Solange Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Mais que devient notre Yota ? Il aurait pas eu un coup de téléphone par hasard ? Ou alors il se fait faire une couleur ou une nouvelle permanente pour être beau le jour J ?
Pitou Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 En tout cas, c'est bon, t'es juste prête à affronter une classe après une telle expérience! 30 gamins ça vaut bien un tyranosaure, non? MDR Tiens, en parlant de gamin, où est mon préfére? Serait-ce la pression qui monte? Yota se fait très discret, n'est-il pas?
Pitou Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Eh, eh, Solange et moi, on est bien sur la même longueur d'ondes, on écrit les mêmes choses ( enfin, presque, j'aurai pas osé la permanente!) en même temps!
Yota Moteuchi Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Désolé de vous décevoir, mais pas de nouvelles... Euh... comme je compte pas vous laisser sur ceci, je tiens à vous dire kon a battu Lyon par forfait (bah oui, ça faisait belle lurette ke leur sujet stagnait...) On a dépassé les 1700 messages... Merci l'IA ! <_<
Pitou Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Maigre compensation!!!! <_< Mais, demain sera un autre jour!!!!! Donc, à demain!!
ellimac Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Salut tout le monde ! Petit bilan d'une 1ère journée en CM2.........
ellimac Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 .........ou comment être la preuve vivante qu'on peut très bien tomber . C'est dans une grande école que j'ai attéri ce matin (14 classes), avec dedans que des minots sympas, des profs sympas, une directrice sympa? bref, du bonheur. Cela dit j'ai un naturel tellement optimiste que je vois souvent le meilleuren premier; c'est pourquoi je vous reparlerai de tout ça dans quelque temps pour voir si l'adage tient toujours. J'attends les témoignages des nouveaux appelés en espérant que tout se passe pour le mieux. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Littlelucie ou d'appelés aujourd'hui ?
Nounette Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Bravo ellimac !! Si tu as tenu le coup (avec tant d'optimisme ) le premier jour la suite devrait se passer à merveille !! En tous cas, profites en bien pour nous tous!! Sinon, ben demain je compte appeler l'IA (même celle du vaucluse ou des alpes s'il le faut...) pur essayer d'obtenir des nouvelles et peut-être le rectorat pour signaler l'imposture du minitel. Bref, en cette rentrée je suis déterminée: il faut que ça bouge!! (même si je me doute des réponses qu'on va me faire...) Je vous raconterai tout ça demain. En attendant, bonne soiréeet YOTA dis le nous si t'as des news.
littlelucie Posté(e) 3 novembre 2003 Auteur Posté(e) 3 novembre 2003 CA Y EST J'AI LE TEMPS ENFIN DE VOUS ECRIRE UN PEU... ( J'ai passé ma soirée à faire mes prépas pour demain.... vives les livrets d'accompagnement du maitre !!! ) sinon, comme Ellimac, mes premières impression sont plutôt bonnes aussi. Ecole de 8 classes, directrice super sympa, equipe pédagogique jeune et très acceuillante, une classe de 22 petits ce1 qui m'ont dit " t'es trop belle maitresse" quand je suis arrivée et qui m'a guidé tout l'après midi ( il faut faire ça, on fait comme ça etc etc...) Bref, une journée crevante mais réconfortante, et puis demain j'ai piscine Seul hic cryin la maitresse qui est partie ne m'a pas laissé de progression ni de cahier journal, et comme il y a des retards dans la livraison des manuels de français ( "ribambelle ce1) on travaille sur des photocopies... M'enfin, c'est quand même plutôt cool. Demain j'improvise encore un peu et mercredi j'essaye de voir un peu plus loin que le lendemain... Allez, ça sera bientôt votre tour
Carlotta Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 C'est super pour toi Littlelucie. Tu vas te régaler et des ce1 c encore tout mignon! T'as l'air de bien maîtriser, courage et donne nous des nouvelles qd tu as le tps.
Pitou Posté(e) 4 novembre 2003 Posté(e) 4 novembre 2003 Voilà des nouvelles fraiches et pas trop mauvaises du SNUIPP. Enfin, tout est relatif!!! Et, miracle, j'ai réussi mon premier copier-coller, comme quoi tout arrive!!! Merci Maître Yota, les cours d'informatique commencent à payer!! Bonne lecture: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, Liste Complémentaire : Situation actuelle (3/11/2003) : - Informations officielles communiquées par l'IA des BDR à nos collègues délégués du personnel aujourd'hui : Ont déjà été recrutés: Rang 3 LC 3ème voie Rang 10 LC externe Rang 4 LC 3ème voie Rang 11 LC externe Rang 5 LC 3ème voie Rang 12 LC externe Prochain sur la liste: Rang 6 LC 3ème voie - Informations non officielles communiquées par les services de l'IA des BDR : ( sous réserve de confirmation ) L'Inspection Académique des BDR pourrait contacter dès demain ou après-demain une nouvelle personne, voire deux... Les services de Mme Cristofari attendent le feu vert de l'Inspecteur d'Académie... Le département du Vaucluse devrait être amené à faire appel à la LC d'ici peu de temps... En conséquence, l'IA pourrait convoquer une vague plus importante de LC dans les jours qui viennent, pour répondre aux besoins des deux départements... Les personnes appelées seraient donc réparties entre les deux départements, en fonction de leurs voeux (dans la mesure du possible)... Nous vous rappelons que seule l'Inspection Académique décide, et que nous ne pouvons vous donner comme fiables à 100% que les informations qui nous sont communiquées officiellement par l'IA. Notre rôle est d'intervenir auprès de l'IA pour mettre à jour des besoins réels qui justifieraient une accélération du recrutement, mais la décision de procéder à ce type de recrutement n'appartient qu'à l'IA. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons du nouveau... Bon courage, Cordialement, Sandrine JULLIEN SNUipp 13, secteur IUFM / LC / Début de carrière -------------------------------------------------------------------------------- Contacts: Anne DUMAS, Jean-Marc FRANCO, Sandrine JULLIEN, SNUipp 13, secteur IUFM / Liste Complémentaire / Début de carrière tél. 04 91 29 60 30 Fax 04 91 29 60 32 E.mail: snu13@snuipp.fr
Messages recommandés