Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

à ce que je vois, rien de neuf pour le moment... Pourvu que Fanny nous remonte le moral !!!

PITOU, j'ai fait ton petit jeu... reste plus qu'à attendre que le voeux se réalise sc(rr) et tu auras le titre officiel de "bonne fée de la LCM" !!

Sinon, puisque ça ne bavarde pas trop, je lance un petit débat (pour qui voudra bien participer...):

Faut-il se faire "tutoyer" ou "vouvoyer" en primaire ???

:huh: au fait on écrit vousvoyer, vouvoyer ou autre chose ????

Perso je pense qu'à patir du cycle 3 le vous s'impose... sinon, je perdrais de moin autorité... enfin, ce qu'il en restera!!

Et vous?

• Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pitou

2052

• Yota Moteuchi

1134

• Fanny.D

689

• zelphya

518

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

pitou : pour moi aussi ça a marché : ton jeu a révélé que j'aime mon chéri !!! Quel beau compliment pour ces messieurs tout de même.... :wub:

Posté(e)

moi aussi j'ai fait le test... mais c'est ma voisine qui va etre surprise :D !!!

Posté(e)

Bon, ben au moins, le test parle d'amour, ça je me suis pas trompé... pfff, c pa sérieux tout ça (la LCM ne sait plus quoi faire pour passer le temps, lol !)

LOL aussi pour le dessin de MAX, comme d'hab' ! ----> Pourquoi ils t'ont pas recruté dans un journal ???

Je pense que j'instaurerai le vouvoiement à partir du CP, mais alors "Maître" ou "Monsieur" ??????

(hum... je n'ai toujours pas de stylo sur moi, donc, le test, plus tard !)

Posté(e)

Super illustration Max !!

Et pour répondre à ta question, moi j'adorerais m'entendre appeler "maîCresse" par des petits bouts d'choux... Mais il n'y a pas là la connotation de super puissance qu'il y a dans "MAÎTRE", genre, je suis le maître de l'univers... c'est peut-être ça qui bloque!

Posté(e)

Oh, oui, comme ça me plairait d'être la bonne fée de la LCM, si nos voeux pouvaient se réaliser.........et, une fée c'est bien mieux qu'un vieux dinosaure fossile!!!!

Pour ce qui est du vouvoiement ( le Larousse accepte, vouvoyer, vousoyer? et vousvoyer), je sais pas s'il y a des IO, mais s'il y en a j'aimerai bien les connaître, alors, avis!!!

Sinon, perso, je préfère le tutoiement, sauf peut-être, au CM1 et CM2 pour préparer au collège. Mais, même là, ils sont encore petits, mon aîné est en CM2, la maîtresse de la classe d'à côté ne veut pas être appelée Maîtresse mais Madame et veut qu'on la vouevoie: ça donne des discours du genre: " La Madame a dit qu'on a un contrôle, demain!!" !!!???? Mignon, non?! En fait, je crois que tout dépend des gosses en face! L'essentiel étant qu'ils te respectent, en tant qu'adulte et enseignant!

Posté(e)

pasésie...

Ah ouais, pas mal le bug !!!!!! :P

MDR !

Petit essai : oé és pasé oés ési pasés oési ésie pasési oésie

Bon, conclusion : le bug se situe quand on met à la suite les lettres : p o é

Pourquoi ? :blink: bah, j'en sais rien...

Faudrait le dire à AGP (mdr, le jeu de mot de ce cher admin' !)

Posté(e)

Je retire le vieux dinosaure, celui là, il est trop, trop beau, merci Max!!!!!

Yota, t'en a déjà vu des Cp? Les pauvres, ils sont tout petits, tu vas les traumatiser avec ton: " vous" et tes "messieur "!! LOL Euh, t'es si peu sur de toi? ( AIE, je vais me faire descendre...............et je l'aurais cherché!)

Posté(e)

J'ai du rater un épisode, c'est quoi cette histoire de pasésie ??

Posté(e)

pour, Nounette, on ne peut pas écrire POESIE, en minuscule, sur ce forum, je sais pas pourquoi?

Posté(e)

Bah, c'est juste pour la distance, je suis pas leur petit copain...

Bon, on verra sur le tas, lol, c'est juste encore une idée phantasmatique !

Nounette > On arrive pas à écrire les lettres "p o é" à la suite : quand tu l'écris, ça devient "pasé", donc "p o é s i e" devient "pasésie" !

Posté(e)

Nouvel essai : pasésie pasésie pasésie pasésie pasésie pasésie

Bon, un petit MP à AGP se concoit, je pense :P