Aller au contenu

Connexion


chris74

Messages recommandés

Au cas où le Père Noël m'apporterait un ordinateur portable (?), quand on se déplace, peut-on se connecter à internet via une prise de téléphone et par son propre FAI?

Si oui, comment????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du moment où ta connexion est RTC, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas. En fait tu émets simplement un appel téléphonique, peu importe d'où tu appelles. Par contre il est préférable dans ce cas d'avoir un forfait communication comprise parce que sinon c'est ton hôte qui aura la douloureuse !! :cry:

Moi même je me connecte de chez moi, de l'école ...

Dans mon autre vie, quand j'étais cadre j'avais un portable et je me connectais de chez les clients, de l'hôtel, du bureau, de chez moi, ... en toute transparence.

Voila

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'scuse !! :blush:

En fait c'est tout simplement pour dire une connexion qui n'est ni numeris ni ADSL.

Pour la culture (en fait pour étaler la mienne !! :P ), ça veut dire Relais Téléphonique Commuté, c'est donc une simple connexion téléphonique.

Mais j'ai cru voir dans un post que tu as l'ADSL non ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, j'avais la même interrogation, et j'ai posé la question sur le forum technique AOL hier. Je précise que j'ai un abonnement adsl à 1024k.

Leur réponse est qu'on peut se connecter partout à partir du moment où l'ordinateur portable est de technologie "évoluée" (plutôt récent) :

. soit en se branchant sur n'importe quelle prise téléphonique

. soit en activant sa connexion sans fil (carte lan ou centrino) si on est sur un site équipé en wifi

Cela me semble un peu facile, mais ils m'ont garanti que c'était faisable, et sans coût supplémentaire.

Je n'y crois qu'à moitié, alors si quelqu'un a déjà testé, merci de nous faire part du résultat, qu'il soit positif ou négatif ........ Je n'ai pas envie de me trimballer avec mon ordi portable à l'IUFM toute la journée alors que la connexion est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi passe partout, sauf quand il y a du béton. Ca peut suffire pour toi. :)

Sinon, Pike a une drôle de carte, dont je n'avais jamais entendu parler avant : une carte 3G, et il semble qu'elle puisse se connecter avec son portable de beaucoup plus loin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Pike a une drôle de carte, dont je n'avais jamais entendu parler avant : une carte 3G, et il semble qu'elle puisse se connecter avec son portable de beaucoup plus loin... ;)

Oui, depuis la maternité, par exemple! :D

C'est bien pour ça que je posais la question... :)

Ce que je voudrais savoir, c'est qd je pars en vacances par ex, si je peux connecter mon portable sur n'importe quelle prise téléphonique sans que ce soit le propriétaire de ladite prise qui paie (= avec MON forfait ADSL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voudrais savoir, c'est qd je pars en vacances par ex, si je peux connecter mon portable sur n'importe quelle prise téléphonique sans que ce soit le propriétaire de ladite prise qui paie (= avec MON forfait ADSL) 

Ca, je ne crois pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le mieux est que tu testes l'utilisation du WiFi ... même si il est vrai que les gros murs en béton empêchent le signal de circuler, on arrive souvent à trouver un endroit où ça marche : A TESTER.

Sinon sans ADSL, via une prise de téléphone classique, tu risques de "galérer" car les débits de communication sont faibles ...

A toi de savoir si tu as besoin d'être en permanence connecté ou seulement à certains moments ...

Bon courage et tiens nous au courant des tes essais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...