Aller au contenu

élève qui se masturbe


analyse

Messages recommandés

bon, je n'ai pas tout lu,

mais, vous vous rappelez de mon histoire de bisous

et bien, la mère a fait une lettre au rectorat et ça s'est retourné contre le directeur

qui lui reproche de n'avoir rien fait :-(

le directeur a fait une lettre en disant que c'était un problème de communication

:-( :-( :-( je lui a pas gueulé sur la mère moi :-( :-(

toujours délicat ces histoires <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 années plus tard...

Bonjour,

Je tombe sur ce fil de discussion en faisant une recherche sur Google.

J'ai le même problème dans ma classe. 

Comme la discussion date de 2005, je ne sais pas si je créé une nouvelle discussion ou si je continue sur celle-ci.

J'attends de voir si quelqu'un répond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans que je suis sur un cp, et j'en ai à chaque fois. Découverte du corps ou besoin de calmer des angoisses, j'en sais rien. Toujours est-il que je ne laisse pas faire, en leur expliquant (pas devant le groupe évidemment) que non, pas en public, qu'on a le droit de toucher son corps mais dans l'intimité..si trop fréquent, j'en parle aussi aux parents, qui souvent connaissent déjà le problème.

Modifié par flore49
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flore49 a dit :

3 ans que je suis sur un cp, et j'en ai à chaque fois. Découverte du corps ou besoin de calmer des angoisses, j'en sais rien. Toujours est-il que je ne laisse pas faire, en leur expliquant (pas devant le groupe évidemment) que non, pas en public, qu'on a le droit de toucher son corps mais dans l'intimité..si trop fréquent, j'en parle aussi aux parents, qui souvent connaissent déjà le problème.

N'aurais-tu pas un "petit ours découvre sa queue son corps" ou une "Martine la main dans la culotte"? Il faut toujours proposer des lectures proches de leur univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un  cas comme ça cette année dans ma classe de GS. Une petite fille qui se trémousse sur sa chaise toute la journée. C'est hyper fatigant pour elle et cela l'empêche de se concentrer. Le psy scolaire m'a dit que cela n'était pas forcément synonyme d'attouchements (j'avoue que j'ai quand même un doute étant donné qu'elle passe ses journées à ça, et même dans la cour elle arrive à s'asseoir quelque part pour ça) et qu'elle était probablement très stressée.

J'ai reçu les parents très rapidement en début d'année, suite à mes conseils ils ont entamé un suivi psy mais je n'ai pas d'autres détails et je ne pense pas que je puisse en avoir…Les parents m'ont simplement dit qu'il fallait l'empêcher (demande du psy), donc quand elle s'y met, je la regarde ou je dis son prénom et elle s'arrête net…. pour reprendre moins d'une minute plus tard... Nous sommes en avril et il n'y a AUCUNE amélioration.

Elle fait la même chose à la maison. Je ne sais pas quoi faire de plus… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois quand à la maison on ne respecte pas le droit à cette intimité et que l'enfant est en permanence surveillé réprimandé, ..... Il fait ce geste dans un lieu certes inapproprié mais où il n'y a pas de "violence".

Peut être lui réexpliquer que ce geste est intime, que si elle le fait, elle doit être seule, ne pas insister mais lui dire que la salle de bain ou les toilettes ou le lit sont des lieux où l'on est seul et où l'on peut .... (avoir un papier , un crayon pas loin, prêt à servir si l'enfant parle ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le cas également dans l'école. La gamine est en CE2 maintenant et d'après les parents ça a commencé très tôt (bébé dans sa chaise haute, elle fait ça comme un autre sucerait son pouce). C'est aussi une élève très anxieuse avec troubles de l'attention et HPI, elle est beaucoup suivi à l'extérieur. Les années antérieures c'était elle aussi en continu et au détriment du travail scolaire mais à priori ça s'est bien calmé cette année. Elle arrive dans ma classe en septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas simple à gérer parce qu'on a peur d'être maladroit avec l'enfant. J'ai aussi très peur de passer à côté de quelque chose de plus grave. Mais le psy scolaire n'a pas l'air inquiet (bien que n'ayant jamais vu l'enfant:closedeyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille l'a eu fait en classe.sa maîtresse m'en a parlé. On devait consulté une psy car petite fille très à fleur de peau. On lui en a parlé. Elle a dit que c'était à cause de stress et qu'elle recherchait les sensations fortes. On lui a expliqué que ca se faisait dans la chambre. C'était l'année dernière et cette année la maitresse ne m'en a pas parle. Ca a dû passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci à tous pour vos réponses. J'avais perdu mon mot de passe... Je me suis aussi inquiétée par rapport aux attouchements possibles. Mais à priori, pour cette petite fille, cela est sans doute du stress ou de l'ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...