Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis pas du tout rassurée Yota! Tu dois savoir puisque tu es brigade, je crois qu'il y a des indemnités de déplacement mais je sais pas du tout ce que ça représente, tu peux me renseigner?

• Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pitou

2052

• Yota Moteuchi

1134

• Fanny.D

689

• zelphya

518

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Tes indemnités de remplacement sont calculés en fonction du nombre de kilomètres qui séparent ton école de rattachement et l'école où tu fais les remplacements...

Exemple pour moi (on n'est jamais mieux servi que par soi-même) : mon école de rattachement, c'est Marie-Curie et l'école où je remplace, Jean-Moulin... Toutes les deux sont à Marignane, donc moins de 10km (c le plus bas barême)... et pourtant, j'habite Marseille <_< , m'enfin, c'est toujours mieux que rien, vu que si je n'étais pas brigade, ben, ça serait tout de ma poche...

Posté(e)

Tu peux être très éloigné de ton école de rattachement, où il y a une zone délimitée (style circonscription, arrondissement, ville...)? Tu dois les trouver bêtes mes questions, mais je sais pas du tout comment ça fonctionne concrètement...Désolée de t'embêter!

Posté(e)

D'après ce que j'ai compris, il y a des zones de brigades : Brigade Nord, Brigade Martigues (j'en fais partie)...

Mais bon, sur les feuilles que tu dois remplir, apparemment, ça peut s'étendre jusqu'à plus de 80km de l'école de rattachement... Je te rassure tout de suite, ça doit être très rare !!!

Tes questions ne sont pas bêtes, et je suis loin d'être ze best sur ce point !

Posté(e)

Tu verras Auré, c'est sympa d'être brigade parce que tu rencontres pas mal de personnes et tu verras différentes façons de procéder! Et puis tu auras des indemnités comme Yota te l'a précisées!

Posté(e)

T'es pas ze best mais tu m'as bien renseignée ;) Merci !

Posté(e)

:wub:;) Bonsoir Yota et tous ! Je vous fais juste un petit coucou en passant mais je vais repartir aussi sec à la bibliothèque...

Pour Sylvie13, il y a une ex-LC (c'est Aurélia) qui a été nommée à côté de Mornas à Piolenc, elle disait avoir pris un appart de fonction trop grand pour elle... Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais bon il y a peut-être moyen d'arranger qque chose avec elle ??

Bizzzz à demain ! :wub::D

Posté(e)

Fanny, nos messages se sont croisés! Je suis contente d'être brigade, et t'as raison ça va drôlement enrichir mon expérience. J'ai une petite appréhension, normal je pense, je crois que la veille de la rentrée je vais ressembler à ça cryin

Posté(e)

Ne t'inquiète pas tu verras ça va super bien se passer! :D

Posté(e)

Merci beaucoup Fanny! C'est vrai qu'après le LEP Mistral, je crains plus gr