Aller au contenu

La semaine du goût


ptitebump

Messages recommandés

salut à tous,

je me demandais s'il était possible d'organiser cela avec des CP: que chacun apporte un petit plat de son pays?aussi cela ne pose pas de probléme par rapport aux allergies et aliments interdits( base de lait, fruit...)

Sinon l'idée d'un fruit par jour sous toutes ses formes m'intéresse mais comment te procure tu les aliments, demande tu aux enfants ou achète tu avec la coopérative de classe ou ton argent?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    5

  • gwenadroop

    3

  • ouioui

    2

  • ptitebump

    2

salut à tous,

je me demandais s'il était possible d'organiser cela avec des CP: que chacun apporte un petit plat de son pays?aussi cela ne pose pas de probléme par rapport aux allergies et aliments interdits( base de lait, fruit...)

Sinon l'idée d'un fruit par jour sous toutes ses formes m'intéresse mais comment te procure tu les aliments, demande tu aux enfants ou achète tu avec la coopérative de classe ou ton argent?

merci d'avance

ce sont les enfants qui apportent et ils sont ravis de donner des explications : comment on prépare le plat, de quelle façon on le mange dans son pays ...

En + ça crée des liens entre eux. C hyper sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sofy4 pour l'info.

j'aimerais savoir comment cela se déroule:tu désignes des enfants pour qu'ils apportent le lundi d'autres le mardi....A quel moment vous y goûtez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma collègue qui intervenait en anglais dans ma classe, nous avions organisé un goûter "anglais". Les enfants ont ainsi goûté de la marmelade, du beurre de cacahuète, des pancakes, du pain de mie anglais, des brownies, du cake...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, maintenant j'ai quelques idées. Je vais leur faire élaborer un menu d'automne (travail sur l'équilibre alimentaire et sur les fruits et légumes de saison). Et après un des menus sera cuisiné à la cantine. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais faire des petits dej différents et demander aux parents d'emmener quelques trucs (fromage, ...)

Est-ce autorisé? Pourquoi ce serait interdit?

Si c'est ok, quel mot écrire dans el cahier de liaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les textes sur l'obésité, les problèmes d'allergies des enfants... On n'est pas un peu restreint pour faire goûter des aliments à l'école?

Qu'avons nous le droit de faire en accord avec la législation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans un cadre comme la smeaine du goût ça peut être envisagé. Si tu fais goûter les enfants ça va pas être dnas des proportions énormes... donc moi je le fais. JE vais mettre un mot aux parents pour les prévenir à eux d'adapter les petits dej des enfants.

J'aimerais aussi mettre un mot pour leur demander s'ils veulent bien amener qch mais sais pas comment le formuler?? help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai laissé tombé le petit déj' car ça coinçait pour l'organisation. On fera des ateliers de dégustation aux moments des récrés autour des 4 saveurs. Je compte moi aussi demander aux parents de participer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, chez nous, la semaine a été avancé d'une semaine (erreur de lecture de date, c'est malin ! :blush: ). J'ai dc commencé cet aprem. Je précise que l'aprem, après la récré, je me retrouve avec 5 niveaux de la PS au CE1 avec 27 élèves !

Aujourd'hui donc, j'avais acheté des yaourts aux fruits (mais sans morceaux de fruit). J'ai mis un cache sur le pot, et les é devaient deviner de quel fruit il s'agissait. J'ai pris au hasard ds mon pack de yaourts ms il a bien fait les choses : noix de coco, pêche, cassis, framboise. certains se st aidés d'autres sens pr trouver (odorat et vue). Ils ont aussi aimé que je joue le jeu aussi et que je prenne au hasard sans regarder pr jouer aussi...

Demain, je prévois de leur faire deviner ce qu'ils mangent ms avec les yeux bandés et comme s'ils st enrhumés (nez pincé). On élime comme ça les autres sens utilisés aujourd'hui. J'ai prévu des pommes, des carottes, des endives, du pulco, du babybel, du chocolat à 86% de cacao... On va ainsi ranger les aliments ds les 4 saveurs (acide, sucré, salé, amer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...