Nounette Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Pour revenir à la question du VOUS ou du TU... CP/CE1 exepté, je suis plutôt de l'avis de YOTA et ce pour plusieures raisons: 1- Dans la société actuelle, et devant le manque de repères des jeunes, il et bon de leur faire remarquer qu'on ne parle pas à son prof comme à ses pottes, c'est la hiérarchie. :P 2- Le "vousvoiement" est en danger... et c'est un problème énorme dans une école quand les façons de faire sont différentes. Si le maître d'une classe se fait tutoyer, un autre se fit appeler par son prénom et un autre se fait vousvoter et appeler maître... c'est la débacle et les gamins sont paumés!! 3- Enfin, comme LALIE, j'ai pu constater que si l'on impose pas de distance avec les élèves ça devient vite ingérable et ils s'autorisent TROP de libertés. On est pas leur copain ! <_< Bizarre cette histore de pasésie... Peut-être est-ce un code secret...
Pitou Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Bravo, Nounette, bel exposé! Je suis d'accord avec toi!
Nounette Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Ben alors "les jeunes", on dit plus rien ?? Zut ! <_< Pour une fois que j'étais là...
Yota Moteuchi Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Lol, ben je viens de te rater, Nounette...
Nounette Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 suis toujours là... Pas envie de bosser...
Nounette Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Rien de spécial mais quelquechose quand même... des maths peut-être... un truc utile!
Yota Moteuchi Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 ouhlà, ca temballe pas, les maths... C sur koi ? Numeration, c ca ?
Nounette Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Numération et ensembles... géométrie dans le plan aussi... Je ne suis pas "matheuse" dans l'âme alors BOF voire même BEURK !! Mais bon, je vais faire un petit effort ( pour rien puisqu'on va être appelés!! enfin...j'espère) et après je vais aller cuisiner un tit peu, ça fera toujours passer le temps ! Bonne aprem' en tous cas même s aujourd'hui c'est un peu le désert... Et croisons les doigts pour de bonns news!!
Yota Moteuchi Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Bon, ben si tu veux nous passer des énoncés d'exo, ça fera toujours passer le temps lol
Pitou Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Eh, ben, Yota, t'en es réduit à envisager de faire des exos de math, alors là, j'hallucine! J'en suis sur maintenant qu'elle est super, Nounette, elle te ferai faire n'importe quoi, d'autant que sans trousse, sans crayon, ni règle, t'envisages de les faire comment tes exos? Frimeur!!!???????LOL Et, où c'est-y qu'elle est Fanny avec ses supers nouvelles?
Yota Moteuchi Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Oh, je suis sur que je peux me débrouiller :P Bah quoi, faire des exos de maths, ca me detend l'esprit, des fois (non, c pas une blague... mais ne me demande pas de faire des synthèses, lol)
Messages recommandés