Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ouais c'est super cool mais en attendant je sais vraiment pas trop quoi faire ......

• Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pitou

2052

• Yota Moteuchi

1134

• Fanny.D

689

• zelphya

518

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Mise à jour de la liste avec Laya, 112ème...

Au fait, comme ça se rapproche de plus en plus pour moi, je vous mets en fichier attaché le fichier texte qui me permet de gérer la liste, à vous de le décoder, lol :D (je suis barbare quand je me m'y mets, mais il devrait pas trop y avoir de problème... maintenant que vous êtes tous des experts en info !)

LC externe

..5 amie de july remontée en LP (05 puis 84)

.10 ellimac ......13 ........ appelée le 23/10

.12 littlelucie ..13 ........ appelée le 24/10

.17 Yota Moteuchi 13/84

.19 petit nuage ..13/84/04/05

.20 Nounette .....13

.35 nienie

.41 max trenze ...84/13

.48 auré48

.53 lalie ........84/13/04/05

.59 carlotta .....13/84

.60 clochette197 .04/84/13/05

.77 Pitou ........13/84

.87 katleen ......13/84/04/05

.89 Solange ......13/84/04/05

.91 vané

.93 ARLU .........13/84

.94 douvince .....13

103 noe ..........84/13

104 marika

105 Fanny.D ......13/84/04/05

112 Laya

120 amie de Pitou

126 léo ..........84

146 ghis

LC 3°Voie

..1 corinne13 ............... appelée le 02/10

..3 karima .................. appelée le 23/10

..5 july .................... appelée le 23/10

aaa.txt

Posté(e)

Littlelucie, je pense qu'un petit séjour à la BCD de l'école devrait te fournir quelques idées : déjà, choisir un album avec un thème que t'aimes bien, ça devrait le faire pour aborder quelques sujets...

... pi sinon, quelques évaluations comme ça, pour savoir où ils en sont...

Bon, c plus facile à dire qu'à faire, je sais...

Mais BON COURAGE B) et PLEINS DE BISES :wub:

Posté(e)

ouais c'esr sur Yota, c'est facile à dire mais quand il s'agit de passer au concret c'est autre chose, surtout qu'il me reste que 2 heures pour trouver quelque chose...

Je crois qu'on va se la couler douce : jeu des étiquettes pour se présenter ( surtout que eux ils se connaissent déjà ) puis je trouverai bien quelque chose à leur faire lire pour évaluerleur niveau de lecture. Et je pourrais aussi peut être leur demnder de se dessiner ( autoportrait) ce qui permet en général de connaitre un peu la personnalité des enfants...

Mais bon, si vous avez des idées toutes prettes n'hesitez pas à m'en faire part.. ;)

Posté(e)

Tiens, à propos de présentations, comme je suppose que tu vas leur faire remplir des fiches de présentations (ou quelque chose du genre), n'oublie pas de leur demander s'ils mangent à la cantine (bon, pour les jours suivants, lol, puisque là, c un peu raté pour aujourd'hui !!!) - ça rajoute rien à ce que tu peux faire dans l'après-midi, mais bon...

Et puis si t'as un lecteur de CD et un CD qui te plaît particulièrement, ben fais-leur dégager ce qui les touchent dans ce morceau, comment ils l'interprètent, etc. (mais bon, c juste une idée en passant...)

... et n'oublie pas de consulter les manuels : d'autres idées dedans tu trouveras ! (Le yoTa qui se mue en yoDa ! :) )

Plus que deux heures, il te reste... hum !

T'inquiète, ça se passera bien, keep cool !

Posté(e)

merci Yota... merci pour ton soutien !!!

allez je vais manger un morceau pour ne pas tomber par terre <_<

Posté(e)

MDR : c vrai, continue avec l'hygiène alimentaire, ils vont adorer :D

Remarque, avec un peu de chance, ils seront mollasses (puisque c le début d'après-midi... :P )

Bon, ben tu nous feras un petit résumé ce soir :P

Posté(e)

Bonjour,Yota. :) A ce que je vois, toi, au moins, t'es fin prêt, et toujours plein d'idées? Alors, pourquoi, ils t'appelllent pas? <_<

Euh, pour la gestion de la liste, quand tu seras plus là, faut pas compter sur moi! _bl_sh_ Max puis Solange sont les meilleurs en informatique, après toi, bien sur!!! MDR

Posté(e)

Lol, moi, pleins d'idées ??????????

Ben t pas dans ma tête, ça se voit :D

C'était juste des suggestions, et pas trop le côté pratique, je souhaite énormément de courage à littlelucie, paske moi je sens que je vais stresser comme c pas permis le jour J ! :blink:

Bon, sur ce, je vais choraler... (action de faire de la choralition, bref, chanter dans une chorale...)...

...Tiens, sur ces bêtises, pourquoi ne pas faire de la pasésie : inventer des mots un peu bizarre, et en faire un dictionnaire compris uniquement par les gens de la classe...

En le diffusant (utilisation des TICE), cela permettrait une communication pour les autres élèves des autres classes.

Pour résumer :

- 1°/ Education civique : la communication

- 2°/ pasésie (juste une initiation)

- 3°/ Maîtrise du langage : rédaction de définitions...

- 4°/ Utilisation des TICE : mise en page pour le dictionnaire à inventer...

Héhé, mais je vais faire breveter tout ça, moi, lol...

Mais nonnnnnnn, système communautaire : VIVE INTERNET !!!!!!

Posté(e)

Littlelucie, si ça t'interesse, mais c'est peut-être un peu court pour cet aprem, j'ai tout un fichier de fiches de lecture silencieuse CP,CE1, ma mère, instit, me l'a passé, si t'as un fax je te faxe une fiche pour l'aprem, t'aura qu'à la photocopier. Ce sont de courtes lectures avec des questions, des petites illustrations, et dans des thèmes différents. Si, ça te dis, je te dis les thèmes et tu choisis!

Posté(e)

Pitou, j'ai modifié mon message précédent...

Finalement, j'ai des idées, lol

Posté(e)

Pour Yota: Mais, je n'en ai jamais douté, moi! :D

Pour Max: J'adore ton style, :D mais, j'en perd ma "zenitude", à force devoir le dessin de ma signature!! cryin Je l'ai donc simplifiée, elle devenait vraiment encombrante!! (Et, parceque, je sais pas vous, mais pour moi, la LC ça commence à devenir pesant!!! -n_gri-)