Pitou Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Amis du jour, bonjour! Pour Max, il est parfait ton message, ne change rien! A ce soir! Pour Douvince, si je dois passer te chercher quelque part, je sais pas où, et à je ne sais pas quelle heure mercredi , vaut mieux qu'on si fixe le rdv, le lundi ou le mardi d'avant, non? Pour être sur de se trouver, je crois que c'est mieux! Donc , à bientôt! idem pour Katleen Pour tous: BON COURAGE et NE PERDONS PAS ESPOIR! Et, bonjour, Petit nuage puisque t'es là!
petit nuage Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Me Revoilou Coucou vous! Aujourd'hui j'me dis que peut-être.... un miracle va boulverser ma petite vie!!! FAUT TOUS Y CROIRE Très bien pour le message, aucune modif nécessaire. Salut Pitou, matinale????
lalie Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Salut à tous Voilà la réponse du Snuipp Bonjour, Comme vous le savez, le recours à la Liste Complémentaire est un mode de recrutement très particulier qui n'obéit pas à une loi unique mais subit l'influence de nombreux facteurs non prévisibles. C'est un système qui a été instauré par le ministère afin de permettre aux IA d'avoir une souplesse pour satisfaire aux besoins du service, puisqu'elles vous appellent lorsqu'elles ont besoin de vous, au coup par coup, lorsque des postes se libèrent en cours d'année (congés parentaux, mises en dispo, décès). C'est ce qui fait le caractère complètement aléatoire de ce recrutement, tant au niveau de la date, du nombre et du lieu d'affectation. Chaque année la situation est différente, parce que les besoins sont différents (ce ne sont évidemment pas les mêmes personnes qui libèrent les mêmes postes aux mêmes dates...). En conséquence, PERSONNE ne peut vous donner de chiffres sur les besoins qui apparaîtront dans notre académie (ce qui dément donc cette info portant sur les 40 ou 50 recrutements ! ). L'IA elle-même ne peux faire que des statistiques et annoncer des chiffres prévisionnels (c'est elle qui a fixé la LC à 148 cette année, mais rien ne dit que cela correspondra aux besoins)... Cependant, il reste difficile d'expliquer de façon certaine ce ralentissement du recrutement dans notre Académie. Actuellement, nous suivons plusieurs pistes. Premier facteur, que vous n'ignorez plus : l'excédent de titulaires à la rentrée dans notre Académie. Deuxième information, émanant des services de l'IA : il semble effectivement qu'il y ait une diminution des demandes de congés parentaux et des mises en dispo (due aux réformes concernant les statuts, en particulier celle concernant les retraites). Certes, il n'est pas possible de vérifier cet événement là. Mais, sachant que l'IA a reçu une autorisation du ministère s'élevant à 98 recrutements, il ne semble pas dans son intérêt (qui est celui du bon fonctionnement du service) de dissimuler aujourd'hui des besoins sur le terrain. C'est généralement le cas lorsqu'elle a des consignes de restrictions de recrutement, et c'est dans ces circonstances que nous nous mobilisons pour faire prévaloir l'intérêt des écoles. C'est une hypothèse que nous n'excluons pas étant donné le contexte politique, mais sur laquelle nous n'avons à ce jour strictement aucune information ! Nous sommes donc vigilants quant aux informations qui nous parviennent des écoles (sur d'éventuels besoins), et nous continuons à questionner les services de l'IA régulièrement (pratiquement quotidiennement, en ayant soin aussi de ne pas les harceler...). Enfin, dès que nous aurons des informations officielles (et non pas des rumeurs), il va de soi que nous vous écrirons pour vous les communiquer. Nous vous proposerons d'intervenir avec nous dans le cas où l'IA bloquerait les recrutements sans tenir compte de la réalité des besoins. Mais il nous semble préférable de réserver ce type d'action pour plus tard, afin de conserver un maximum de chances d'obtenir gain de cause. Cordialement Anne DUMAS - Jean-Marc FRANCO - Sandrine JULLIEN Pour le SNUipp - Secteur Début de Carrière
Pitou Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Alors, mesdemoiselles ( ça fera plaisir à toutes les Madames), vos commentaires? Vous en pensez quoi?
