Yaka... Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 je voudrais préparer des séances sur la croissance des arbres. Mais comment faire? Ou s arreter?? en 1ere sénace, je demanderai de dessiner un arbre en hiver, et un en ete; puis, on comparera (arbres différents selon les saisons) et apres, à part faire tremper un rameau de lilas dans de l eau, et voir l evolution au cours de l annee, que faire?? COmment amener la notion de "bourgeon???" car j ai vraiment du mal meric de votre aide
lutin56 Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 je voudrais préparer des séances sur la croissance des arbres. Mais comment faire? Ou s arreter??en 1ere sénace, je demanderai de dessiner un arbre en hiver, et un en ete; puis, on comparera (arbres différents selon les saisons) et apres, à part faire tremper un rameau de lilas dans de l eau, et voir l evolution au cours de l annee, que faire?? COmment amener la notion de "bourgeon???" car j ai vraiment du mal meric de votre aide <{POST_SNAPBACK}> bonsoir, l'an dernier j'avais vu un doc édité par le séren (crdp de franche comté) qui traitait du thème du sol à l'arbre. il y a des fiches sur les arbres, entre autre sur les cernes de croissance et la dendrochronologie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant