Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, je mets un mail, on verra bien! Si itr84 est là, peux tu nous dire ce que tu penses de cette procédure!

• Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pitou

2052

• Yota Moteuchi

1134

• Fanny.D

689

• zelphya

518

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Par contre, moi je me charge d'appeler le rectorat de Lyon pour savoir s'ils vont recruter dans d'autres académies!

T'irais toi s'ils t'appelaient?

Posté(e)

Ben, mon mari bosse déjà sur Lyon, mais, on est pas très chauds pour aller au froid! ;) :P Tiens moi au courant tout de même, surtout si la lcm n'avance pas!!! ;)

En fait, ce serait peut-être un signe du destin!?????????? :huh::blink:

Posté(e)

OK! Je te tiendrai au courant! Moi, non plus j'ai pas trop envie mais j'ai encore moins envie de repasser ce concours de M....!

Posté(e)

Peut-être que ces personnes sont recrutées sur des postes qu'ils ne peuvent pas nous donner??

Posté(e)

oui Pitou je suis toujours là. :D

Contractuel c'est en quelques sortes les bouches trous. Contractuel est une situation très difficile. Soit on a un contrat qui peut être de quelques semaines, parfois avec un peu de chance quelques mois mais à la fin du contrat il n'y a aucune promesse de réembauche. A savoir aussi qu'en comptabilité publique française, on est payé après service fait. Soit à la fin du contrat.On est renuméré à l'indice 318.

C'est encore plus dur si on a le statut de vacataires, car là on est payé à l'heure.

Et puis tonnerre c'est encore créer de l'emploi précaire dans l'éducation nationale. Alors que ces besoins existent et qu'une liste complémentaire existe. Il faut avertir les syndictas s'ils ne sont pas déjà au courant. <_< Moi je trouve ça purement scandaleux. <_< On se moque des personnels pour faire des économies de budget. Et oui contractuels=payés moins et pas obligés de réembaucher.

J'en parle en connaissance de cause, j'ai été contractuel CPE dans un lycée dans le Nord. En septembre si je n'avais pas eu le concours de SASU, j'étais au chomâge.

Posté(e)

Merci Jérôme d'avoir partagé ton avis sur la question avec nous! Je vois que tu connais beaucoup de choses au sujet de l'éducation nationale.... ;)

Posté(e)

J'ai mis un petit mail au SNUIPP pour les informer de ces contractuels et pour leur demander s'il fallait faire acte de candidature?! Affaire à suivre!

Pauvres de nous, on est pas sorti de l'auberge!!!!!!!!!!Quoique, Trois Gros, ils sont à Roannes, près de Lyon!!!!!!! :P Mieux vaut en rire!

Aller, Fanny, je te souhaite , et à tous les autres, un bon week-end! A la semaine prochaine.............On y croit, on y croit!

Posté(e)

Parfait Pitou!

Bon, je vous souhaite à tous une très bonne soirée et un bon week-end! B)

Posté(e)

Eh bien, moi, je suis totalement écoeurée, dégoutée: c'est vraiment des pourris à l'IA!!!!! Merci Pitou d'avoir écrit au Snuipp dès que tu as eu la nouvelle ; moi, je viens juste de lire vos messages de la journée, et celui de Fanny m'a mise hors de moi !!!Le week-end débute très mal avec cette nouvelle ........

cryin Je suis tellement énervée que je vais me défouler en écrivant également au Snuipp : mieux vaut 2 mails plutôt qu'1 !!! Mais c'est pas ma candidature que je vais leur proposer, c'est de faire une manif si tel est le cas, car là vraiment ils se moquent de nous !!!!! <_< <_<

Posté(e)

Je voudrais ajouter qu'il se peut que sur ces postes ils ne puissent pas nous recruter!

Alors attendez! et restez calmes.....

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Je voulais juste rajouter qu'on devait se méfier des rumeurs tant qu'elles n'étaient pas confirmées. Donc, pas de stress à outrance inutile pour l'instant.

Restez zen, je vous soutiens toujours ;)

à bientôt sur le forum.