Aller au contenu

élève qui se masturbe


analyse

Messages recommandés

Mais tu peux en parler à la psy même si elle ne te dit pas bonjour, ce pourrait être une occasion de vous connaître davantage!

dans l'école où j'étais avant, je suis restée 4 ans et je n'ai jamais eu un bonjour du psy ( ni mes collègues), je me suis forcée à lui parler alors qu'il me tapait sur les nerfs avec son air supérieur. et ce n'est pas pour autant qu'on s'est mieux connu. ( ce pourri a même fait inscrire un élève de ma classe du jour au lendemain en classe d'adaptation sans m'en parler, il a appelé les parents pour savoir si ça allait mieux en classe alors que 4 mois auparavant, je le suppliais presque pour que le gamin y soit accueilli et il m'avait lui-même dit que cet enfant n'avait pas le profil... c'est le père qui m'a annoncé le départ de son fils la veille :huh: ). non vraiment les psys et moi, on n'est pas copains!!

pour en revenir à la petite fille, je pencherai plutôt pour le médecin scolaire mais si bon si je demande qu'il vienne, la directrice va me demander pourquoi... <_< ralalala pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en as pas parlé avec les collègues? Elles sont mieux placées que nous pour répondre elles connaissent la famille.

tu parles à qui dans l'école? ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en as pas parlé avec les collègues? Elles sont mieux placées que nous pour répondre elles connaissent la famille.

tu parles à qui dans l'école? ;)  ;)

je ne suis po une sauvage hein!! :P je parle aux collègues ( les collègues ça va, c'est les psys que je n'aime pas lol) mais je disais justement que je n'ose pas leur parler de ça... pas trop pour moi mais c'est délicat pour la petite, elle va rester là jusqu'au cm2 quand même, je ne voudrais pas qu'elle ait cette image tu comprends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mais si il y a un soucis on peut te reprocherd'avoir gardé ça pour toi.

en tant que directrice je dis "il vaut mieux poser des questions . on ne passe jamais pour une imbécile par contre garder le silence...." de toute façon ces questions à un moment ou à un autre on se les est posées.

cet enfant sera dans l'école jusqu'au CM2 dc à un moment ou à un autre le problème risque de se poser.

et puis ça peut-être l'occasion pour l'équipe de parler de l'éducation à la vie...

pourquoi ne veux-tu pas en parler à la directrice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psy scolaire et maitre G sur le coup....vite vite vite!!! ;)

J'ai loupé le coche avec une fillette il y a 3 ans...l'année d'après, l'instit' a fait la démarche....la petite était dans un état d'exitation anormale lié à des touche-pipi graves d'un de ses cousins....je te dis pas, j'étais retournée de ne pas avoir bougé :ninja::ninja::ninja:

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose...J'ai eu le cas avec une gamine au CP il y a quelques années...

Je lui en ai parlé, j'ai abordé le cas avec son instit de maternelle, j'en ai parlé aux collègues (qui ont pu constater les faits eux aussi), au psycho...Bref, rien de plus...La gamine était parfois violente aussi...

Et puis l'année est passée...

Quelques années plus tard (mettons environ 7), j'ai eu un coup de téléphone des services sociaux m'informant que la gamine en question, désormais au collège, avait été hospitalisée pour maltraitance subie depuis de nombreuses années...

Imaginez ma tête!!!

En fait, cette pauv'gosse, essayait de nous alerter sur ce qu'elle subissait...et je n'ai rien vu de tout ça.

Alors ne pas hésiter à la signaler.

Il ne faut pas passer à côté de quelque chose de plus grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh lalala en vous lisant l'inquiètude naît en moi ( notamment avec ce que dirlofou et yzaza racontent), je vais essayer de lui parler ( j'espère qu'il n'y a rien de grave :( ) et puis peut-être, si ça continue je veillerais à en discuter avec la directrice...

merci à tous de vos réponses, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous tiens au courant et parles-en à tes collègues car si tu te trouves devant un cas de maltraitance, d'une part tu seras très heureuses de les avoir pour évacuer ( là je sais de quoi je parle :( ) et d'autre part s'il y a enquête il est possible qu'elles soient auditionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis ça peut-être l'occasion pour l'équipe de parler de l'éducation à la vie...

pourquoi ne veux-tu pas en parler à la directrice?

je partage l'avis de Dathwader... La collègue qui ns en avait parlé l'an dernier l'a fait pour avoir des conseils mais aussi pour ne pas être seule...

De plus, la directrice peut connaître des "choses" sur la famille qui peuvent t'éclairer et éclairer la situation...

Et puis, comme ce n'est sans doute pas très grave, ton élève ne sera pas "fichée" jusqu'au CM2, c'est aussi normal de découvrir sa sexualité, là où ça coince c'est qu'elle le fait en classe ....

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu le cas il ya deux ans d'une enfant qui se masturbait au minimum 3 fois par jour quelque soit l'endroit: gymnase, BCd, cours de recre, salle de classe...Cette enfant en souffrance était suivie depuis une année. Tout un dispositif d'aide a ete mis en place autour de cette eleve (psy, assistante sociale, medecin scolaire, Rased...) et de sa famille. Malheusement il y eu peu d'amelioration. Mais tout a ete tente et l'est toujours. Il ne faut pas reste seul face au probleme, il ne faut pas que tu laisse cette enfant seule avec son malaise car cela en est un. Parles en a tes colegues, au psy (au diable les prejuges), a un medecin scolaire. Tous ensemble vous pourrez peu etre faire avancer le cas de cette eleve. Parles en aussi a tes amis,famille car ce genre de cas est lourd a gerer sur l'année crois moi. Bon courage.

En tout cas il existe dans la loi francaise la non assistance a personne en danger. Pense a ton eleve avant de penser a ta peur d'affronter tes collegues et autres psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...