Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:):) L'espoir nous fait vivre :

Lu ce matin sur le sujet "LC Versailles" que les syndicats confirment que beaucoup de postes ne sont pas pourvus mais que l'IA se fait prier pour donner l'ordre de recruter (économies économies)...

Lu ce matin sur le site du snuipp13 que la question de l'ouverture de postes pour les décharges de directeurs d'écoles à 5 classes tarde elle aussi à déboucher : estimation d'une trentaine de postes sur les BdR, toujours pas ouverts...

Plus on attend plus on y croit !! :D:D:D:D

• Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pitou

2052

• Yota Moteuchi

1134

• Fanny.D

689

• zelphya

518

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Salut Solange,

C'est génial , t'es toujours au courant de tout!!! :D

Franchement, je pense qu'ils font vraiment des économies sur notre dos, comme je l'ai lu aussi sur le forum de Versailles... :o

Mais qu'est-ce qu'on peut faire??pour bouger tout ça.... <_<

Posté(e)

Solange, t'es vraiment la meilleure B) :wub: !!! Je vais finir par croire que t'as raison et qu'ils vont débloquer les budget en Janvier!!!!!!!! :D Pourvu que ce soit vrai!!! ;)

Un petit bonjour à Fanny! Tu t'es connecté tôt, aujourd'hui!! ;) Dur, dur de ne pas le faire!! :P C'est pire que le chocolat, mais moins calorique!

Moi, j'ai gagné le droit de vous faire un petit coucou: j'ai fini de recopier ma synthèse pour Forprof!! Le forum, c'est ma carotte, euh, mon renforcement positif, comme dirait l'autre!!! Donc, je fais les maths cet aprèm, <_< et je reviens vous voir après! :D

Pour ce qui est de faire bouger tout ça, j'ai posé la question snuipp, la semaine dernière: pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour! Pour eux, y a pas de besoins suceptibles d'être couverts par les LC. Ben, justement, je propose qu'on change la règle du jeu: les lc peuvent tout faire!!! A suivre!

A plus tard!

Posté(e)

Coucou, non je ne suis pas au courant de tout, mais c'est vrai qu'il y a quand même tout un faisceau d'indices qui confirment qu'on est en tout cas victimes de la rigueur budgétaire... Pour nous LCM s'ajoutent manifestement certaines inerties (cf l'absence de remise à jour du minitel !).

Donc, vous l'avez toutes compris, je me refuse à être pessimiste, y a pas de raison que notre LCM, riche de membres éminents, ne finisse pas par être reconnue à sa juste valeur. Hélas je ne vois rien à faire pour hâter le processus, et vous ?

Faire passer le temps, ça oui, on a des solutions, hein Pitou ? ;)

Posté(e)

Un petit bonjour à Pitou aussi,

Aujourd'hui j'ai pas réussi à me connecter + tard, c'est un peu comme une drogue ce forum! on a toujours envie d'y aller.... B)

Solange, où as tu trouvé ces renseignements sur leur site? j'ai pas trouvé! <_<

Pitou, t'es toujours aussi sérieuse...français le matin, maths l'après-midi! Je te dis un grand bravo :D

Posté(e)

Sur le site du snuipp 13 à l'adresse http://13.snuipp.fr/special_direction.htm il y a toute un tartine... pas facile de s'y retrouver, ils empilent les compte-rendus sans mettre toujours une date ! La trentaine de postes était donnée vers la fin je crois.

On accède à cette rubrique en cliquant sur le rectangle "actualités" à gauche de l'écran d'accueil. Il apparaît alors un écran avec les rubriques "toute l'actualité", "sur le feu", et "spécial direction".

Je trouve néanmoins que ce site est très fouillis et mal réactualisé, pas de dates, etc. M'enfin, on fait avec ce qu'on a. <_<

Posté(e)

Je reviens de l'école de mes filles où la directrice de l'an dernier, membre du snuipp, si je me trompe pas, a eu l'air de me dire que l'histoire des règles de recrutement sur les postes budgétairement vacants, c'est pas forcement absolu! Si grosse épidémie, beaucoup de Pe absents, et peu de remplaçants et grogne des parents alors ils débloquent des Lc pour en faire des brigades!

Vivent les virus et vivent les parents d'élèves revendicateurs!!!! Non, je blague!!

Mais, ça donne un peu d'espoir, surtout associé aux news de Solange!

- Pour Fanny: pour ce qui est de mon sérieux: t'affoles pas!!!! ;) c'est vrai que je bosse un peu,( je suis aussi beaucoup sur le forum! :P ) mais, j'oublie à une vitesse!! :( C'est l'horreur, ou plutôt :ça doit être l'âge. :huh: En plus, je suis quelqu'un de tellement stressé cryin que je perd vite mes moyens! Alors, pour le CRPE, c'est pas génial! _bl_sh_ Soit cool, je suis sure que t 'as certainement moins besoin de bosser que moi pour arriver au même résultat!!

Posté(e)

Oui Pitou, vive la LCM aussi !

NB je n'utiliserais pas le terme de "news" pour qualifier ce que j'ai écrit ce matin... ça ne contient hélas pas grand chose de solide ni de nouveau ! Très subjectif, n'est-il pas ? ;)

PS La grippe a frappé à Salon !! :ph34r:

Posté(e)

News, c'était un raccourci, Solange! ;) Faut-il employer un niveau de langage plus chatié désormais, afin de satisfaire les membres éminents de ce forum?! :D lol

Posté(e)

Je viens de recevoir une lettre pour une réunion des LC pour le tutorat électronique. Elle se déroulera le mercredi 19 nov à l'iufm d'Avignon et le mercredi 26 nov à l'iufm d'Aix!

Moi, j'irai et vous?

Posté(e)

Plutôt deux fois qu'une, mais, j'ai rien reçu, pour l'instant! C'est toute la journée? La lettre est datée de quand? C'est bizarre, un tutorat electronique prévu, et seulement 17 appelés! Ils auront pas beaucoup de boulot!

Posté(e)

Cette lettre est datée du 12 nov, à mon avis tu l'auras demain! car ils ont dû l'envoyer à toutes les LC!

T'as raison question boulot, ils n'en auront pas beaucoup, 17 pers à gérer, ils devraient y arriver!

Moi, j'irai à celle d'Aix, c'est à 14h30, on pourrait peut-être arriver avant pour discuter un peu devant un café! :)