Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

une petite histoire pour remonter le moral de pitou;

Une bande de petit canards jouent dans une mare; le plus courageux propose : " Et si on allait dans le marais à coté ? " Les autres unanimes : "Non, y a Yota le maitre qu'à dit que c'était dangereux à cause du tapon !" Le premier : " Pff, c'est des conneries pour nous faire peur, si ca se trouve le tapon il existe pas ! "

A ce stade, si vous la connaissez, vous pouvez cesser de lire... :D

Finalement, ils se retrouvent tous dans le marais à faire les cons ! Quand soudain, ils entendent des bruits de quelque chose qui marche dans l'eau... Un canard : " Chut, c'est le tapon qui arrive " Mais trop tard, à ce moment un très grand oiseau perché sur de grande pattes et avec un très très long bec surgit, et se met à essayer d'attraper les canards ! Paniqués ils essaient de s'enfuir en criant " Au secour , le tapon veut nous attraper !!!" Majheureusement pour un des volatiles palmés, il se retrouve coincé dans une broussaille avec le grand oiseau planté devant lui, pret à le piquer de son long bec ! Le pauvre canard supplie " Pitié, pitié paton, ne me mange pas, pitié paton !!"

Au moment de plonger sur sa proie, le grand oiseau marque un moment d'hésitation, la regarde et l'air exaspéré lui explique : "Héron, héron petit, pas tapon !" :rolleyes:

Dis-moi jérome, et le vendredi, ils font quoi à l'IA ?

• Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pitou

2052

• Yota Moteuchi

1134

• Fanny.D

689

• zelphya

518

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

salut a tous!!

on est pas noyés mais presque car on a été quelque peu isolés pendant 3 jours!!pas de phone,ni de portable et encore moins d'internet!!!le gros stress vu qu'apparammant l'ia du 13 nous a dit que le 34 a été recruté!!enfin,on met la tété hors de l'eeau aujourd'hui,rassurez-vous tout v

Posté(e)

suite..oups!

donc tout va bien méme si jérome est toujours en arrét et jusqu'au 5 janvier pour son hernie discale...en tout cas entre arles et avignon,on a dégusté et on a récupéré mon beau frére et ma belle soeur qui ne pouvez plus rentrer chez eux a beaucaire!!

enfin,plus de peur que de mal!!

sinon,quoi de neuf?je n'ai pas eu le courage de lire les messages en retard!!!

Posté(e)

:o Message urgent , hyper important et à ne manquer sous aucun prétexte !!!!!

Je suis décidée à employer toute mon énergie, mon temps, ma patience....pour déceler ce qui bloque notre LC, et ainsi la faire avancer......Qui m'aiment , me suivent ...!!!!! ;)

Je pense que notre passivité a assez duré, on est la seule académie où il y a eu si peu de recrutements bien qu'elle soit la plus grande de France : comme c'est bizarre !!!! <_< En plus, on a un super exemple : les Parisiens qui eux se sont bougés et ont obtenu quelque chose : n'est-ce pas qu' en manifestant notre mécontentement qu'on pourra arriver à quelque chose ???? :ph34r:

Question actions, je suis prête, après accord et soutien du Snuipp , à écrire :

au recteur de l'académie

au ministère de l'Education Nationale : Luc Ferry

à un quotidien

.

.

.

Car, croyez-vous que tout ce petit monde est au courant des manigances de l'IA de Marseille ....????C'est pas en s'énervant sur le forum qu'on aura des chances de faire progresser notre LC....De partout on entend qu'il y a des manques non comblés....et pourtant pas d'appels, pas de recrutements :blink: .....hou , hou, on est là pour ça !!!!!!!! :P

Je me renseigne auprès des Parisiens pour m'informer de leurs actions et en prendre de la graine ......Je vous tiendrais au courant ultérieurement ..... :wub:

Posté(e)

allez je vous souhaite bon courage a tous et a toutes...demain est un autre jour !!

Je file me coucher....histoire d'etre plein d'énergie face aux petits...

Posté(e)

ah, finalement c'est Katleen qui va appuyer sur le bouton !

Bonne initiative Katleen, on attend de tes nouvelles !

Heu pour les nouvelles et pour réépondre à sylvie, et bah rien de plus.... :(

à demain !

Posté(e)

Bonsoir les gens du soir ! :D

Merci pour ton aide Max Trenze, je vais m'y mettre ! Dur quand on n'est guère branchée "ordi".

Aujourd'hui grosse journée à Marseille. Je ne me connecte que le matin et le soir, désolée. Je vois que les IA n'ont pas bougé dans notre "camp" : :huh:

Dur dur !

Bon, il faut se bourrer d'espoir et voir une grosse vague d'appels arriver ! :D:D

Au fait, j'y pense, pour l'année de PE2 (pour ceux et celles qui ne le savent pas) : il y a un mémoire à pondre (à 2 c'est possible ! Eh... pas d'esprit mal placé je vous prie !) + 2 "projets" d'école (possible à 2 aussi).

Il paraît que pour des ex-LC (espoir ! espoir ! quand tu nous tiens...!), l'année est + facile (du fait de notre expérience). Ca y est je suis partie dans ma pensée heureuse d'être appelée ! :P :P :P

Bon, je vais arrêter pour ce soir, bonne nuit à tous et que vos rêves se réalisent ! :)

Pitchounette

Posté(e)

Je suis pour manifester et se faire entendre !

J'attends + d'infos de ta part Kathleen. Mais si vous voulez mon soutien, pas de problèmes.

Ciao

Posté(e)

C'est juste pour essayer ma signature et mon avatar....

Posté(e)

Merci Max et Pitchounette pour votre soutien, ça fait plaisir !!!! ;)

Pour les 145 autres de la LC , j'ai besoin de votre avis au plus vite pour pouvoir engager des actions concrètes......

Cependant, sous réserve de votre accord, j'ai déjà écrit aux Parisiens pour leur parler de notre projet à venir et leur demander quelques conseils : allez sur LCParis page 178 pour prendre connaissance de mon message... B)

Je compte sur vous pour avoir une réponse de votre participation ou non à notre combat !!!! en cas de réponses positives majoritaires, demain j'écris au Snuipp, et puis c'est parti !!!! :blink: :o :o

Posté(e)

MERCI pour tout Max! Le sourire revient quand on te lit!!!!!!!Merci! :D

Ce soir, je fais le clôture! ;) Le bad ça défoule un max!!!!!!!!!!! :P

Katleen rapporte nous pleins d'infos qu'on sache quoi faire pour faire avancer les choses! ;) En attendant:

Bonne nuit, les petits! sc(rr) sc(rr) sc(rr) sc(rr)

Posté(e)

Bonne levée à tous ! :D

Ajourd'hui est une nouvelle journée... de travail ! :blink:

Bon, mon Pitchoun vient de prendre son petit déj, bientôt l'école et... le départ sur Marseille, avec les embouteillages à la clef ! ;);)

Je ne pourrais pas me connecter ce soir, mais demain aprem sans faute ! :)

Je vous souhaite une bonne journée :P :P :P

A +