Aller au contenu

disparition des IUFM !!!!!!!!!&#33


mamiebrossard

Messages recommandés

Ca fait 3-4 jours que tous nos profs nous disent que le 8 avril, le ministre va annoncer la fermeture des IUFM en tant que formateurs pe2 ! Apparement, la pe2 se ferait directement sur le terrain : pour les modalites, ils savent po si ils seraient 1 ou deux par classe , ils auraient 4 stages a l'iufm dans l'annee ! c tout ce que je sais pour l'instant mais le 8 avril on devrait en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karen

    8

  • Caroline13

    5

  • mamiebrossard

    4

  • célinex

    4

il y a pas mal d'iufm qui se mobilisent et informent clairement les pe2 (v. le manifeste de li'ufm de montpellier).

nous sommes aussi concernés (bien que ça ne change rien pour notre formation initiale personnelle)

informez vous !!!!

(surtout avant de rejeter en bloc les iufm, quand ça tombe dans les mauvaises oreilles, ça ajoute de l'eau à leur moulin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ici on nous a rien dit de tout çà,je suis curieuse d'en savoir plus!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouh lala ça commecne à me faire peur cette réforme, apparemment ils veulent recruter à BAC+5 et relever le niveau en maths, voici une adresse oul e rapport de ferry est à consulter j'ai pas encore regardé le contenu je crois qu'il fait 77 pages, bonne lecture :( cryin

My Webpage

si mon lien ne marche pas faites un tour sur eucation.gou.fr ça doit y être cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié un "v"

My Webpage

j'essaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça marche, le rapport vient d'etre pondu il est de février 2003 :blink: cryin je crois que je vais me ronger les ongles cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouh quel baratin, ils peuvent pa faire plus concis :(

j'ai ertenu un truc ils veulent limiter à l'admission à deux épreuves écrites et une orale, mais c'est pas clair :blink: bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAC + 5 pour se taper nos salaires de misère ??? (Attention, je ne me plains pas, il y a plus malheureux que moi en France et ailleurs, je le sais bien :( ).

Si c'est le cas, je doute que ça plaise !!! Mais il est vrai qu'il y a déjà pas mal de BAC + 4 (et surement au délà) qui présente le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un mot à dire: ils veulent que l'on fasse polytechnique avant de pouvoir avoir le droit d'enseigner!!!

Mistigri

:D Il faut que j'apprenne à compter: ça fait plus d'un mot... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bac +5??????qui est le fou qui voudrait devenir PE avec bac +5?ou alors ils remontent les salaires en conséquences??????j'y crois po moi...ils risquent de plus avoir bcp de candidats. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...