Solange Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Merci Lalie ! Je lis cela avec optimisme, en espérant que le snuipp prendra effectivement garde à ne pas se laisser endormir par l'IA et à se mettre au courant des besoins des écoles... Dans "LC Versailles" ce matin j'ai lu que quelqu'un relatait une discussion avec une personne d'un syndicat qui avait l'impression que le faible nombre de recrutements pouvait s'expliquer par des pb budgétaires : on embauche quand on a des budgets. Donc, cette fin d'année n'est pas favorable. Y a pas que moi qui le dis ! _bl_sh_ Mais cela vous fait une belle jambe vous me direz, hein ? Et le moral, vous l'avez plus dans les chaussettes j'espère ? PITOU : tu es géniale, très positive malgré tout ces soucis ! PETIT NUAGE : tu arrives à faire qque chose malgré la tension qui monte ? A tout à l'heure !
Pitou Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Merci, Solange, ça fait du bien d'entendre ça! Sage Solange, j'essaie de rester comme toi, zen et de bonne humeur, en espérant que tu ais raison pour le budget 2004. Je pense aussi qu'ils n'ont pas l'air si pessimistes notamment grace aux fameux 98 du ministère. <_< Si j'ai bien pigé, comme à la réunion du 1° octobre, si l'Ia n'embauche pas autour de 98 personnes, ça voudra dire au yeux du ministère que sa gestion est bidon! et à revoir, et à la baisse pour 2004! Où me trompe-je? Peut-être un espoir! Quoi qu'ils en soit, on a bien fait de les contacter, ils seront d'autant plus vigilants! Je vous signale aussi qu'à Martigues, la réunion syndicale pour tous les Pe de la circonscription a lieu samedi prochain, ( ce doit être pareil ailleurs)Espérons qu'ils fassent remonter leurs problèmes, parcequ'il y en a!!!!!!!!!!!!!! Bref, il nous reste qu'à attendre!!!!!!! Vivement 2004! (-)ta) sc(rr) (-)ta) sc(rr)
lalie Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Heureusement que vous etes là car moi je sombre cryin cryin cryin Le snuipp vous a t'il envoyé la même réponse ?
Pitou Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Ben, non, moi, j'ai toujours pas eu de réponse! Lalie, sois positive, vu ton rang t'as pas de soucis à te faire même si ça risque d'être long! Si, je peux me permettre et parce que c'est un peu de ma faute-je ne sais pas si tu t'en souviens- modifie encore une fois ta signature..pour que ça redémarre!!! :P Enfin, y a pas d'obligation! _bl_sh_ Mais, ne déprime pas, ça sert à rien! On va se battre, et sinon, on le repassera, et on l'aura et puis voilà!!!! On y croit! On est les meilleurs sur la LCM!Surtout les filles!!!
petit nuage Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Allez au boulot! Salut à vous... Reines de la patience!!! J'ai pas eu confirmation pour le rdv de demain ( ????? ) It's OK?? Je mettrai mon habit de lumière! Courage On va pas se laisser faire... Faut profiter de la vie, pas se la gacher pour ces ... Y'a tellement de belles choses autour de nous, faudrait pas les troquer contre un Spleen Allez à demain Lalie @ + tout le monde
petit nuage Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 keske c'est qu'une URL???? a) un mot d'origine extra-terrestre B) une abréviation internet c) un code secret Help... Ch'sais pas c'que c'est!!!
Pitou Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Même en restant positive, je dois bien dire que cette histoire de lc, moi ça me ronge le cerveau! Y a comme un goût amer dans tout, même dans les plus jolies choses, à cause de ça! Je comprend Lalie, c'est une lutte pour ne pas se laisser gacher la vie! <_< Même si, c'est vrai qu'il y a des trucs bien plus graves, on aimerait bien que la chance tourne!! (-)ta) sc(rr) (-)ta) sc(rr) (-)ta)
Pitou Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Excuse, je sais pas non plus, d'où tu sorts ce sigle: URL?
Messages recommandés