Pitou Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 C'est énervant, ce truc de POESIE!! <_< Mais, moi, je sais pourquoi, il veut pas qu'on le tutoie, Yota. C'est parcequ'il a un grand coeur, _bl_sh_ et qu'il va s'y attacher à ses petits, alors de la distance, d'entrée!!! C'est comme avec nous, ça va être........ terrible de se quitter ............. tu parles, terriblement .....long, oui!!!!
max trenze Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 je pense que je proposerais le tutoiement et l'usage de mon prénom.... kess kon en dit dans les IO ou dans les IUFM ?
Pitou Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Bonne question Max, on l'a déjà posée, qui qui sait???????
Yota Moteuchi Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Mais non, Pitou, entre nous, ce ne sera jamais que... plantonique, lol ! MDR et plaisanteries mise à part, j'ai fait part du bug à Alain George Payet, on verra bien... Hum ! A mon avis, c'est pas génial, Max... on est là pour leur apprendre après tout, pas pour autre chose que cette utilisation du prénom rendrait ambigü (euh, peut pas faire plus simple comme phrase, moi ???)
lalie Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 bonjour chers compagnons de LC L'année derniére j'avais des CM1 qui me tutoyer et m'appeller ( comment ça s'écrit ) par mon prénom . Résultat des courses , classe trés sympas mais trés difficile à gérer . Conclusion avec des CM , aprés expérience j'"essairai " d'imposer le VOUS . Petite question tout a fait hors sujet : C'est quoi la femelle du mouton ?
Pitou Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Yota, ça se fait, le prénom!!!Peut-être n'est-ce pas conseillé partout! Mais, dis donc, tu serais pas un peu vieille-France, pour pas dire " coincé "!! Je vais finir par me faire jeter mais, je suis d'humeur taquine, aujourd'hui!!!! La femelle du mouton: la brebis, moi, je serai plutôt du genre chêvre!!!, voir un peu vache!! LOl
Yota Moteuchi Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Je pense être coincé à certains niveaux (Hé ! Pas tous ! B) ), mais je me vois pas du tout appeler par mon prénom par mes élèves !
max trenze Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Le choix se fait au feeling je pense... mais je pars du principe que si j'exige d'eux qu'ils se laissent tutoyer et appelés par leur prénom, alors la réciproque doit se faire. mais c'est la un beau sujet de débat avec les élèves, n'est-il pas ?
Yota Moteuchi Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Pas d'accord ! ... simplement par le fait que la relation professeur-élève n'est pas faite sur un système d'égalité. (Roh, le nombre d'ennemis que je vais me faire <_< )
max trenze Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 evidemment qu'il n'y pas egalité, mais ca ne nous empeche pas de s'en approcher !?
Pitou Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Plaisanterie mise à part, moi aussi, je préférerai " maîtresse " à mon prénom, mais je penche plutôt pour le tutoiement au moins jusqu'au CM. Et, comme, Max, je crois qu'il faut agir au feeling, en fonction des personnalités voire des personnages que t'as en face de toi! bref, en l'absence d'IO, on fera comme on le sent!!! Et, je suis d'accord avec toi, Yota. On ne peut pas se poser en égal avec les élèves. Max, tu verras quand ton fils va grandir, avec lui, ce sera pareil! Il faut toujours des barrières, des limites, sinon, on se fait bouffer!!!
Yota Moteuchi Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 A chacun de voir... ... je suis sûr que je serai tutoyé par certains de mes élèves, mais même si cela fait vieux-jeu, j'essayerai d'installer le vouvoiement... simplement par tranquillité d'esprit. (Rappelez-vous le bon vieil adage de l'IUFM et du concours : "Nous ne sommes pas là pour les aimer, simplement leur apprendre.")
Messages recommandés