pour moi ! :D

Merci quand même pour votre attention !!

Bonne continuation à vous, et à Bientôt !!

Posté(e)
Bonjour à vous !

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre générosité à nous présenter vos oeuvres !

Etant sur LC actuellement, et risquant d'êre très prochainement appelée, vos fiches me rassurent !!  :P

Certes, une fiche de prép est quelque chose de personnel, mais il faut bien se faire une idée avant de se lancer personnellement !! Et je ne vais certainement pas me contenter d'utiliser l'une ou l'autre telle quelle (déjà par respect pour la personne qui s'est embêtée à créer la fiche !!  :blush: ) ; je vais l'adapter à mes besoins, et à ma façon de voir. Il me faudra sûrement du temps pour trouver MA fiche idéale !

Lorsque ce sera le cas, je vous la soumettrai à mon tour pour avoir votre avis !  :wub:

Toutefois, j'aurais encore une question... Serait-il possible que vous mettiez un exemple de fiche de prép Complétée ?? Etant donné qu'une telle fiche doit être PRATIQUE, j'aimerais voir comment vous organisez les informations à y faire figurer...

Si vous ne le souhaitez pas (car vous estimez que c'est trop personnel, ou autre) ou si vous n'avez pas le temps, je comprendrai !! tant pis pour moi !  :D

bonjour lililoute

je te joins une fiche de prep complétée mais bon je ne suis qu'une débutante... :huh:

bonne continuation! :D

schtroumfette

Posté(e)
Bonjour à vous !

Etant sur LC actuellement, et risquant d'êre très prochainement appelée, vos fiches me rassurent !!  :P

Certes, une fiche de prép est quelque chose de personnel, mais il faut bien se faire une idée avant de se lancer personnellement !! Et je ne vais certainement pas me contenter d'utiliser l'une ou l'autre telle quelle (déjà par respect pour la personne qui s'est embêtée à créer la fiche !!  :blush: ) ; je vais l'adapter à mes besoins, et à ma façon de voir. Il me faudra sûrement du temps pour trouver MA fiche idéale !

Lorsque ce sera le cas, je vous la soumettrai à mon tour pour avoir votre avis !  :wub:

Si vous ne le souhaitez pas (car vous estimez que c'est trop personnel, ou autre) ou si vous n'avez pas le temps, je comprendrai !! tant pis pour moi !  :D

bonjour lililoute

je te joins une fiche de prep complétée mais bon je ne suis qu'une débutante... :huh: je fais ma séance lundi avec comme support une photocopie des couvertures de livres qui font partie d'un réseau sur les loups que les enfants sont en train d'étudier en ce moment en classe.

bonne continuation! :D

schtroumfette

Posté(e)

re-bonjour !

ENOOOORMES MERCIS Stroumfette !! C'est très gentil à toi de m'avoir répondu si vite !

Je trouve ta fiche très intéressante ! Je comprends mieux de quoi il s'agit.

Petite question "technique" : quand tu as fait ta séance, tu complètes le Bilan à la main, quasiment "en direct", ou à l'ordinateur en rentrant ?

Je pense qu'il faut dans ce cas avoir un carnet pour noter les commentaires à chaud.

Et une remarque : Tu notes précisément le déroulement de la séance ; mais ce sont des prévisions ; il faut retoucher la fiche pour y mettre le déroulement qu'il y a eu dans "la réalité" ou cette fiche sert-elle uniquement à s'organiser ?

Désolée avec toutes ces questions !!!!!! :blush::blush:

Et encore merci pour ta disponibilité !!! :wub:

Posté(e)

Pour le bilan tu peux à la fois mettredes commentaire à chaud (si tu as le temps) sur l'exemplaire papier de ton prep etle soir refaire une analyse un peu plus détaillée :)

Posté(e)

merci Skydoll, je pense que c'est ce que je ferai ! et ton message vient de me faire réaliser que je n'aurai peut-être pas le temps de le faire en classe !! c'est vrai !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
re-bonjour !

ENOOOORMES MERCIS Stroumfette !! C'est très gentil à toi de m'avoir répondu si vite !

Je trouve ta fiche très intéressante ! Je comprends mieux de quoi il s'agit.

Petite question "technique" : quand tu as fait ta séance, tu complètes le Bilan à la main, quasiment "en direct", ou à l'ordinateur en rentrant ?

Je pense qu'il faut dans ce cas avoir un carnet pour noter les commentaires à chaud.

Et une remarque : Tu notes précisément le déroulement de la séance ; mais ce sont des prévisions ; il faut retoucher la fiche pour y mettre le déroulement qu'il y a eu dans "la réalité" ou cette fiche sert-elle uniquement à s'organiser ?

Désolée avec toutes ces questions !!!!!!  :blush:  :blush:

Et encore merci pour ta disponibilité !!!  :wub:

excuses moi de ne te répondre que maintenant mais ca faisait plusieurs jours que je recherchais le post et je le retrouvais plus...

oui je fais le bilan juste après et une fois rentrée je le saisis à l'ordi

pour le déroulement, oui ce ne sont que des prévisions mais elles me guident quand même fortement!, et en effet ce n'est que pour m'orga je ne le rectifie pas après.

voili voilou!