Aller au contenu

disparition des IUFM !!!!!!!!!&#33


mamiebrossard

Messages recommandés

C'est à la fin de la formation que l'on devient estampillé bac+5 . A mon avis pour faire coller les grilles de salaire entre les PE et les cadres A de la fonction pubique (mais bon, ce point là n'engage que bibi)

Et oui, y'a des "déjà bac+5" que le crpe interesse... :blink: _bl_sh_

Léna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karen

    8

  • Caroline13

    5

  • mamiebrossard

    4

  • célinex

    4

oui lena a raioson on obtien un master oà la fin de la formation, :D on peu souffler,

moi etre bac+ 4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pis c qu'on en revient a la bonne vieille idee qui veut que quelqu'un de tres bon ds sa discipline deviendrait un tres bon prof de celle ci, or on sait ts que savoir et faire savoir st 2 choses diametralement opposees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais ! Je ne doute pas que ce rapport soit intéressant, mais qui veut bien se dévouer pour le lire ? On est tous en stage, ou en rédaction de mémoire, voire les deux !!! :(

Y-a-t-il un Inspecteur Général sur le site qui aurait le temps d'expliquer ? :D

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un bac+5 (DESS) mais à vrai dire il ne m'aide pas pour le concours, il vaut mieux avoir une licence adapté à l'éducation...

C'EST N'IMPORTE QUOI!!!!!!!! :blink::blink:

loeti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caroline 13 pour ton article : c'est une bonne nouvelle :):)

On va voir ce qu'ils vont nous préparer après <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la formation PE2, mon principal reproche est la quasi absence de stage de partique accompagnée. Nous n'en avons eu qu'un de 15 jours en octobre dans la même classe et j'ai énomément appris. Depuis pas un jour en observation (en plus je n'ai pas fait de PE1). Et il ne s'agit pas d'aller observer n'importe quel instit, car tous sont loin d'être des modèles. Lors de ce stage (5 PE dans la même classe), on a pu également observer les pratiques des collègues PE2 et bénéficier de conseils et de critiques constructives, sans qu'il y ait une quelconque évaluation, ce qui n'est pas le cas quand nos IMF viennent nous voir en stage en responsabilité. Par exemple, j'ai un CM1/CM2 en R3 et c'est la première fois de ma vie que je mets les pieds dans un cours double et dans un cycle 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? c'est :

suspendu ?

reporté ?

caché ?

Qui en sait davantage ?

Merci d'avance

Lolita

PS : j'ai lu l'article de presse... mais pour ceux qui sont au coeur des IUFM, en savent-ils davantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, on en sait po plus : en plus on s'inquiete d'abord pour nos stages r3 qui sont tres menaces et apres on s'occupera de notre cher ministre ! <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...