Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, c'est quoi leur mode d'alternance, un de la 3°voie, trois de notre LC et un de la 3° voie. Pour l'instant, c'est ça?

• Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pitou

2052

• Yota Moteuchi

1134

• Fanny.D

689

• zelphya

518

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

C'est la question à laquelle Sandrine Jullien du SNUipp n'a pas encore eu de réponse... A ce rythme là on y est encore en mai (enfin je parle pour moi) !!

Posté(e)

Pitou c'est pas toi qui connaissais Corinne13 ? Tu as des nouvelles ?

Posté(e)

Oui, mais ça avance, et l'IA du Vaucluse? Ils ont besoin de personne dans le 84?Personne a de nouvelle?

Posté(e)

Au départ ça devait être 2 lc 3è voie, 1 LC ext etc etc et puis ça a changé, on sait pas à quoi s'en tenir. Peut-être que des personnes qui bossent ou des maternités repoussent leur intégration, ce qui expliquerait pourquoi l'alternance n'est pas respectée. Je sais pas si c'est clair mais vous avez compris!!

Posté(e)

Plaçons-nous (mentalement) dans la situation où nous aurions été appelés... Est-ce que vous savez si on peut faire des échanges entre nous si les préférences géographiques le permettent ? Auquel cas ça vaudrait le coup de rester en contact, non ?

Posté(e)

Je crois que les échanges ne sont pas impossibles; au contraire, mais il faut que les deux IA recrutent en même temps, alors tu peux échanger ta place avec quelqu'un juste après ou juste avant toi. Mon mari bosse en région lyonnaise , mes enfants sont scolarisés sur le 13, mais, je prendrais n'importe quoi du moment que je n'ai pas à repasser ce foutu concours! Sur, ça ne sera pas simple!

Posté(e)

Merci Pitou

<_< Bon je vais vous laisser pour me consacrer à mon boulot, à bientôt ! ;)

Posté(e)

Bonjour, je m'appelle Marie, j'étais LC l'année dernière (n°179) et ça m'a tellement plu que j'ai ressigné cette année pour la place n°104. Cette année, forte de mon expérience, j'ai pris l'option "sans dépression nerveuse". En effet, l'année est longue et même si officiellement le recrutement des LC peut se faire jusqu'au prochain concours, l'année dernière ils se sont arrétés avant les vacances de février. Pourtant après cette date fatidique, moi et qq autres "entétées", nous nous sommes décarcassées comme dirait l'autre: lettres et mail à tous les députés du 13, rencontres avec certains députés locaux, contacts avec une fédération de parents d'élèves (FCPE) sans parler de ceux avec les syndicats. Résultats des courses: La liste n'a pas bougée d'un poil après les vacances de février et au final 149 LC ont été recrutés sur un total de 192. Faut dire qu'on a pas eu de bol. Nouveau gouvernement et restrictions budgétaires. La FCPE n'avait aucune remontée d'infos de ses représentants dans les écoles concernant le manque d'enseignants. D'où notre question existentielle à l'époque " En fait ils n'ont peut-être pas besoins de nous?" L'égo en prend un coup mais nous avons mis notre orgueil ds notre poche et nous voilà en train de téléphoner aux inspections locales des 37 circonscriptions du 13 ds le but de sensibiliser la FCPE et les parents d'élèves pour "faire pression" sur l'IA. Car évidemment le résultat de notre enquète confirmait notre préssentiment:1/3 des inspections étaient en manque d'enseignants avec pour conséquence sur le terrain des classes sans maîtres/esses pour des durées allant de 2 jours à 3 SEMAINES!!!! Je peux vous dire qu'avec le sentiment d'injustice et la colère noire, je vous laisse imaginer le reste, ça bouillonait dans les chaumières des LC, enfin dans les 33 concernées, plus précisemment dans la petite dizaine encore connectée au forum, une partie plus raisonnable ayant décidée de se mettre aux révisions. Qu'a cela ne tienne! On envoit nos infos à la FCPE, aux députés, aux syndicats et ..... RIEN! Pas de bol je vous dis! On est en mars, ça commence à chauffer ds les écoles, collèges, lyçées, manifs, grèves ....et plus personne n'a le temps de nous écouter. Quelques LC désespérés par rapport à la masse de mécontents, ça n'est pas la priorité. Par contre nous étions cordialement invités à venir participer aux AG, réunions, manifs et autres. Plus y'a de fous.....

Je suis consciente du coté désabusé de ce message mais je pense à Alexa, 151ème (donc à 2 places) très active jusqu'à la fin et du coup qui s'est mise à réviser en mars et a échoué à l'écrit, à Mylène qui a eu un bébé en juin et qui n'a pas repassé le concours, aux autres dont je ne connais pas l'histoire et qui y ont laissé aussi qq plumes. Heureusement, il y a eu aussi des réussites, Maud, Marie-Claude et d'autres encore.

Par cette petite chronique, je voulais juste vous dire "Ménagez-vous les filles, l'attente est longue". Deconnectez-vous , sortez, éventuellement selon votre rang, cherchez un petit boulot qui vous permettra de penser à autre chose et surtout pour les 50 derniers (dont je fais partie!) commencez à réviser au plus tard en janvier. Quoique qu'en dise machin ou machine , officiellement ou officieusement, c'est le ministère qui décide et je crois (à tort peut-être) que les éléments extérieurs (pour ne citer personne) n'ont que peu d'influence sur les décisions prises rue de Grenelles . Un chiffre, 98, a été donné. Je suis sûre qu'il sera respecté parce que les besoins seront là comme chaque année! Pour le reste, assurez vos arrières ! Comme vous j'espère que la situation sera suffisament intenable (au niveau des manques en enseignants) pour qu'ils revoient leurs prévisions à la hausse mais là on est déjà dans les conjectures et les hypothèses!

J'espère que vous ne me prendrez pas comme la "donneuse-de-leçon-de-service", la "rabat-joie". Je voulais juste vous faire part de mon expérience et peut-être vous éviter ce qui m'est arrivée l'année dernière, en février: me mettre à pleurer comme une madeleine quant un proche me demandait "et alors, où ça en est?"

Je vous souhaite à tous et toutes bon courage et vraiment ménagez-vous.

Posté(e)

Merci Marika pour ton témoignage. Personnellement, même si j'ai des chances en étant 77°, il me conforte dans l' idée qu'il faut se préparer à recommencer. Bon courage à toi et à nous tous. Solange te rajoutera certainement sur sa liste.

Posté(e)

POUR TITOUNE054 ,

Merci pour ta réponse à propos de la démarche d' inscription!

Ca y est ,c'est fait.....mais ton premier message me suffisait largement....le système que j'ai pas capté est celui des "boutons de code"(pour l'écriture du message).

Courage pour cette attente infernale, et merci encore !