Aller au contenu

élève qui se masturbe


analyse

Messages recommandés

le sujet est sans doute un peu tabou :ninja: et je ne sais pas si mon message est au bon endroit. :huh:

voilà je suis bien embêtée car je ne sais pas du tout comment réagir. j'espère que vous pourrez m'aider.

j'ai remarqué dans ma classe de cp une élève qui se masturbe sur sa chaise. je sais que ça arrive parfois ( on m'avait déjà parlé de cas en maternelle) mais depuis que j'enseigne je n'avais jamais remarqué cela chez un de mes élèves.

hier après-midi, la fillette n'a pas arrêté, le travail n'a pas avancé. ce matin, ça a recommencé. je fais semblant de ne rien voir même si je vois bien que la gamine m'observe pour voir si je remarque quelque chose.je lui dit juste de bien s'asseoir et de travailler mais 2 minutes après, elle est de nouveau à cheval sur la chaise et c'est reparti.

pour le moment, je préfère ne pas en parler à mes collègues...

avez-vous déjà vécu ce genre de situation?

faut-il l'ignorer? lui parler? en parler à la maman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même cas dans ma classe et je lui ai dit gentiement et à l'écart des autres qu'il ne fallait pas le faire devant tout le monde.

Je ne sais pas si j'ai bien fait ou non, mais elle ne le fait plus depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle c'est en effet relativement fréquent, moi je leur explique qu'ils peuvent le faire dans leur lit ou leur chambre à la maison mais qu'en présence d'autres personnes ça ne se fait pas ;)

J'ai eu le cas en CP mais la petite fille qui faisait ça voyait et entendait des choses à la maison qui n'étaient pas du tout pour elle :( , je serais toi j'essaierai d'en parler avec l'enfant , il se peut qu'elle est juste un pb d'hygiène corporelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je préviens...ce que je vais dire va paraître peut être très bête mais...

Cette petite n'aurait-elle pas des oxyures ? :huh:

Ma fille se dandinait aussi sur sa chaise cet été et c'était ça... ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, attention, car j'ai moi aussi connu le cas d'une enfant qui se frottait à sa chaise mais c'était plutôt pour se gratter...

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues avait 2élèves qui avait ces "rituels" dans sa classe...

Elle leur en a parlé séparément... en expliquant comme Vané que cela ne se faisait pas en classe ms seule dans sa chambre ou ailleurs.. Pour l'une d'entre elle y'a pas eu de problème et dès que ma collègue sentait qu'elle se mettait en position sur sa chaise elle disait juste son prénom pour la rappeler à l'ordre et pas de souci..

Pour l'autre y'a pas eu d'amélioration puisqu'elle (excusez moi d'être crue :blush: ) a même utilisé un feutre, elle en a donc parlé au psy de l'école qui lui a conseillé de voir les parents et il avait dit qu'il interviendrai s'il n'y avait pas d'améliorations... et je ne connait pas la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je préviens...ce que je vais dire va paraître peut être très bête mais...

Cette petite n'aurait-elle pas des oxyures ?  :huh:

Ma fille se dandinait aussi sur sa chaise cet été et c'était ça... ;)

non je ne pense pas, les oxyures ce serait plutôt dérangeant, et dans ce cas, enfin euh vous connaissez les petits: un enfant quand ça le démange, il y va avec la main pour se gratter. là, la gamine y prend plaisir, ça se voit.

si c'était des oxyures, je ne pense pas qu'elle me regarderait de la sorte... enfin je ne sais pas :unsure:

en tous cas, je vais essayer de la prendre à part la prochaine fois, mais bon c'est un peu gênant , c'est vrai quoi, autant on peut parler du reste mais là bon ben ça touche à l'intimité d'un gamin, c'est délicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet je trouve la situation très délicate... si j'étais toi, j'en parlerais effectivement avec le psy scolaire car je pense qu'elle doit être la mieux placé pour te conseiller sur l'attitude à adopter. Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut faire très attention...

ce peut être en effet tout à fait anodin et lié à la découverte de la sexualité par l'enfant... ça peut aussi (dans le cas d'une masturbation frénétique, plus encore si elle attend de toi une réaction) un signe de malaise familial...

je pense que tu dois discuter avec la psy scolaire, et surveiller de près cet enfant (au cas où...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu dois discuter avec la psy scolaire, et surveiller de près cet enfant (au cas où...)

mouais les psys scolaires jusqu'à présent je n'en ai pas rencontré de très compétents ( des gens qui ne ne vous disent jamais bonjour par exemple ou encore des gens à qui on pose des questions demandant une réponse claire et qui vous noient sous un blabla psycho pédago machin qui ne fait rien avancer, des gens qui vous disent qu'il faut faire ci et ça dans la classe alors que vous le faites déjà). celui de mon école, je l'ai vu une fois, et pas eu meilleure impression. je ne veux pas les catégoriser mais bon je n'ai rencontré qu'une seule psy super sympa qui échangeait et qui bossait vraiment dans l'intérêt de l'enfant sans nier l'enseignant, et c'était il y a déjà quelques temps...

mais ce n'est pas une discussion sur les psys hein... :P

juste pour dire que je ne me vois pas lui en parler!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne te vois pas en parler à la psy, le médecin scolaire me semble aussi être une personne tout à fait à même de pouvoir t'aider.

Mais tu peux en parler à la psy même si elle ne te dit pas bonjour, ce pourrait être une occasion de vous connaître davantage!

Enfin dans un premier temps, je crois qu'en parler seule avec l'élève qui, il te semble, attend de toi une récation me semble la meilleure des choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...